[La Guerre de l’Anneau]
Bon je viens de me manger toutes les règles, je pense avoir tout capter
, en gros…
Le gros problème c’est pour mémoriser tout ce flot d’information lors des premières parties…
Connaissez vous un bon résumé des règles en PDF à télécharger ?
Puis j’ai quelques questions subsidiaires :
1/ Quelle est la différence entre les unités d’Elite et commune ? Car tout porte à croire que c’est du pareil au même si ce n’est l’aspect ! Toutes se déplacent d’un territoire à chaque fois, oules cavaliers sont-ils plus rapide…? C’est un peu flou,on dirai que c’est que pour l’esthétique.
2/ L’interet de faire sortir un personnage de la communauté réside dans le fait d’influer les nations à rentrer en guerre m’avait-il semblé ( 'est ce que j’avais cru lire sur les forums )…non ? Comment ca marche ?
1 Les unités d’élite sont en gros des unités communes à 2 PV. Elles ont une utilité puisque les zones sont limitées à 10 unités en capacité. De plus, lors des sièges tu peux les réduire en unité commune pour avoir un round de siège supplémentaire.
2 L’intérêt est là en effet. Tu peux comme ça activer des nations et donner des relances aux armées. De plus pour gagner des dés tu dois faire amener Aragorn à minas tirith ce qui n’est vraiment possible que s’il quitte la communauté, et puis un boromir en soutien à ost giliath c’est bien aussi !
1- Les troupes d’élites ont un pas de perte de plus que les communes, une élite = 2 communes quand il faut réduire les pertes.
Elle permet également de poursuivre un siège quand on la réduit en commune. On réduit une élite pour poursuivre le siège un round de plus.
Les élites de Saruman (les loups) sont également des offciers quand Saruman est en jeu.
Voila en fait le rôle des troupes élites ne restraint pas à l’estétique ![]()
2- En effet les personnages peuvent influer sur les peuples libres ils peuvent apporter des bonus dans certaines batailles, se transformer (Gandalf le blanc et Elessar),…
En plus le fait de faire sortir les personne de la compagnie réduit le nombre de dés que le joueur de l’ombre peut mettre dans la taque.
Bon jeu
J’aime bien cette feuille de référence en pdf, elle m’a toujours suffit pour jouer et est bcp mieux que la feuile de réfèrence livrée de base.
http://cdn.trictrac.net/documents/originals/16/cb/3f294ed24400100373a85249021dd59a9055.pdf
Je vais repotasser tout ca alors,merci pour vos aides.
Peut-être vous resoliciterai-je dans ce même post.
Rien ne vaut la bonne vieille méthode du résumé de règles. A présent tout est limpide.
Qu’est-ce que qu’il est mal foutu leur livret de règle !
Yep…
fatmax66 dit:Qu’est-ce que qu’il est mal foutu leur livret de règle !
C’est pas faux… Au fait, t’aurais mieux fait de poster dans “Points de règles”…
fatmax66 dit:1/ Quelle est la différence entre les unités d’Elite et commune ? Car tout porte à croire que c’est du pareil au même si ce n’est l’aspect ! Toutes se déplacent d’un territoire à chaque fois, oules cavaliers sont-ils plus rapide…? C’est un peu flou,on dirai que c’est que pour l’esthétique.
voilà. alors les avantages (car ils sont trèsnombreux).
1 - ces unités ont deux “points de vie”
2 - elles peuvent être sacrifiées pour bénéficier d’un round supplémentaire lors d’un siège
3 - les chevaucheurs de Warg sont considérés comme des officiers si Saruman est en jeu.
4 - certaines cartes utilisent le fait qu’il y ait des unitéss d’élite
5 - dans le cas d’un siègle il est très avantageux d’avoir 5 unités d’élite au lieu de 5 unités régulière (car résisite deux fois plus longemps et permet de lancer 5 dés le temps d’encaisser 5 pertes).
6 - très grosse force de frappe (notamment si tu tentes l’exploit de lancer une armée d’élites du Rohan) lorsque tu joues la (folle) carte “Le dernier espoir”.
7 - etc et etc
fatmax66 dit:2/ L’interet de faire sortir un personnage de la communauté réside dans le fait d’influer les nations à rentrer en guerre m’avait-il semblé ( 'est ce que j’avais cru lire sur les forums )…non ? Comment ca marche ?
Les intérêts de faire sortir un / plusieurs perso(s) sont multiples :
1 - activer / mettre en guerre des nations qui ne le sont pas encore (genre Legolas au Royaume Sylvestre, Gimli en Erebor etc et etc)
2 - pouvoir utiliser les Ents de Fangorn (si tu as les cartes à temps) car pour activier la forêt tu dois avoir un peros dessus (Gandalf) et en plus si tu veux bénéficier du super pouvoir (soit rejouer) tu dois avoir un perso dessus.
3 - bon nombre de carte des P.L. nécessitent des persos (Aragorn / Boromir) et parfois un perso en plus pour booster des défenses / attaque.
Par contre, il ne faut pas se tromper ! Car ces choix sont irréversibles et quand on quitte la compagnie on se retrouve parfois à faire des choix cornéliens.
Est ce que j’attends que Gandalf meurt - pour le faire revenir en Le blanc à fangorn - ou est ce que je le fais quitter la partie de suite (j’atends mon "Baton de sorcier or not ?).
Et surtout, arriver en bas de la montagne du destin avec pas mal de compagnonset c’est le meilleur moyen d’emmener Frodon détruire l’Unique ! Avec 3-4 compagnons (un gimli, un Boromir, un Aragorn et un Mery) et je te promets que tu crapahutes en haut de la montagne sans prendre des points de corruption !
voilà.
Merci de ces précisions riches en enseignement.