[Guerre Froide : CIA vs KGB]
Bonjour tout le monde,
Un point qui me semble pas très clair à savoir les objectifs médiatiques, par exemple menace nucleaire quand je lis l’objectif je ne vois pas la tournure du jeu, du genre qui décide quoi et pourquoi, pouvez vous m’éclairer?
merci d’une réponse
Je ne sais si cela va t’aider (pour le coup c’est ta question qui ne me semble pas claire).
Alors voilà :
Un objectif évènement se gagne comme un objectif territoire il rapporte moins de points de victoire mais possède une capacité particulière utilisable si tu le défausse.
Voilà.
Salut,
pour la carte menace nucléaire, c’est simple : si ton adversaire (ou toi même) avait des factions militaires en jeu (mobilisées ou non), tu peux choisir de toutes les virer en jouant la carte menace nucléaire. En contrepartie, tu perds les 5 points de victoire associés, vu que tu défausses la carte, et en plus ça te coûte une action durant la phase de lutte d’influence (là où on pioche/active/passe chacun son tour). Ces derniers points sont valables pour toutes les cartes évenement médiatique (à 5 points donc)
cho7 dit:Salut,
pour la carte menace nucléaire, c'est simple : si ton adversaire (ou toi même) avait des factions militaires en jeu (mobilisées ou non), tu peux choisir de *toutes* les virer en jouant la carte menace nucléaire. En contrepartie, tu perds les 5 points de victoire associés, vu que tu défausses la carte, et en plus ça te coûte une action durant la phase de lutte d'influence (là où on pioche/active/passe chacun son tour). Ces derniers points sont valables pour toutes les cartes évenement médiatique (à 5 points donc)
Ok merci pour les réponses, c'est vrai je viens de relire ma question elle n'était vraiment pas claire...bref....
En ce qui concerne cette fameuse menace nucléaire, quand tu décides d'actionner la carte, tu défausses l'objectif et toutes les factions militaires mobilisées ou levées sont définitivement écartées du jeu, non?
encore merci
Tabarnak18 dit:En ce qui concerne cette fameuse menace nucléaire, quand tu décides d'actionner la carte, tu défausses l'objectif et toutes les factions militaires mobilisées ou levées sont définitivement écartées du jeu, non?
encore merci
Non, pas définitivement... Dès que l'objectif est remporté par toi ou ton adversaire, les factions défaussées sont réintégrées à la pioche, qui est remélangée. Mais pour l'objectif en cours, oui, elles ne sont plus utilisées.
cho7 dit:Salut,
pour la carte menace nucléaire, c'est simple : si ton adversaire (ou toi même) avait des factions militaires en jeu (mobilisées ou non), tu peux choisir de *toutes* les virer en jouant la carte menace nucléaire. En contrepartie, tu perds les 5 points de victoire associés, vu que tu défausses la carte, et en plus ça te coûte une action durant la phase de lutte d'influence (là où on pioche/active/passe chacun son tour). Ces derniers points sont valables pour toutes les cartes évenement médiatique (à 5 points donc)
je remonte le thread car ce post me met le doute. Je ne suis pas sûr que toutes les cartes "evenement médiatique" coutent une action pour celles qui se déroulent pendant la lutte d'influence. seules celles pour lesquelles c'est précisé doivent coûter une action, d'après moi. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Rodenbach dit:je remonte le thread car ce post me met le doute. Je ne suis pas sûr que toutes les cartes "evenement médiatique" coutent une action pour celles qui se déroulent pendant la lutte d'influence. seules celles pour lesquelles c'est précisé doivent coûter une action, d'après moi. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Vivi, absolument