[Guerre Froide : CIA vs KGB]
Bonjours à toutes & à tous,
Que signifie mettre aux repos un agent
:
1. A chaque tour, je joue un agent et si il n’est pas éliminé par l’assassin adverse, je le mets dans une pile dite de “repos” ? Ce qui aurait pour conséquence que le tour suivant en phase de planification, je ne pourrai plus utiliser cet agent ?? Et qui donc me limiterai dans mes choix d’agent au fur et à mesure du jeu ?!
Ou
2. Faut-il juste se dire que dans la situation où mon adversaire qui à gagné l’objectif précédent avec son agent double envoie simplement mon agent de ce nouveau tour dans ma pile d’agent ? Ce qui fait que devant moi je n’ai plus d’agent actif face caché pour ce tour ci ?!
Merci d’avance pour vos réponses !! ![]()
1. A chaque tour, je joue un agent et si il n'est pas éliminé par l'assassin adverse, je le mets dans une pile dite de "repos" ? Ce qui aurait pour conséquence que le tour suivant en phase de planification, je ne pourrai plus utiliser cet agent ?? Et qui donc me limiterai dans mes choix d'agent au fur et à mesure du jeu ?!
C'est ça, sauf que tu n'as qu'un agent au repos à la fois. Une fois qu'il a passé un tour au repos, il revient dans ta main, remplacé par l'agent que tu viens de jouer.
Donc ça ne te limite pas dans tes choix d'agent.
La seule chose qui te limite dans tes choix d'agents est de te les faire tuer par l'assassin...
viking dit:
La seule chose qui te limite dans tes choix d'agents est de te les faire tuer par l'assassin...
Au pire, il te restera toujours le "zélé" directeur adjoint qui ne part jamais en repos (et qui ne se fait jamais tuer).
Sinon je confirme tout ce qu'a précisé viking.
Bonjour,
merci pour vos précisions !!
J’ai appliqué le système de repos hier, et ça marche très bien !!
Par contre vous dites :
“il te restera toujours le “zélé” directeur adjoint qui ne part jamais en repos” :
Je ne le savais pas ??? De ce fait, dans la partie d’hier, quand mon ami avait joué précédemment le directeur adjoint, je savais que si je prennais l’assassin ce tour ci et que je gagnais l’ojectif, forcément un de ses agents allait mourir ?! ![]()