[Guerre de l'Anneau] Elite-Isengard

[La Guerre de l’Anneau]

Les unités d’élite d’isengarde deviennent aussi officier quand saroumane est en jeu; on-t-il aussi les contrainte dofficier ?, sont til retirés du jeu quand ils se retrouvent seul apres une bataille ? peuventil toujours se deplacé seul ?

Non ils peuvent se retrouver tout seul. Ils n’ont pas les contraintes des officiers.

Et les Nazguls qui ne sont “que” des officiers, ne peuvent pas se retrouver tout seuls, c’est bien ça ?

(j’ai d’autres questions, mais ce sujet il allait pas trop mal pour celle-là…)

Dans mes souvenirs, un Nazgul peut quand même se retrouver tout seul, bien qu’il soit officier.

Yep…

Je valide. Le nazgul peut être tout seul sur une case et se comporte comme un officier lors d’une bataille.

C’est comme ça que tu peux partir en mode chasse à l’anneau !

Tu poses un nazgul par ci par à X cases du porteur (X correspondant à son avancement potentiel). Si suite à un jet de traque réussi tu tombes une tuile avec le symbole découverte tu obliges le joueur des PLs à revoir où le faire apparaître !

Perso, je comprends que les Nazguls ne sont pas des officiers. Mais plutot qu’ils sont une catégorie à part entiere. Avec des capacités étant un mix entre celles des officiers (dé de commandement), des personnages (peuvent être seul ET sur une région occupé par une armée ennemie) et d’autres capacités qui leurs sont propre (pas limité dans leur déplacement).

Bref, le mieux pour ne pas s’embrouyer est de les considérez comme des Nazguls et non pas comme le dirait un Nazgul comme “de simples officiers” ^^

Yep…

Wizztiti dit:Bref, le mieux pour ne pas s’embrouyer est de les considérez comme des Nazguls et non pas comme le dirait un Nazgul comme “de simples officiers” ^^

C’est pas faux…

Je me permet un petit up du topic ayant une question en rapport avec les nazguls.
Cette unité peut voyager seul mais peut-elle attaquer seul ? Je serais tenter de dire non car aucun dés de combat et donc pas de dés de commandement ?

Merci

Non. Comme pour toutes les pièces “Personnage” (officiers, Nazguls, compagnons de la communauté) ils apportent un soutient (dés de commandement) s’ils participent au combat mais ne peuvent attaquer seul sans armée. Et comme pour tous les personnages, si à l’issue d’un combat, l’armée est décimée, ils retournent au cimetière.

Nouvelle question à la lecture des règles. Lors de l’action recrutement il est dit que les nouvelles unités doivent être mise dans une localité de la nation.

Si par exemple la nation de Sauron prend le gouffre de helm, cette localité devient la nation de Sauron ou reste au Rohan ?

De même si par mal chance plus aucune localité ne fais partie de la nation de Sauron ( peut probable ) on ne recrute pas ?

laguaipe dit:Nouvelle question à la lecture des règles. Lors de l'action recrutement il est dit que les nouvelles unités doivent être mise dans une localité de la nation.
Si par exemple la nation de Sauron prend le gouffre de helm, cette localité devient la nation de Sauron ou reste au Rohan ?

il reste au Rohan tu le contrôles mais tu n'as pas le droit de recruter dans des localités conquises.

De même si par mal chance plus aucune localité ne fais partie de la nation de Sauron ( peut probable ) on ne recrute pas ?

oui, mais cela ne m'est jamais arrivé pour Sauron, cela est arrivé pour le rohan lors d'une de mes parties...

laguaipe,

Non pas que cela nous dérange de répondre aux questions mais voici une aide qui te sera d’une grande utilité pour tes parties de La guerre de l’anneau :http://www.trictrac.net/pdf/trictrac/2711_1.pdf

N’hésite pas si tu as encore des doutes.

Merci pour vos réponse et merci pour le pdf je m’en vais le lire de suite

Yep…

Pour les Nazguls, ne pas oublier qu’il est possible de les emmener partout sauf sur une forteresse ennemie non assiégée !

Sinon, ils peuvent aller partout (même sur une cité ennemie occupée par l’ennemi).