[guerre de l'anneau] questions

[La Guerre de l’Anneau]

J’ai fait ma 1ere partie de ce jeu la semaine dernière, j’ai adoré :D

J’avais pas mal de questions mais j’ai deja trouvé pas mal de réponses sur le forum.
J’ai aussi oublié pas mal de questions, ca m’apprendra à attendre pour les poser :pouicboulet:

- Une question concernant la faq du jeu : la plupart des liens sur la fiche tric trac sont morts, est ce qu’il y a une faq en francais quelque part?

- Une question sur une carte particulière : “Attaque surprise”
Le texte dit: “Attaquez avant le jet de combat, faites une attaque supplémentaire en utilisant un nombre de dés égal à votre commandement et appliquez immédiatement le résultat”

L’attaque supplémentaire, c’est un jet de combat + un jet de commandement ou simplement un jet de combat?

Je crois qu’il faudra que je refasse une nouvelle partie pour revenir avec d’autres questions !!!

concrètement tu as le droit à un jet de dés bonus avant les jets normaux de bataille et de commandement. Ce jet bonus est un jet de commandement (donc nombre de dès égal à valeur de commandement c’est à dire officiers + personnages).
attention car en temps normal un jet de commandement fait suite à un jet de bataille mais ne peut comprendre que des dés qui n’ont pas fait de succès lors de ce jet de bataille ex : je lance 4 dés en jet de bataille je fais trois touches je peux donc relancer un seul dé en jet de commandement même si ma valeur de commandement est plus élevée.

Pas de soucis de règle pour le jet de commandement, c’est bien expliqué dans la règle.
Merci pour la précision pour la carte :)

Yep…

christophej2 dit:J’ai fait ma 1ere partie de ce jeu la semaine dernière, j’ai adoré :D

super et tant mieux… Tu verras que ce jeu on ne s’en lasse pas unes seconde…
christophej2 dit:J’avais pas mal de questions mais j’ai deja trouvé pas mal de réponses sur le forum. J’ai aussi oublié pas mal de questions, ca m’apprendra à attendre pour les poser :pouicboulet:

Ca arrive tout le temps. Même avec les années…
christophej2 dit:- Une question concernant la faq du jeu : la plupart des liens sur la fiche tric trac sont morts, est ce qu’il y a une faq en francais quelque part?

En français non, en anglais ouaip ! Sur le site du BGG ou sur le site de l’auteur. Elles sont complètes et traitent tous les sujets possible.
christophej2 dit:- Une question sur une carte particulière : “Attaque surprise”
Le texte dit: “Attaquez avant le jet de combat, faites une attaque supplémentaire en utilisant un nombre de dés égal à votre commandement et appliquez immédiatement le résultat”
L’attaque supplémentaire, c’est un jet de combat + un jet de commandement ou simplement un jet de combat?

Seulement un jet de dé correspondant à la valeur de commandement de ton armée. Et pis c’est tout…
christophej2 dit:Je crois qu’il faudra que je refasse une nouvelle partie pour revenir avec d’autres questions !!!

Avec plaisir.

Au passage, je te conseille fortement d’investir dans l’extension et d’y jouer avec directement. La partie durera 30 minutes de +, mais ça vaut largement le coup…