[La Guerre de l’Anneau]
Bonjour à tous,
et merci d’avance à ceux qui me répondrons :
hier lors d’une partie je jouais le bien et mon adversaire joue une carte tempête sur la compagnie ce qui la déplace de 1 et voila qu’elle se retrouve en dehors de fondcombe (sa dernière position connue), puis il amène un nazgul tout seul sur cette case pour gagner une relance de dé à la traque de l’anneau. Bon jusque là, tout est normal mais il s’aperçoit que le nazgul est à porter de mon armée elfe de fondcombe (ils sont en guerre) ais-je le droit d’attaquer un officier tout seul et donc de le supprimer sans combat ou les nazguls sont considérés comme des personnages?
et une autre toute petite à chaque tour on ne pioche qu’une tuile en cas de traque réussit quelques soit le nombre de succès, exemple : il fait trois six il ne pioche qu’une seule tuile de traque?
- Non, tu ne peux pas attaquer un Nazgul tout seul… il faut qu’il soit accompagné d’une armée pour cela.
2. oui une seule tuile de traque même avec 3 succès… mais si tu tires un Oeil, les succès représentent les points de corruption (donc 3 dans ton exemple).
Tu peux quand même avoir un cas ou tu tires plusieurs tuiles:
- tu réussis une traque et la tuile tirée révèle la communauté. Le joueur des Peuples Libres doit alors ramener son marqueur à 0 et faire avance les Porteurs de l’Anneau. Si en faisant cela, il passe par une forteresse de Sauron, il tire une tuile supplémentaire…
Yep…
Alors le Nazgul c’est un Nazgul. C’est considéré comme un officier (des PLs) pour les combats et comme un Personnage si le Nazgul est seule sur une case avec des armées adverses… Donc non, tu ne peux pas le combattre. En gros, il est dans les airs et joue avec tes flêches. La seule chose interdite pour le Nazgul c’est d’aller sur une case forteresse adverse, sinon, il a droit à tout (ce qui comprend aussi le fait d’aller sur une ville, même si elle est sous le contrôle des PLs).
Et oui, on ne pioche qu’une seule tuile. Le nombre de réussite influe sur les tuiles OEIL, à ce moment là, le porteur de l’anneau subira en corruption autant que de réussite au dés.
Rappel : attention, le joueur de l Ombre ne peut pas mettre au début de son tour plus de dés que de membres de la compagnie.
Edit : ah zut, pas assez rapide…
merci à vous,
bon pour les tuiles on jouait comme cela de toutes les façons… Le Nazgul on s’est trompé mais bon on verra lors de la revanche
Bonjour à tous,
Je possède le jeu de la guerre de l’anneau depuis plusieurs années et je viens de le ressortir d’un carton (oublié après plusieurs déménagements). En contrôlant l’ensemble du jeu je me suis aperçu qu’il me manquait la carte personnage de Gimli… Est ce qu’un détenteur du jeu pourrait éventuellement m’envoyer une photo ou un scan de cette carte ou au moins les informations inscrites dessus?
Merci par avance