Guerre froide

Je viens de voir les “prévisions” dans les fiches Tric Trac et je vois que Guerre froide de Ubik vient d’y faire son entrée…est-ce à dire que l’on peut espérer sa sortie pour Noël? Monsieur Phal??

Cher Monsieur tommarok,

Le jeu est annoncé pour mars 2007…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

s’agit-il d’une réédition de “cold war” ?

Non pas à ma connaissance c’est un tout nouveau jeu à deux, basé sur un affrontement entre les EU et l’URSS pendant la guerre froide…le mécanisme s’apparente à un Black Jack amélioré car il faut atteindre un certain nombre de points nécessaires à la victoire d’objectifs sans pour autant dépasser ce nombre de points sans ça c’est l’échec de la mission…le jeu avait fait des étincelles à la GenCon de Paris.

C’est le nom final de KBG vs CIA ?

Cher Monsieur,

Alors pour le nom, c’est “Guerre Froide” et sous titre “CIA vs KGB” parce que peut-être qu’il pourra y en avoir d’autres “MI6 contre DGSE” :lol: .

Ensuite, je confirme, c’est un nouveau jeu tout neuf, pas une réédition. Et lorsque j’ai joué à la Gen Con Paris, j’ai drôlement apprécié alors que c’est un jeu à 2, c’est vous dire :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

J’avais adoré les cartes promo dans ma boîte de Citadelles !

J’aime bien le thème, c’est pas ce qu’il y a de plus consensuel mais au moins c’est parlant et ça j’adore !

Tous des salauds de toutes façons à la CIA et à l’ex KGB ! Or tant q’il s’agit de jouer, j’aime les salauds :mrgreen:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Alors pour le nom, c'est "Guerre Froide" et sous titre "CIA vs KGB" parce que peut-être qu'il pourra y en avoir d'autres "MI6 contre DGSE" :lol: .

Cher Monsieur Phal,

Et Greenpeace est au courant ?

Je ne me suis rendu compte que récemment que le jeu n’était prévu que dans plusieurs mois, alors que depuis la Gen Con (où j’avais fait partie des testeurs conquis) je pensais que c’était pour ce mois-ci ! Le jeu me semblait plus que sortable en l’état, bizarre qu’il y ait autant de délai, quelqu’un sait pourquoi ?

Aucune idée…

tout ce que je sais, c’est qu’au départ, ubik l’annonçait pour cet hiver, puis il a ete décalé a ce printemps…donc entre mars et mai 2007…

Faudra etre patient…