[Guerre de l'anneau] Stat. de victoire

1er partie entre 2 nouveaux joueurs :

Victoire militaire des peulples libres par capture d'isengard et des forteresses du nord délaissées par l'Ombres...
La compagnie n'a quasi pas bougé de rivendel

Cette 1er partie aura permis de découvrir le jeux :
Les + : la stratégie, les mecanismes (dés, cartes) , l'ambiance etc...
les - : difficile de s'y retrouver sur la carte pour les personnes ne connaissant pas le SDA( nation, nom des térritoires, etc...)
Les prochaines parties devraient arranger çà....

3 parties :
- Victoire militaire des gentils
- Destruction de l'anneau
- Victoire militaire des gentils

Je dois légèrement fausser les stats...

2 parties jouées :
= 2 victoires militaires de l'ombre (mais à chaque fois victoire sur le fil avec les porteurs de l'anneau sur le point de l edétruire le coup suivant).

Assez marrant pour le noter: une victoire militaire du gentil à 8 points de victoire!

victoire militaire du mal.. la compagnie était encore loin du mordor..mais c'était face à un débutant

Plop !

Victoire militaire de l'ombre.

Assez classique : le gondor et le rohan rases et la lorien est tombee. Le porteur de l'anneau au pied de la montagne du destin.

4h00 de jeu, ma plus longue partie jusqu'ici !

Ma petite cherie adore ce jeu :) moi content :)

Première partie pour moi et seconde pour mon adversaire...

Victoire militaire de l'ombre par extermination quasi-complète du Gondor. Quelques forteresses des Elfes (Lorien et Rivendell) et le gouffre de Helm (au dernier tour) pour compléter.
Les porteurs de l'anneau étaient à 3 coup de réussir.

Pas mal de petites et de grosses bourdes sur les règles... et sans doute sur la stratégie aussi...

Désolé, c'est moi au dessus...

Bien, de mon coté:

- 1 victoire militaire peuple libre (les porteurs allaient détruire l'anneau, du coup Sauron met toutes ses forces sur la corruption, délaisse le militaire, et les PL profitent d'une brèche) partie très intéressante

- 1 victoire militaire Ombre à la "rouleau compresseur" (Gondor + Rohan + Havres gris)

Et pis je fais une mise à jour car je suis carrément à la bourre pour le coup.

Bien mise à jour effectuée, on est passé de 98 à 125 résultats, il était temps de faire cette mise à jour :roll:

Point de vue résult. les grandes tendances restent, un boom des victoires militaires pour les 2 camps, et un effondrement des victoires par destruction de l'anneau :cry:

C'est bien simple, 27 résultats ajoutés, et 1 seule destruction de l'anneau grace à Mr DERFF.

Mr DERFF, les peuples libres vous remercient :wink:

Victoire de l'ombre par corruption de la compagnie...

L'ombre était à 8 points de victoire et assiégeait 2 de mes forteresse. J'ai voulu pressé le pas de la compagnie et les tuiles n'ont pas était en ma faveur. L'ombre a tiré deux fois le symbole stop... :cry:

*première partie : victoire militaire des peuples libres en 4 grosses heures, une seule forteresse libre (royaumes silvestres) est tombée.
Les deux premières cartes tirées par les peuples libres ont été : hommes du nord en guerre, nains en guerre. Grosse fessée.

*deuxième partie : victoire des peuples libres par destruction de l'anneau en 3h-3h30 (5 points de corruption), aucune forteresse prise. Nombre d'attaques lancées par les joueurs de l'ombre sur les forteresses ennemies : 1 (des troll visiblement égarés).
Des rassemblements massifs d'orc ont fait croire que la guerre était proche, mais ils préparaient en fait une gigantesque rave-partie pour le 5656ème anniversaire de Sauron.
Durant cette partie, le guide de la compagnie n'était ni Gandalf, Aragon ou Gollum, mais René, animateur pétanque au club Med.

Tu joues avec Gilbert Montagné comme Sauron???

Tourbillon dit:
Les deux premières cartes tirées par les peuples libres ont été : hommes du nord en guerre, nains en guerre.

:?:
Y a pas de cartes qui mettent directement les peuples en guerre. C'est moi qui n'ai pas compris ce que tu disais ?

A peu près, dans la première partie j'ai joué 3 renforts et 5 déplacements successivement pour prendre les Monts Gundabad. A chaque fois je me suis dit 'il va se renforcer là, ca se voit que j'arrive'. Et bin non :D

DuncanIdaho dit:
Tourbillon dit:
Les deux premières cartes tirées par les peuples libres ont été : hommes du nord en guerre, nains en guerre.

:?:
Y a pas de cartes qui mettent directement les peuples en guerre. C'est moi qui n'ai pas compris ce que tu disais ?

"Marche Vigoureuse :
Déplacez [gnagnagnignagnagna], si [gnagnagni], déplacez le marqueur de situation politique du Nord sur la case 'en guerre' et activez cette nation".

Même chose pour les nains avec la carte "Le livre de mazarbul".

2 parties : 2 victoires de Sauron, 1 militaire, 1 de corruption mais les 2 avec Frodon dans la montagne.

Je l'aurais un jour, je l'aurais :twisted:

Tourbillon dit:"Marche Vigoureuse :
Déplacez [gnagnagnignagnagna], si [gnagnagni], déplacez le marqueur de situation politique du Nord sur la case 'en guerre' et activez cette nation".
Même chose pour les nains avec la carte "Le livre de mazarbul".

Je ne me rappelais pas de ces deux là. Pratique en effet quand on les a dès le début !

Victoire militaire des gentils:

En même pas 2 heures, chute de la Moria et de Dol Guldur contre la perte du gouffre de Helm seulement.

Sauron a couru trop de lièvres à la fois, des assauts partout qui ont mis tout le monde en guerre (sauf ces nouilles de nains). Les armées de l'ombre étaient un peu trop légères et se sont faites écraser laissant les places fortes de l'ombre un peu trop vides. Un peu trop de bétises de Sauron quoi...

Oui mais et la compagnie pendant ce temps là?? Ben elle a réussi a faire trois cases quand même en étant découverte deux fois :roll: ...

... par prise de la Moria (qui a héroïquement résisté à un siège avec 1 élite elfe en tout et pour tout) et la prise de... Minas Morgul par les troupes d'Aragorn qui ont offert Minas Tirith en pâture pour ce faire...

A noter que la compagnie menée par Gollum était au pied du Mont du Destin (5 cases encore à franchir). Première victoire militaire des PL... Au bout de 6-7 parties, j'ai enfin vu tous les cas de figure.