Guerre de secession

Exact il y a aussi la série GCACW. Je suis beaucoup beaucoup moins connaisseur que la LoB, je n’y ai joué qu’un scénar d’introduction.

L’échelle est totalement différente (c’est de l’opérationnel), par contre les cartes sont magnifiques. La série a ses aficionados, mais je me répète je ne suis pas le mieux placé pour t’en parler, un seul scénar’ a mon actif (j’avais bien aimé mais j’avais trouvé qu’on passait beaucoup de temps à se courir après tout de même). Encore facilement trouvable en neuf les deux derniers tomes, Battle above the clouds et Stonewall Jacskon’s way II

Perso je en connais rien à l’échelle en dessous de la brigade désolé (je ne te suis pas d’uen grande aide).

Le mieux c’est peut-être également d’aller te faire une idée en parcourant BGG pour la série CGACW et la LoB (les commentaires y sont parfois instructifs).

Il y a aussi “The South Shall Rise Again” chez VPG de 1 à 4 joueurs, où les Confédérés sont des Zombytes!!!

Ou, plus sérieux ça: http://www.trictrac.net/forum/sujet/blue-gray-campaign-series

Pour info, c’est également les dernières 48h du KS (financé) de Blue & Gray Campaign Series
par Worthington Publishing (3 jeux):
https://www.kickstarter.com/projects/1456271622/blue-and-gray-campaign-series

GRANT’S GAMBLE:  Volume I focuses on the 1864 Overland Campaign from Culpepper to the Va./NC border. As Grant can you drive south destroying Lee’s veterans as you capture Richmond and Petersburg? As Lee can you hold Richmond and Petersburg long enough, and inflict enough casualties to make a war-weary Union not to reelect Lincoln and bring independence to the South?
Playtest Game Map

LEE’S INVINCIBLES:  VOLUME II focuses on Lee’s 1863 Gettysburg Campaign from Fredericksburg to Harrisburg. As Lee can you do what wasn’t done and defeat the Union army leading to the capture of Washington DC and independence for the Confederacy? As Hooker or Meade can you defeat Lee and drive his army into the Potomac forcing his surrender and ending the war years early.
Playtest Game Map

JACKSON & SHERIDAN: VOLUME III focuses on the 1862 & 1864 Shenandoah Valley Campaigns from Lynchburg to Harper’s Ferry. As Jackson can you drive the Yankee army out of your beloved valley, forcing Lincoln to draw troops from in front of Richmond? As McDowell, Fremont, and Banks can you defeat Jackson and push east to finish the Confederacy in 1862 saving thousands of lives and years of turmoil? Refight 1864 as Sheridan and Early duel from Washington to Lynchburg.

The U.S. Civil War de GMT Games est en cours d’expédition. Il devrait arriver dans les boutiques françaises dans les prochains jours donc.

Niveau stratégique, le jeu est un mix de The Civil War (VG) et de For the People (GMT).

Honte sur moi j’ai oublié deux séries de chez GMT Games :

-la série Great Battles of the American Civil War (GBACW) de Richard Berg : c’est aussi au niveau régimentaire, avec des règles un poil plus touffues que la LoB je trouve, mais qui dispose de quelques jeux (8 volumes chez GMT, d’autres auparavant chez d’autres éditeurs la série doit avoisiner les 30 années d’existence). Facilement trouvable encore en neuf les deux dernières boîtes : Dead of Winter ( la bataille de Murfreesboro; mieux connue sous le nom de bataille de Stone River) et Twin Peaks (South Mountain + Cedar Mountain).

- la série “Glory” et ses trois jeux (Glory, Glory II Across the Rappahanock et … III ). Les deux derniers se trouvent facilement, simulant pour Glory II les batailles de Fredericksburg et Chancelorville et pour Glory III d’Antietam et de Cedar Creek (Glory I : First et second Manassas, Chickamauga). C’est toujours du niveau régimentaire, un peu plus simple que la série citée ci-dessus je trouve (ah ça fonctionne avec des chits d’activation aussi, il faut aimer le genre).

Voilà je crois que j’ai fait le tour laugh

Lord Kalbut dit :Il y a aussi "The South Shall Rise Again" chez VPG de 1 à 4 joueurs, où les Confédérés sont des Zombytes!!! 
C'est pas vrai ! J'ai grillé le Kalbut de plus d'un mois sur ce coup !

Ça s'arrose !