Guerre sur arrakis..le petit frère de la guerre de l'anneau

Quand tu fais peter le mur avec tes atomiques avant de lancer l’assaut final sur Arrakeen tu es bien dans le theme !
Adorant l’univers Dune depuis la decouverte du jeu de Cryo (1993), j’ai eu quelques frissons a ce moment la !

Je trouve que Dune est autant dans le theme.

Plus c’est long plus c’est épique. Donc Dune est évidemment moins epique. Par contre le theme est tres bien représenté. Certainement tres present. Le jeu simule une petite partie de l’histoire a contrario de la guerre de lanneau qui couvre lensemble des bouquins.

Il se trouve entre la bataille des 5 armees et la guerre de l’anneau

Oui Dune LGSA est dans le thème. Mais je pense que LGDA l’est encore plus. Je pense que la simplification du système dans LGSA l’empêche d’être aussi immersif que son grand frère LGDA. Les combats comme je l’ai déjà évoqué plus haut mais par exemple la piste de présidence et les objectifs que je trouve bien moins immersif et épique a jouer que la gestion de la communauté. Après LGDA est plus complexe a aborder c’est évident. Mais je suis d’accord Dune LGSA est un jeu très thématique ça ne fait aucun doute.

entièrement d’accord…moins épique …mais pas moins thématique…
y a quand même des sacrés figurines de vers :))))

oui les vers mes préférés quelle joie lorsque je pioche le faiseur sauvage…

1 « J'aime »

Ton CR ne fait que confirmer que WfA semble être un (juste?) milieu entre la GdA (THE Stratégie) et la Bataille des 5 Armées (plus tactique, plus “épuré”, combats et action direct), comme souligné plus haut par @sissouvic

on attend toujours ta première partie :))))

Moi aussi!!! Et ce ne sera pas avant le WE du 11 novembre.

Par chance, j’ai quelques autres trucs pour patienter… :wink:

si tu veux tu peux venir au puy je te ferai essayer bien avant :slight_smile:

Je crains que nous n’habitions pas tout près…

Nouvelle extension pour WfA annoncée ICI

Cette annonce ne date pas d’hier: c’est une précommande Gamefound qui s’est ouverte en juin 2024 et s’est fermée en octobre 2024.
Il n’y a plus aucune nouvelles de la part de CMON depuis le mois de mai dernier, date à laquelle la phase de production était censée toucher à sa fin.
CMON, comme tout le monde sait, a de graves déboires financiers. Les seules nouvelles (publiées sur leur site) c’est qu’ils cessent de produire de nouveaux jeux et qu’ils feront tout pour délivrer les jeux déjà financés.
Tous ceux qui ont précommandés cette nouvelle extension et autres (j’avais pour ma part aussi précommandé la VF de l’extension Smugglers non trouvable en boutique) tremblent…
Bref, pas sûr que cette nouvelle extension voit le jour.

1 « J'aime »

Smugglers (les Contrebandiers en VF) ainsi que les KS exclusive vont être dispos en octobre chez Ludum au moins.

1 « J'aime »

En voilà une nouvelle qu’elle est bonne.

Octobre, c’est la prévision officielle.
Je doute que Ludum ait un fournisseur magique…

Ah ouais donc c’est cuit en fait

Cest prevu pour dernier trimestre donc octobre possible.
Mais ce sera plus novembre ou décembre surement

C’était en preco au 05/09. Ludum a repoussé la date de livraison au 12/09 puis au 01/10.

2 « J'aime »

J’avais bcp hésité sur la campagne française mais quand Ludum a annoncé les précos j’ai envoyé le all-in. Et effectivement ça vient de nouveau d’être repoussé.

Au moins je n’aurai pas de problèmes à me faire rembourser :grin: