je ne joue qu’avec ! le jeu sans perd trop de saveurs, de possibilités, d’immersion
Bon ben voilà, je l’ai acheté cette après-midi! Merci pour vos avis, je n’ai plus qu’à retourner peindre maintenant!
avec plaisir !
tiens-nous au jus de tes parties
Première partie depuis 2 ans,j’ai initié un poto.Victoire de l’ombre militairement.
Mon pote à trouvé le jeu trop chaotique au niveau de la pioche, surtout la tuile corruption par un jet de dé trop puissante.
1er rapport de bataille pour ma 3ème partie. Les 2 premières s’étant soldées par 2 victoires (militaire avec Sauron, destruction de l’Anneau avec les PL), trèèèèèèès limite certes, mais j’étais plutôt confiant.
1er tour, la Communauté décide de se déplacer malgré 5 dés dans la Traque, et bam, 3 points de corruption dans les dents, on est bien là!
Je mets rapidement les Suderons et l’Isengard en guerre, les Suderons remontent gentiment vers Minas Tirith avec les unité du Mordor qui vont apporter leur futur soutien avec avoir crushé Osgiliath (c’est pas encore fait, mais c’est mon plan à court terme).
Les PL laissent un peu de côté la Communauté et recrutent à tout va ces saletés d’Elfes, rapidement mis en guerre.
J’ai une carte pour déplacer le Roi Sorcier à Angmar en recrutant des unités en plus, mais je décide de ne pas séparer mes forces et de régler le problème du Gondor en 1er. Faudra quand même que je tente un jour d’annexer les Terres à l’ouest.
C’est un jeu du chat et de la souris, mon adversaires menace de se déplacer vers Umbar et regroupe des forces vers la Moria. J’assiège Minas Tirith, il libère la Forteresse avec Aragorn et Boromir et reprend Osgiliath, je reviens en force, et là… là, c’est le drame.
Il a 10 unités (sans compter les Compagnons et officier) dans la région de Minas Tirith, et il me joue LA carte (de merde) : “En un jour et une nuit”.
Il déplace tout ce gros tas (de merde) de 2 cases jusqu’à l’Ithilien Septentrionnal. J’ai vidé le Mordor pour lancer ma grand offensive, va falloir se magner de ramener du monde à Mias Morgul et Morannon!
Il prend finalement Minas Morgul, et envoie une partie sur la Crevasse du Destin. Je ramène mes troupes qui extermine les p’tits arrogants qui s’étaient fourvoyé à Minas Morgul, mais le reste des ses troupes massacre lâchement mes 2 orques à Barad Dûr. Un manque de classe flagrant, mais bon…
Vu qu’il est complètement en slip s’il ne gagne pas à la fin du tour, il tente son va-tout avec ses Elfes pour capturer la Moria. Après le 1er round, il s’arrête là, en assiégeant la Forteresse, il a ses 4 points de victoire.
Il me reste 1 dé, j’ai le choix entre faire une sortie de la Moria avec 4 unités communes contre 2 unités Communes, 1 Elite, 1 Officier et Gandalf, ou tenter de reprendre Barad Dûr des griffes de ces cro cro méchants envahisseurs (2 Communes, 1 Elite et Aragorn).
J’opte pour la Moria, avec une carte garantissant un bain de sang : + 2 au jet de combat et au Commandement pour les 2 Armées, question de toucher sur 3, 4, 5 et 6.
4 unités vs 3 en ma faveur, puis 3 vs 2, puis 2 vs 1 , puis 1 vs 1 (enculés de dés!)!!! L’avenir des terres du Milieu va donc se résumer à la bataille de 2 péquins. Et là, bien sûr, ces *** de dés ne récompensent pas la maitrise tactique et stratégique (sisi), la classe intersidérale, que dis-je, la magnificence du seigneur du Mal, préférant accorder la victoire aux Elfes, créatures arrogantes, agressives et à la chatte intersidérale.
Une partie très différente des 2 premières, le Rohan, le Nord et les Nains préférant se dorer la pilule, cocktail à la main et doigts de pied en éventail, que prêter main forte à leur potes.
La stratégie un brin suicidaire des PL (1 réussite de plus de mon côté lors de l’ultime bataille et les PL était très mal barré je pense, avec le Gondor abandonné et les Elfes sans plus de renfort) a finalement porté ses fruits (quand même, faut bien l’avouer, c’était plein de panache!).
La Communauté était à 5 de progression, et était revenu à 1 seul point de corruption.
Bon, va falloir s’améliorer, j’ai encore du mal à ne pas rusher hors du Mordor (je voulais assiéger Minas Tirith, Dol Amroth et Pelargir pour empêcher le courronement d’Aragorn… oui je sais, un brin optimiste!). J’aurais peut être dû aussi taper sur le Rohan, question qu’il ne joue pas tous ses dés sur le Gondor ou les Elfes. Mais j’étais encore traumatisé par ma 1ère partie et le décès prématuré de Saroumane.
Bon bref, j’ai été meilleur, mais j’ai juste pas gagné. La prochaine partie sera SANGLANTE!
Merci pour ce compte rendu très comique, j’arrêtais de rire tout seul devant mon écran
tout pareil : tu viens de signer un des tous meilleurs CR pour ce jeu !
Retrogamer dit:1er rapport de bataille pour ma 3ème partie. Les 2 premières s'étant soldées par 2 victoires (militaire avec Sauron, destruction de l'Anneau avec les PL), trèèèèèèès limite certes, mais j'étais plutôt confiant.
1er tour, la Communauté décide de se déplacer malgré 5 dés dans la Traque, et bam, 3 points de corruption dans les dents, on est bien là!
Je mets rapidement les Suderons et l'Isengard en guerre, les Suderons remontent gentiment vers Minas Tirith avec les unité du Mordor qui vont apporter leur futur soutien avec avoir crushé Osgiliath (c'est pas encore fait, mais c'est mon plan à court terme).
Les PL laissent un peu de côté la Communauté et recrutent à tout va ces saletés d'Elfes, rapidement mis en guerre.
J'ai une carte pour déplacer le Roi Sorcier à Angmar en recrutant des unités en plus, mais je décide de ne pas séparer mes forces et de régler le problème du Gondor en 1er. Faudra quand même que je tente un jour d'annexer les Terres à l'ouest.
C'est un jeu du chat et de la souris, mon adversaires menace de se déplacer vers Umbar et regroupe des forces vers la Moria. J'assiège Minas Tirith, il libère la Forteresse avec Aragorn et Boromir et reprend Osgiliath, je reviens en force, et là... là, c'est le drame.
Il a 10 unités (sans compter les Compagnons et officier) dans la région de Minas Tirith, et il me joue LA carte (de merde) : "En un jour et une nuit".
Il déplace tout ce gros tas (de merde) de 2 cases jusqu'à l'Ithilien Septentrionnal. J'ai vidé le Mordor pour lancer ma grand offensive, va falloir se magner de ramener du monde à Mias Morgul et Morannon!
Il prend finalement Minas Morgul, et envoie une partie sur la Crevasse du Destin. Je ramène mes troupes qui extermine les p'tits arrogants qui s'étaient fourvoyé à Minas Morgul, mais le reste des ses troupes massacre lâchement mes 2 orques à Barad Dûr. Un manque de classe flagrant, mais bon...
Vu qu'il est complètement en slip s'il ne gagne pas à la fin du tour, il tente son va-tout avec ses Elfes pour capturer la Moria. Après le 1er round, il s'arrête là, en assiégeant la Forteresse, il a ses 4 points de victoire.
Il me reste 1 dé, j'ai le choix entre faire une sortie de la Moria avec 4 unités communes contre 2 unités Communes, 1 Elite, 1 Officier et Gandalf, ou tenter de reprendre Barad Dûr des griffes de ces cro cro méchants envahisseurs (2 Communes, 1 Elite et Aragorn).
J'opte pour la Moria, avec une carte garantissant un bain de sang : + 2 au jet de combat et au Commandement pour les 2 Armées, question de toucher sur 3, 4, 5 et 6.
4 unités vs 3 en ma faveur, puis 3 vs 2, puis 2 vs 1 , puis 1 vs 1 (enculés de dés!)!!!! L'avenir des terres du Milieu va donc se résumer à la bataille de 2 péquins. Et là, bien sûr, ces *** de dés ne récompensent pas la maitrise tactique et stratégique (sisi), la classe intersidérale, que dis-je, la magnificence du seigneur du Mal, préférant accorder la victoire aux Elfes, créatures arrogantes, agressives et à la chatte intersidérale.
Une partie très différente des 2 premières, le Rohan, le Nord et les Nains préférant se dorer la pilule, cocktail à la main et doigts de pied en éventail, que prêter main forte à leur potes.
La stratégie un brin suicidaire des PL (1 réussite de plus de mon côté lors de l'ultime bataille et les PL était très mal barré je pense, avec le Gondor abandonné et les Elfes sans plus de renfort) a finalement porté ses fruits (quand même, faut bien l'avouer, c'était plein de panache!).
La Communauté était à 5 de progression, et était revenu à 1 seul point de corruption.
Bon, va falloir s'améliorer, j'ai encore du mal à ne pas rusher hors du Mordor (je voulais assiéger Minas Tirith, Dol Amroth et Pelargir pour empêcher le courronement d'Aragorn... oui je sais, un brin optimiste!). J'aurais peut être dû aussi taper sur le Rohan, question qu'il ne joue pas tous ses dés sur le Gondor ou les Elfes. Mais j'étais encore traumatisé par ma 1ère partie et le décès prématuré de Saroumane.
Bon bref, j'ai été meilleur, mais j'ai juste pas gagné. La prochaine partie sera SANGLANTE!
Mais n'importe quoi, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, ou devrais je dire, lire en l’occurrence. C'est moi qui jouait les PL contre Retrogamer.
Voila LA VÉRITÉ (de mon point de vue bien sur ; Retrogamer ayant en toute mauvaise foi (de perdant) exprimé le sien).
Mon objectif n'as jamais été Umbar.(je l'ai bien enfumé la dessus )
J'ai, dés le départ opté pour résister le plus possible en Gondor en attendant le couronnement de d'Aragorn et décidé d'attaquer avec les elfes.
Je n'est pas joué au chat et à la souris mais j'attaquais exactement là ou mon adversaire ne s'y attendais pas
Ensuite n'écoutant que mon courage, j'ai bravement et vaillamment attaqué et vaincu le Mordor sur son propre territoire
Un coup aussi imprévisible qu'ingénieux.
Le fait que je le laissais reprendre Minas Morgul est anecdotique.
Retrogamer à également oublier de mentionner les brouettes de dés que j'ai lancé et ou je n'est pas fait une seule touche.
On ne retiendra que la résistance héroïque des Elfes, peuple noble s'il en est, face à la vermine gobeline de la Moria ainsi que la conquête épique du Mordor
Bref en résumé et en toute (fausse) modestie nous dirons :
une gestion parfaite de mes cartes, une maîtrise tactique et stratégique de bout en bout , du courage et du panache à ne plus savoir qu'en faire.
Le meilleur a donc bel et bien gagné
super CR. Je me suis bien marré et, surtout, je me rends compte que ce jeu a une dimension comique que j’ignorais
Beau compte-rendu.
Ca donne envie de se replonger dans ce jeu.
Les parties super serrées, ça arrive. J’en avais gagné une avec la communauté en détruisant l’anneau. Au dernier coup, j’étais à 10 en corruption, je pioche une tuile 2 qui devait me faire perdre mais heureusement que Gollum a absorbé un point. J’ai eu vraiment chaud.
Retrogamer dit:[...]il tente son va-tout avec ses Elfes pour capturer la Moria. Après le 1er round, il s'arrête là, en assiégeant la Forteresse, il a ses 4 points de victoire.
Il me reste 1 dé, j'ai le choix entre faire une sortie de la Moria [...]
Mais dites-moi, assièger une forteresse n'a jamais donné de point de victoire.
Il faut la faire tomber pour cela, non ?
Ulmo_F dit:Retrogamer dit:[...]il tente son va-tout avec ses Elfes pour capturer la Moria. Après le 1er round, il s'arrête là, en assiégeant la Forteresse, il a ses 4 points de victoire.
Il me reste 1 dé, j'ai le choix entre faire une sortie de la Moria [...]
Mais dites-moi, assièger une forteresse n'a jamais donné de point de victoire.
Il faut la faire tomber pour cela, non ?
Non, assiéger la région en donne le contrôle, donc les points de victoire.
Enfin, on est d'accord que ça fait un peu pleutre, mais bon, certains semblent s'en contenter...
attends, c’est sûr ça ??
Putain, j’suis trop con!!! En réfléchissant à ce que je viens d’écrire, je me dis qu’il me suffisait d’assiéger Barad Dûr pour priver mon adversaire de 2 points de victoire! Mais naaaaaaaaaaaan!!! Quelle buse!!!
Je rectifie donc : victoire morale hier de l’Ombre.
blacksad1501 dit:attends, c'est sûr ça ??
C'est en tout cas comme ça que mon adversaire, grand voleur de poules devant l'Eternel, m'a appris les règles.
Si quelqu'un m'affirme le contraire, je prépare direct l'opinel, y en a un qui va devoir se terrer bien profond!
je cite les règles :
CONDITIONS DE VICTOIRE MILITAIRES
Si Sauron avait réussi à anéantir les Nations des Peuples Libres, même la
destruction de l’Anneau n’aurait pas abouti à une véritable victoire pour
ceux-ci. D’un autre côté, si les Peuples Libres avaient donné encore plus
de fil à retordre au Seigneur des Ténèbres sur le champ de bataille, celuici
aurait été si concentré sur le conflit qu’il aurait été bien plus facile aux
Porteurs de l’Anneau de s’infiltrer dans les entrailles du Mordor. Ainsi, si à
la fin d’un tour de jeu l’une des conditions suivantes est remplie, la partie
se termine par une Victoire militaire.
3) L’Ombre conquiert la Terre du Milieu : si le joueur de l’Ombre
contrôle un ensemble de Localités des Peuples Libres valant un total
de 10 Points de Victoire ou plus, c’est lui qui l’emporte. Sauron trouve
ensuite rapidement l’Anneau.
4) Sauron est banni de la Terre du Milieu : si le joueur des Peuples
Libres contrôle des Localités de l’Ombre valant un total de 4 Points
de Victoire ou plus, c’est lui qui l’emporte. L’Anneau est ensuite
rapidement détruit.
Les conditions de Victoire militaire sont basées sur le contrôle des
Localités. En ce qui concerne les Victoires militaires, vous contrôlez une
localité si elle comporte votre marqueur de contrôle de Localité.
Chaque Forteresse ennemie que vous contrôlez vaut 2 Points de Victoire
(même assiégée), et chaque Cité ennemie 1 Point.
Il est bien évoqué les localités. Pour moi, et mes camarades ludiques, c’est bien le contrôle de la zone et de la forteresse (ou autre) qui donne les points.
Sors l’opinel !
Page 16 : Prendre une localité
“Quand une armée ennemie entre dans une cité ou une ville, ou quand les unités qui défendent une forteresse sont éliminées, cette région est prise.”
JJJJJEEEEEEERRRRROOOOOOMMMMMMMEEEEEEE, OU EST TU???
Mon amour propre, souillé hier, est donc intact!
ça sent la fessée ))))
blacksad1501 dit:je cite les règles :
Chaque Forteresse ennemie que vous contrôlez vaut 2 Points de Victoire
(même assiégée), et chaque Cité ennemie 1 Point.
Que veux donc dire cette phrase donc :(même assiégée) ?
Moi je comprends que si on est sur la zone et qu'on assiège la forteresse on contrôle la zone ?
Ca veut dire qu’elle te rapporte Deux points de victoire si tu la contrôles, même si elle est assiégiée par ton adversaire.
Non ?