[La Guerre de l’Anneau]
Bon, je dois avoir un gros problème de compréhension pour le Balrog et la capacité : Le Feu & l’Ombre.
Il est dit que si la communauté est révélée ou déclarée et se déplace ensuite à travers, dans ou hors d’une Région occupée par le Balrog, etc etc
Premièrement, si je me rappelle bien pour que la Communauté puisse de nouveau avancer, il faut utiliser une épée pour d’abord la dissimuler puis en dépenser une autre pour avancer, non ?
Ensuite, je me pose la question de l’intérêt du Balrog : il ne sert que dans la Moria, donc à rien. A chaque fois que j’ai joué les Peuples Libres, je ne suis jamais passé par la Moria mais toujours par la Passe des Gobelins.
Donc le pouvoir Feu & Ombre ne sera pas utilisé, quasiment jamais.
Quand à la Flamme d’Udun, elle n’est là que pour donner du fil à retordre à celui qui voudrait prendre la Moria, le Balrog étant incapable de se déplacer hors de sa grotte …
J’ai bien tout compris ? Ou j’suis carrément à l’Ouest ?
le simple fait d’obliger la compagnie à prendre le chemin des écoliers est une victoire en soit pour l’Ombre. autant de tours de gagné et la victoire militaire qui se rapproche…
par ailleurs, il y a une nouvelle carte persistante qui permet au balrog de 'faire une sortie ’ (mouvement= 2) et de se lacher un peu… ca donne du piment au diablotn sorti de sa boîte !!!
Zut, j’avais pas vu encore les cartes (j’viens d’acheter l’extension) !
Sinon, pour ce qui est de l’avancé de Frodon, j’ai juste ou pas ?
pour le dé épée pour se dissimuler plus un autre pour avancer ?
Tout à fait exact capitaine…
Exception si Aragorn est le guide de la compagnie : tu peux la dissimuler avec n’importe quel dé.
Bibiliard dit:Il est dit que si la communauté est révélée ou déclarée et se déplace ensuite à travers, dans ou hors d'une Région occupée par le Balrog, etc etc
Premièrement, si je me rappelle bien pour que la Communauté puisse de nouveau avancer, il faut utiliser une épée pour d'abord la dissimuler puis en dépenser une autre pour avancer, non ?
Si j'ai bien compris le sens de la question ou du doute : son effet s'applique (un peu comme c'est le cas pour la carte Balrog dans le jeu de base) lorsque la figurine de la compagnie est déplacée parce qu'elle se déclare* (phase 2) ou parce que l'ombre la révèle** (phase de jeu des dés). Autrement dit, si par exemple lorsqu'elle se déclare*, normalement elle n'a pas de point de corruption, mais si elle passe par la Moria et que le loup y est (le Balrog, pardon), on pioche une tuile de traque. Par contre si mes souvenirs sont bons, on ignore le symbole révélé** dans ce cas.
* déclare en langage Asmodée, révèle en langage Tilsit***
** révèle en langage Asmodée, découvre en langage Tilsit***
*** oui, je suis parfaitement bilingue en langages Asmodée/Tilsit
Yep…
Question : les cartes a défausser si la condition n est plus remplissable (folie de denethor, Balrog de la Moria) entraine t il une repioche de carte ??
je ne sais pas ???
désolé
nono ce sont des cartes posées sur la table. en cas de défausse, pas de retirage…
Du moins c’est comme ça qu’on fait !
Comme l’a dit ptilou, si tu rallonge ton chemin avec la compagnie pour éviter le Balrog c’est deja une victoire pour l’ombre. D’autant que si je ne me trompe pas, par ce chemin tu rallonges la chemin de 2 cases (si tu descends vers minath tirith,mais c’est vrai que tu peux passer par Dale aussi…), pour peu que le roi sorcier seigneur des nazgul soit en jeu et ça ne sera pas beaucoup plus sécurisé, avec le risque de te faire découvrir, donc de perdre des dés pour te camoufler et de t’exposé aux cartes de l’ombre, ce qui n’est pas le cas avec le Balrog.
Ce qui est sur par contre, c’est si tu te fais découvrir sur les cases 3 ou 4 du marqueur de progression, la il vaut mieux ne pas passer par la Moria car ca fait 2 tuiles supplémentaires (1 pour la forteresse et 1 pour la Balrog), ca commence à faire beaucoup…
Enfin, le fait de protéger la Moria est également très important. En effet avec les Ents, Orthanc est facilement prenable (à peu près quoi…) donc il ne manque pluq que 2 points de victoire aux PL et comme chacun sait, la Moria est une cible plus facile que d’autre, donc une protection supplémentaire a pour but d’améliorer la balance du jeu…
A noter que les Ents peuvent très bien aller se friter avec le Balrog, qui est également très proche, jamais tenté mais ca doit etre marrant
McFly- dit:A noter que les Ents peuvent très bien aller se friter avec le Balrog, qui est également très proche, jamais tenté mais ca doit etre marrant

Je déterre la question car je ne comprend pas la phrase du pouvoir du Balrog le feu et le ombre:
Il est dit que si la communauté est révélée ou déclarée et se déplace ensuite à travers, dans ou hors d’une Région occupée par le Balrog, etc etc
Cela veut dire peu importe où se trouve la communauté,si elle est révélée ou déclaré on pioche une tuile?cela veut dire que la traque réussie toujours?
Merci
Je viens de comprendre,comme le Balrog peut se déplacer de 2 cases grâce à une carte(je ne sais plus le nom),il peut se situer avec la communauté ailleur qu a la Moría et donc de réaliser le pouvoir le feu et l ombre.