[Guerre de l'Anneau] Forteresse: utilisation ?

[La Guerre de l’Anneau]

Avec les Peuples Libres, j’ai pris deux forteresses : Umbar et la Moria.
Sauron, franchement pas content du tout du tout, m’envoie deux armées monstrueuses pour me pulvériser.
Et là, grosse question : puis-je faire entrer mes troupes dans la forteresse et donc utiliser l’avantage que procure ce type de bâtiment ou suis-je obliger de combattre au pied de celle-ci ?

Si en plus de contrôler 2 forteresses, j’en assiège une autre, que se passe t’il ?
Il n’est possible à Sauron de retraiter que dans une seule forteresse mais si celle-ci est déjà occupée par ses troupes, il sera impossible aux miennes de se protéger ? Oui - Non ?

Tu peux, bien entendu, te retrancher dans les forteresses que tu as pris.

Si Sauron a plusieurs forteresses assiègés, il met ses troupes sur un coin de table et puis voilà… :roll:
Enfin, nous on fait comme ça… :D

Ah ?
Comme il n’y a sur le plateau qu’une seule forteresse de l’Ombre, je pensais que Sauron ne pouvait se retrancher au maximum que dans une seule de ses forteresses, pour forcer le joueur de l’Ombre à attaquer et pas à jouer en défense (bien qu’une telle initiative lui coutera sûrement la victoire).

Si tu lui as chopé 2 forteresses, tu as pas techniquement gagné la partie??

Sinon je me posais aussi la question pour la seule case Forteresse de l’Ombre (je me suis dit qu’il devais etre vraiment rare de le forcer a soutenir un siege a 2 endroits différent en même temps). Merci pour l’achtuce du coin de table :).

Effectivement, j’ai gagné.

Mais seulement lorsque tous les ordres ont été joués. Et lorsque Sauron a 8 dés à utiliser et moi 5, il a comme qui dirait un léger avantage.

Comme je lui ai pris Umbar en début de tour avec le 1er dé (je n’ai pas passé pour être sûr de la prendre), j’ai donc dû supporter ses 8 dés qu’il a consacré à me pulvériser.

Et je peux te dire que tu sues à grosses gouttes lorsqu’il se pointe avec un total de 20 unités pour te déloger d’Umbar !!! J’ai d’ailleurs fini avec un seul soldat du Gondor sur ce territoire là, sur les 8 unités qui y stationnaient. C’était le combat de la Porte Noire mais plus au Sud et tout aussi sanglant !

Bibiliard dit:Et là, grosse question : puis-je faire entrer mes troupes dans la forteresse et donc utiliser l'avantage que procure ce type de bâtiment ou suis-je obliger de combattre au pied de celle-ci ?

Oui tu peux utiliser la forteresse, c'est la tienne maintenant, tu l'as bien méritée !!!
Bibiliard dit:
Si en plus de contrôler 2 forteresses, j'en assiège une autre, que se passe t'il ?
Il n'est possible à Sauron de retraiter que dans une seule forteresse mais si celle-ci est déjà occupée par ses troupes, il sera impossible aux miennes de se protéger ? Oui - Non ?

Sauron peut être assiégé dans plusieurs forteresses.
C'est par manque de place sur le plateau qu'il n'y en a qu'une de représentée.

Ok, merci pour l’info !