[Guerre de l'Anneau] Recrutement

[La Guerre de l’Anneau]

Dans la guerre de l’anneau, j’ai toujours un doute sur les possibilités de recrutement. Il en existe 4. la plus facile est “une unité d’élite dans une localité”, ça c’est clair. Par contre, quand c’est “deux unités de base ou officiers dans 2 localités différentes”, j’ai un doute. Est-ce qu’on recrute au total 2 unités de base (ou officiers), chacune dans une localité différente ou 4 unités au total avec 2 unités dans chaque localité?
Littéralement, ça semble être 2 unités dans 2 localités (donc 4 au total) mais je trouve que ça permet de remplir ses villes un peu trop vite. Donc je suis pas sûr.
merci de vos éclairages.

Non, c’est deux unités réparties dans deux établissements et pas 4.

Voilà…

Yep…

Bubu dit:Non, c’est deux unités réparties dans deux établissements et pas 4.
Voilà…


C’est ça. Et si tu choppes du Nazguls c est un dans deux forteresse du Mordor (la région).

:china:

Ok merci pour les réponses, c’est comme ça que je jouais.

Par contre, une carte évènement du Mordor dit de placer 2 unités dans 3 localités différentes… C’est exactement la même formulation que pour les règles de recrutement et c’est ce qui m’a induit le doute (évidemment, pour la carte, il ne peut s’agir que de 6 unités au total).

forest dit:C'est ça. Et si tu choppes du Nazguls c est un dans deux forteresse du Mordor (la région).

De la nation, en fait. Donc c'est plus souple, on peut en mettre directement dans la Moria ou tout là-haut, là.

Sinon, comme mes camarades, deux unités de base en tout dans deux régions. La règle me semble claire : "un joueur (...) peut amener en jeu au maximum : - deux unités communes ou ..." et "quand on recrute deux unités (...) elles doivent être placées dans des localités différentes, même si elles appartiennent à la même nation".

Yep…

Meeeuuhhh dit:
forest dit:C’est ça. Et si tu choppes du Nazguls c est un dans deux forteresse du Mordor (la région).

De la nation, en fait. Donc c’est plus souple, on peut en mettre directement dans la Moria ou tout là-haut, là.


Oui… En fait ce que je voulais dire et tout le monde l aura compris c est que je parlais des forteresses !

Et je me demandais de quand tu allais la ramener :mrgreen:

:china:

forest dit:Yep...
Oui... En fait ce que je voulais dire et tout le monde l aura compris c est que je parlais des forteresses !
Et je me demandais de quand tu allais la ramener :mrgreen:
:china:

Bon, je la ramène encore alors, effectivement, les Nazguls, c'est que dans les forteresses, alors que les autres, c'est aussi dans les localités (tout sauf les fortifications donc). D'ailleurs je ne suis pas sûr d'en avoir eu conscience mais d'un autre côté, les villes du Mordor, y recruter des Nazguls, faudrait être vicieux.

Yep…

Surtout qu il n’y a que Angmar comme ville du Mordor !!
De mémoire…

Ayez, j’ai envie d y jouer tiens…

forest dit:Yep...
Surtout qu il n'y a que Angmar comme ville du Mordor !!
De mémoire...
Ayez, j'ai envie d y jouer tiens...


Je crois qu'il y a une ville tout au sud-est chez les Haradrims également (je ne me souviens plus du nom). Donc pour ne pas avoir à piquer 2 forteresses à l'Ombre, il faut en prendre une + une ville tout en haut, et une ville tout en bas, chais pas si c'est plus facile ...

Forest, on a toujours une partie à faire non ? :wink:

C’est ça, M. Ed, il y a bien une ville à Mammouths dans le sud-est (vers Cannes) et pour aller la prendre, celle-là, il y a la forteresse port sur le chemin, c’est plus pratique. Mais ce pourrait être un petit challenge…
Mais je crois que je l’ai prise une fois, pour la décnonne, contre un débutant qui débutait, ça a fait du 6-0 pour les peuples libres, oh, une partie bien étrange.

Yep…

C’est bien ce que je dis ! Une ville à mammouth c est pas une ville pour Nazguls qui peuvent pas y aller de toute façon…

:china:

Meeeuuhhh dit:C'est ça, M. Ed, il y a bien une ville à Mammouths dans le sud-est (vers Cannes) et pour aller la prendre, celle-là, il y a la forteresse port sur le chemin, c'est plus pratique. Mais ce pourrait être un petit challenge...
Mais je crois que je l'ai prise une fois, pour la décnonne, contre un débutant qui débutait, ça a fait du 6-0 pour les peuples libres, oh, une partie bien étrange.


Pourquoi 6-0 ? De mémoire, avec les PL, 4-0 ça suffit pour gagner non ?
forest dit:C'est bien ce que je dis ! Une ville à mammouth c est pas une ville pour Nazguls qui peuvent pas y aller de toute façon...

Oui, effectivement, il n'y a qu'une ville à volailles, et comme il y a une ville à mammouths, ça fait deux villes à vils.
Mathias dit:Pourquoi 6-0 ? De mémoire, avec les PL, 4-0 ça suffit pour gagner non ?

Oui, mais voilà : j'étais à 3 points puis suite à la prise d'une forteresse à 5, mais j'avais peur de reperdre une forteresse, ce qui m'aurait refait passer à 3. Donc j'ai pris la ville à mammouths pour enfoncer le clou et passer à 6, comme ça, même si j'avais perdu la forteresse, hop, c'était joué. Et puis la forteresse n'est pas tombée, donc 6. Mais bon, c'est pas comme ça tous les jours, hein.

Yep…

C’est sur…