[Guerre de l'anneau] Déplacement de la communauté

[La Guerre de l’Anneau]

Bonjour
Une petite question concernant la communauté.
Il est dit page 18 des règles (édition révisée asmodée) que la communauté peut se déplacer grâce au dé personnage (ok) ou en jouant une carte événement (je n’ai pas trouvé une telle carte chez le peuple libre?).
Or pour jouer cette carte événement, on utilise un dé événement, non?
Mais il est dit dans les “déplacements multiples” (p.19) qu’à chaque fois qu’un dé est utilisé pour déplacer la communauté on le place dans la case de traque.
Donc ce dé événement on le rajoute ou pas ?cela ne va t il pas en contradiction avec la suite du paragraphe : aucun dé n’est ajouté à la case de Traque si le déplacement est du à un autre mécanisme (une carte par exemple)
C’est super pas clair dans mon esprit
Une âme charitable pour éclairer ma lanterne!!
Bon dimanche
Cyril

Alors pas de Nazgul ou de Hobbits dans les parages pour m’apporter la lumière d’Earendil?!!

Tu utilises le dé pour jouer la carte, mais le dé n’est pas placé dans la réserve de traque. Celle-ci ne reçoit que les dés de déplacement utilisés comme tels.

Ok impec, merci pour ta réponse.
Par contre j’ai toujours pas trouvé de carte événement des peuples libres qui ferait avancer la communauté, c’est étrange non?
Cyril

Il n’y en a peut-être pas.
Je ne me souviens plus du tout du contenu des cartes événement des peuples libres.

OK. je n’en ai pas trouvé alors que la règle pouvait laisser penser le contraire.
Merci en tous cas

Il y a une carte qui soigne un point de corruption et qui, si Gollum est le guide, donne un mouvement à la communauté.

Ah ok merci Elmo
J’ai effectivement trouvé cette carte : “Une cachette sûre”
Donc maintenant j’ai tout compris !
merci à tous
Cyril

cyril68 dit:Ah ok merci Elmo
Ulmo !
Quand même, pour un jeu dans l'univers de Tolkien ;)

Ulmo n’a pas de compagne, mais deux serviteurs : le fougueux Ossë et la calme Uinen. Il voyage souvent seul au fond des océans, ne s’attarde jamais longtemps et ne se rend que rarement à Valinor pour participer aux Conseils des Valar dirigé par son ami Manwë Súlimo, avec lequel il a le plus d’affinités2. Il prend rarement apparence d’un corps physique et son apparition est terrible :
« […] telle une haute vague qui s’avancerait sur les terres, un heaume noir couronné d’écume et une cotte de mailles où l’argent ruisselle, moitié d’ombres vertes. »
— J. R. R. Tolkien, Le Silmarillion
Oopps sorry Elmo, euh Ulmo, c’était juste une faute de frappe, bien sûr que je connais ton nom :oops: