[guerre de l'anneau] forteresse

[La Guerre de l’Anneau]

Bonjour a tous!

Qan j’assiège une forteresse avec dix unité, et qan je lance l’assaut, Est-ce que je peut envoyer une seule unité a la bataille? Ou est-on obliger de tous les envoyés à la bataille

Merci à se qui peuvent m’éclairer!!!

tu t es trompé d endroit pour poster ton message, mais ce n est pas bien grave
Pour ta question il me semble que toutes les unités doivent engager le combat, y compris tes personnages.

Il me semble que tu as déjà posé cette question Slim t’avait répondu l’opposé de briquerouge (donc oui) et je suis plutôt d’accord avec lui ;)

Pareil que O’Cédar et briquerouge, toutes les unités présentes doivent prendre part au combat (les personnages aussi).

Hmmmm …
je suis pas d’accord, je vais de ce pas vérifier mais il me semble que tu peux scinder ton armée. Par contre s’il y’a un personnage celui-ci ne se défile pas et participe obligatoirement a la bataille …

briquerouge dit:tu t es trompé d endroit pour poster ton message, mais ce n est pas bien grave
Pour ta question il me semble que toutes les unités doivent engager le combat, y compris tes personnages.

en fait, je n avais pas lu que tu parlais de forteresse , donc du coup, je ne sais pas...

Sur une attaque classique tu peux (ca equivaut a cinder son armée en 2)
Par contre ca ne doit pas etre le cas pour un siege…
D’ailleurs quel interet de n’envoyer qu’une unité ?

On n’attaque qu’avec 5 dés donc ça n’a pas trop d’importance, le fait que tu en aies 10 indique simplement la force que tu engages dans ton siège et permet au défenseur de savoir comment mettre en place sa défense (sortir si elle veut faire rentrer des renforts)

Anonymous dit:Bonjour a tous!
Qan j'assiège une forteresse avec dix unité, et qan je lance l'assaut, Est-ce que je peut envoyer une seule unité a la bataille? Ou est-on obliger de tous les envoyés à la bataille
Merci à se qui peuvent m'éclairer!!!!

De source sûre :
Quand tu as une armée assiégeant une forteresse et que tu lances un assaut, tu peux choisir le nombre d'unités qui participeront à la bataille en toute liberté (entre 1 et 10 donc). C'est la même chose pour n'importe quelle attaque d'ailleurs.
Si tu attaques avec toutes tes unités, tes personnages seront obligés de participer à la bataille. Sinon, tu peux choisir lesquels tu engageras.