Guerre de l'Anneau - Règles en anglais et précisions

Essentially all of the problem comes from a SMALL word missing... "and"
If the Free People player controls Shadow Strongholds AND Settlements worth 4 Victory Points, the Free People player wins.</blockquote>

Thanks Roberto for this precision. Now things are clear about this concern.

It's a real pleasure to have you and Francesco among us on this forum. :D

Bravo for your game :!: :!: :!:

francesco a écrit
christian a écrit:
Quand la Compagnie arrive en Mordor, il est dit de remettre toutes les tuiles de traque précédemment piochées dans le sac, alors que la règle anglaise dit de remettre seulement les tuiles comportant un Œil (et la règle italienne dit pareil). Du coup je comprends mieux l'intéret des tuiles spéciales, elles sont quand même moins diluées. Fichtre les amis, ça tape en Mordor !

Mmmh! Ca c'est important! La correcte version est l'Anglais (ou Italienne).

En anglais on a :
2) Create a new Hunt Pool by placing all “Eye” tiles previously drawn
back with the remaining tiles of the Hunt Pool, and also adding any
Special Tiles put in play by Event Cards.

La version en anglais est en tout cas nettement plus claire que la règle francaise.

Elle est incroyable cette erreur dans la version francaise! :shock: En plus il ne s'agit pas d'un mot oublié dans ce cas. A moins que ce ne soit le mot "oeil"... auquel cas il manque quand même la précision sur les tuiles non encore tirées et qui restent dans la réserve.

C'est dommage que de telles erreurs soient apparues dans la version francaise. A mon sens c'est bien plus grave que le problème de figurine, qui peut se comprendre et qui peut être rattrappé par Tilmsit.

Le traducteur a-t-il trouvé la règle d'origine trop dure pour les peuples libres ? :wink:

Ca y'est je l'ai enfin testé a 3 ( config pas ideale mais superbe partie neanmoins)
Bon alors les allergiques au dés fuez, en plus d'une muavaise gestion j'ai eu une scoumoune infame

en gros on peut pas tout controler donc faut faire au mieux avec ce que les des offrent comme actions possibles, pour les combats idems, faut jouer les cartes au bop moment et prier pour les jets de des . D'un autres coté le poids du nombre et la presence de generaux et /ou de heros modere un peu le hasard

Bon les points positifs :

* le matos : GRANDIOSE , c'est gros c'est beau c'est coloré , les figurines sont superbes et mine de riend une arme d'ork avec quques troll et 2 ou 3 nazguls aux commandes , ca calme !!!

* l'ambiance : c'est du tolkien a 200 % : progresion cachée de la compagnie qui explose au fur et a mesure, soit pour aller remplir des objectifs secondaires ( genre aller secouer le rohan pour qu'ils se bougent) ou pour preserver le porteur de la corruption ( parlons en de al corruption, ca grignote , ca grignote .. ). Evenements et pouvoirs des persos en phase avec le roman , bon "desequilibre" entre le rouleau compresseur du mordor et la resistance heroique des contingents Libres.

* Le systeme , bon j'ai parle des des mais a part ca : la gestion politique des peuple et geniale, d'ailleurs j'ai payer cher mon retard sur l'entree en guerre du rohan, le systeme est fluide , on attends pas 3 h pour jouer son tour , chaque camp faisant une action tour de role. Les cartes actions sont tres bien senties, elle sont variees , assez spectaculaire sans rendre le jeu cahotique, elle permettent de surprendre l'ennemi

Bilan de la 1ere partie : long , tres long : 1h pour decouvrir les regles, 5 h de jeu ( principalement a cause de lenteur, ca devrait tomber a 3 h avec l'habitude. L'ombre a gagern pour diverses raisons

1) j'i rater ma tentaive de plier Isengard avec les Ents
2) j'ai trop voulu jouer au petit soldat et n'ai utiliser les Compagnos que trop tard
3) mais c'est mineur, j'ai manque un brin de chance au dés , mais ca n'aurait aps sauve la situation

oups je suis aps dans le bon topic la si un modo pouvait le deplacer , merci ...

CEBA dit:Oui NSA, mais dans la règle française il est dit que les peuples libres doivent contrôler 4 points de forteresses ennemies pour remporter une victoire militaire, soit 2 forteresses en tout, hors ceci est apparemment une erreur rectifiée dans la FAQ anglaise, comme l'a dit CROC, y a des établissements Haradrim qui vont le sentir passer tout près ! :lol:

En fait, je ne vois pas où était le problème. Tout était écrit dans les règles dès le début. C'était pas très bien rédigé, mais on pouvait comprendre quand même :

"si le joueur des PL contrôle des forteresses de l'Ombre ayant une valeur d'au moins 4 points de victoire, il gagne la partie. L'Anneau est rapidement détruit après de tels succès.

Les conditions de victoire militaires sont basées sur le contrôle des établissements. Pour que le controle soit effectif, un joueur doit avoir un marqueur de contrôle posé sur le territoire.

Chaque forteresse de l'ennemi vaut 2 points de victoire, chaque cité 1 point".

Avec tous ces points, il est pas difficle de se rendre compte que ce sont bien tous les établissements de l'ennemi (en fait uniquement les Cités et les forteresses) qui permettent de remporter la victoire, celle-ci étant basée sur les points de victoire (comme souligné dans le premier paragraphe).

Ludovic.

ok mais c'est la phrase "si le joueur des PL contrôle des forteresses de l'Ombre ayant une valeur d'au moins 4 points de victoire" qui a semé le doute..