[Guicard] Cry Havoc style

[Cry Havoc]

Je viens de découvrir que ceci est annoncé : http://www.boardgamegeek.com/boardgame/147919/guiscard.
Certains d'entre vous étaient déjà au courant ?
Ca m'intéresse. J'avais plusieurs boîtes de la gamme Cry Havoc étant jeune et j'ai fait l'erreur de tout revendre. Mais j'aimais beaucoup le contexte et l'échelle du jeu.

Tu trouveras ton bonheur là :
http://www.cryhavocfan.org/

Ah, quand même...
Merci pour le lien.
Ca serait chouette une réédition de toute la gamme.

je viens de voir que la boutique alsacienne faisait rentrer pleins de matos pour Cry Havoc
sinon il y avait un sujet sur Guiscard sur trictrac mais où ???

Harrycover dit:il y avait un sujet sur Guiscard sur trictrac mais où ???

Il en est un peu question ici:
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 3&t=131149

non pas celui là, il y en avait un fait par les auteurs

Pourquoi cet afflux de matériel "Cry Havoc" ?
Guiscard est édité par une vraie maison d'édition ou c'est juste du fait main en fonction des demandes ?

Ah Guiscard, édité depuis un moment déja.
Quand à Cry Havoc j'ai toute les boites de la série jusqu'a Croisades et je n'ai jamais autant joué qu'a ce jeu lorsque je les avais acquis.
Rejouer une croisade avec un ami, ou on avait envahi tout son grenier avec les differentes cartes tactiques ou se jouait les escarmouches et batailles.....sur quatre mois pour un scénario.
Quel pied!
Ne revendez surtout par ces jeux, et si vous en achetez, attention à l'arnaque du prix hors norme.
Guiscard est un peu cher, mais il est vraiment identique à Cry Havos de l'époque.

Jer dit:Pourquoi cet afflux de matériel "Cry Havoc" ?
Guiscard est édité par une vraie maison d'édition ou c'est juste du fait main en fonction des demandes ?


Je sais pas mais un dealer 'ludik' l'a annoncé en stock pour fin du mois... mais a un prix qui m'a de suite refroidi :(

Quel est le prix pour le deal ?
A l'époque ou j'achetais mes boites j'y laisser dans les 350 FF chacune (environ 54 Euros, ce qui au vu de mon salaire etait un sacrifice) mais si je regarde la conversion FF/Euros, c'est pas mal quand même à ce jour (Guiscard est dans les 64 Euros si ne je m'abuse)

Guiscard est en effet édité depuis quelque temps déjà.
Il est disponible facilement dans les boutiques en ligne qui proposent du wargame.
Pour le prix, c'est 64€.
C'est pas choquant (on est dans les standards pour du wargame), il y a pas mal de matos (6 cartes + overlays + pions de 6 factions...).
Et c'est quand même le pied pour ceux qui voudraient jouer à Cry Havoc sans se ruiner (et avec un jeu neuf)!

Je pensais que ça venait juste de sortir.
Pour le prix, ça n'a rien d'exagéré, je suis bien d'accord. Comme c'est dit plus haut, les boîtes de Cry Havoc coûtaient autour de 350 FF à l'époque où je m'y intéressais. Ca faisait cher pour un lycéen.

pour du wargame confidentiel c'est plus que correct effectivement
en plus les règles sont éprouvées équilibrées toussa toussa depuis les années
c'est pas du jeu kickstarter sortir à la va-vite

Et c'est en Français.
Et pour un Normand issu de l'immigration Sicilienne comme c'est mon cas, c'est encore plus prés de mon passé que pour d'autres.......
Il m'a toujours tenté ce Guiscard (pas Giscard, Hein !)

Quand je dit "le prix m'a refroidi" c'est que l'on est plus dans l'achat d'impulsion (<50€) et que quand je refflechis... et là j'ai vu qu'on parlais des normands, qui est une période / partie de l'histoire qui m'attire peu... Après j'ai été sur le site et le matos m'a l'air (a tort ou a raison) moyen coté qualité... donc ca faisait beaucoup et je me suis finalement dit que c'etait pas raisonable (et le diablotin etait a court d'arguments...) et qu'on allait attendre que d'autres l'achetent et d'avoir des retours (et oui mon budget n'est pas illimité)
Ca aurait été une réédition de cryhavoc, siege ou croisade... je pense que les choses auraient été bien plus compliquées... et le diablotin aurait gagné haut la main :)

pour du wargame confidentiel c'est plus que correct effectivement
en plus les règles sont éprouvées équilibrées toussa toussa depuis les années
c'est pas du jeu kickstarter sortir à la va-vite

C'est d'ailleurs dommage que ce type de jeu éprouvé ne profite pas de ce type de plateformes pour se lancer sérieusement (surtout que le matos de mémoire dépend peu de la langue)...
[EDIT] en plus je viens de voir qu'il était en 5 langues.... donc faire financer une édition "pro/collector/cequetuveux" ca aurait été surement quelque chose qui aurait marché [/EDIT]

Jer dit:Ca serait chouette une réédition de toute la gamme.

Oui j'aimerai bien savoir ce qui bloques :) parce que au prix de l'occas...

Un problème de droit non ?
Quelque part sur leur site (ou un autre) ils (les fans du site) expliquent pourquoi ils ne refont pas les anciennes cartes mais en créent d'autres qui pourraient les remplacer (hameau à la place de village par exemple).
Ils ont de bons rapports avec Duccio Vitale. Je me rappelle qu'il y a quelques années, plusieurs d'entre eux sont allés passer une w-e chez lui pour jouer... à des jeux de société (au sens Trictracien du mot) plutôt qu'à Cry Havoc :mrgreen:
C'est d'ailleurs lui qui leur a filé le plan du Port Fortifié et qui leur a donné l'autorisation de le publier, sauf erreur de ma part.
Tout ça cela doit être sur leur forum.

Je ne trouve pas que la qualité du matériel de Guisard soit si légère que ça. C'est a priori le même standard que pour les opus précédent de Cry Havoc, pour rester compatible.
Bref leur objectif n'est pas de faire du pognon mais de remettre du sang neuf dans la série (d'autres trucs sont sur le feu).

Pour ceux qui n'aiment pas les Normands (Heulâââ) ben, il sortira dans la série du même type:
- Diex Aie......Normands, Saxons, Vikings. Sortie milieu 2014.
-Mare Normannorum Combats en Méditerranée au XII em siécle. fin 2014
La plupart des cartes rééditées et autres seront du même type et ressemble fortement à celles de feu Cry Havoc..
...

chrischneider dit:Je ne trouve pas que la qualité du matériel de Guisard soit si légère que ça. C'est a priori le même standard que pour les opus précédent de Cry Havoc, pour rester compatible.
Bref leur objectif n'est pas de faire du pognon mais de remettre du sang neuf dans la série (d'autres trucs sont sur le feu).

A aucun moment je n'ai pensé ca je te rassure, pour moi le probleme c'est le volume qui fait le prix je le comprend tout a fait... mais bon les standards de l'époque ne sont pas toujours ceux qu'on attend aujourd'hui... et comme je disais c'etait l'époque/lieu cryhavoc siege que j'aimais (et qui avait amha le plus de chances de plaire au plus grand nombre...)
Donc dommage, et viking et mediterranée c'est encore pire que normands pour moi... :( bon d'un autre coté j'ai déjà un million de jeux auxquels j'arrive pas a jouer tant que je voudrait, ca m'évitera d'en ajouter un :mrgreen:

Mais on me retirera pas de l'idee qu'un truc a la cryhavoc/siege, sur KS, aux normes actuelles de qualité de matos, avec un volume mini "suffisant" pour faire un prix sexy (ou comme HoN le contraire, un prix normal mais faire du cadeau derriere pour faire profiter des remises liées au volume) ca ferait un énorme carton... :china:

pour les avoir eu entre les mains, les pions/cartes sont effectivement au standard cry havoc, alors certes c'est un standard qui date, mais à l'époque c'était considéré comme du très bon matos.
les cartes en particulier sont assez solide et agréables d'emploi et au toucher, les pions sont jolis et colorés, un peu fins par rapport aux standards actuels.