Guerre Froide

Salut à toutes à tous,
J’aimerais depuis assez longtemps m’acheter un jeu avec comme scénario la guerre froide, chacun choisit un camp et on pourrait aussi bien la terminé par la démission de Gorbatchev que par une attaque nucléaire ou autre choses …
J’ai vus 2 jeux l’un est trop complexe(Twilight Struggle)50 pages de règles … et CIA VS KGB Mais celui ci est une sorte de blackjack …
Si vous pourriez m’éclairez en me donnant des noms de jeux avec le même thème et qui vous ont plus sans trop de règles merci de me les dires :)

Sholkey dit:J'ai vus 2 jeux l'un est trop complexe(Twilight Struggle)50 pages de règles ...

Mais non, les règles en elles-même ne font qu'une douzaine de pages auxquelles s'ajoutent un exemple détaillé de 8 pages et 13 pages d'historique des cartes ne servant pas pour le jeu.

www.gmtgames.com/living_rules/non_eng/TS_2ndED_FR.zip

Donc un jeu pas du tout aussi complexe que tu le crois.
Enpassant dit:
Sholkey dit:J'ai vus 2 jeux l'un est trop complexe(Twilight Struggle)50 pages de règles ...

Mais non, les règles en elles-même ne font qu'une douzaine de pages auxquelles s'ajoutent un exemple détaillé de 8 pages et 13 pages d'historique des cartes ne servant pas pour le jeu.
www.gmtgames.com/living_rules/non_eng/TS_2ndED_FR.zip
Donc un jeu pas du tout aussi complexe que tu le crois.

les règles ne sont pas complexes, le jeu est long et exigeant
Sholkey dit:CIA VS KGB Mais celui ci est une sorte de blackjack ...
Ça c'est un résumé rapide qui enlève tout de l’intérêt de ce jeu génial, il y a toute la partie bluff et interaction que tu oublies.
Tu peux tester ce jeu en ligne mais je ne sais plus où.
Sholkey dit:Salut à toutes à tous,
J'aimerais depuis assez longtemps m'acheter un jeu avec comme scénario la guerre froide, chacun choisit un camp et on pourrait aussi bien la terminé par la démission de Gorbatchev que par une attaque nucléaire ou autre choses ...
Thème plus présent dans TS je pense car un peu accessoire dans CIAv s KGB, même si je ai jamais joué à TS.

Salut !

Je ne peux qu’appuyer les propos précèdents : CIA vs KGB est un très bon petit jeu, Twilight Struggle n’a pas 50 pages de règle et n’est pas complexe.

En revanche, TS demande tout de même un peu d’investisment (3h de jeu + plus d’une centaine de cartes à connaitre). Cependant il existe un moyen de sauvegarder une partie pour la reprendre plus tard. Toutes ces étapes sont nécessaires afin d’obtenir un jeu qui colle beaucoup a ta requête initiale (guerre froide, condition de victoire multiples).

Je te suggère toutefois au cas où, 1955 : The War of Espionage qui marche aussi très très bien mais pour un investissement beaucoup moins long (1/2 h à 1h). Il est un peu soumis au hasard de la pioche mais cela reste acceptable.

Fred

Sholkey dit:Salut à toutes à tous,
J'aimerais depuis assez longtemps m'acheter un jeu avec comme scénario la guerre froide, chacun choisit un camp et on pourrait aussi bien la terminé par la démission de Gorbatchev que par une attaque nucléaire ou autre choses ...
J'ai vus 2 jeux l'un est trop complexe(Twilight Struggle)50 pages de règles ... et CIA VS KGB Mais celui ci est une sorte de blackjack ...
Si vous pourriez m'éclairez en me donnant des noms de jeux avec le même thème et qui vous ont plus sans trop de règles merci de me les dires :)

Tu n'auras pas d'attaque nucléaire d'un côté ou de l'autre. TS n'a pas des règles si complèxes. Ce qui est difficile à prendre en main c'est la diversité des cartes. L'aspect contrôle de la situation prend quelques parties à arriver puisqu'on oublie l'existance de certaines cartes.