Guide BGG à l'usage du fan novice qui veut aider un jeu

Exactement la méthode qu’indique khoral. Le clic droit est ton ami.
Et effectivement, si tu souscris à 3000 topics et que tu vas sur BGG 1 fois par mois, il n’est pas étonnant que tu ais 36 pages d’alertes.

[HS]
Les souscriptions BGG ont le mérite de fonctionner. Je ne reçois plus aucune alerte e-mail TT depuis le mois de mai. On est plusieurs dans ce cas (faut qu’on attende la V5 qui doit arriver… bientôt… un jour…).
[Fin HS]

Roolz dit:Exactement la méthode qu'indique khoral. Le clic droit est ton ami.
Et effectivement, si tu souscris à 3000 topics et que tu vas sur BGG 1 fois par mois, il n'est pas étonnant que tu ais 36 pages d'alertes.

Je vais tester voir ce que ça donne (vu que le nombre de boutons est limité : sur la page 1 j'ai "page suivante" et "dernière page", pareille sur la page 2, sur la 3 ...).
Je vais souvent sur BGG mais comme je fais mes souscriptions par jeu, ça gonfle très vite : pour une aide de jeu en française et une FàQ en anglais je vais avoir 50-60 messages qui ne m'intéressent pas.
Roolz dit:Exactement la méthode qu'indique khoral. Le clic droit est ton ami.

Histoire de gagner du temps, le clic molette est plus rapide que le clic droit :)
khoral dit:Histoire de gagner du temps, le clic molette est plus rapide que le clic droit :)

Depuis des années j'ai de la souris de pro qui coûte un bras (méga-ergo et 50 boutons paramétrables, y'a pas plus cher), et je viens de découvrir cette fonction! :mrgreen:
Dans mes bras!
Xahendir dit:Je vais souvent sur BGG mais comme je fais mes souscriptions par jeu, ça gonfle très vite : pour une aide de jeu en française et une FàQ en anglais je vais avoir 50-60 messages qui ne m'intéressent pas.

Sur la page des souscriptions tu as "mark as read" à droite, ça sert à ca.
Roolz dit:Sur la page des souscriptions tu as "mark as read" à droite, ça sert à ca.

Oui, mais je dois passer en revue les intitulés pour séparer le bon grain de l'ivraie.
Si ça continue je vais me filmer en train de naviguer sur BGG pour vous montrer comme j'utilise ce site. :P

Dans le cas des FAQ, si c’est juste pour garder le lien vers ladite FAQ, il vaut mieux te faire un répertoire de favoris/marque-pages dans ton navigateur plutôt que d’utiliser l’outil de souscription du site :)
Tu t’y retrouveras beaucoup plus vite.
@Roolz : t’inquiète je sais comment tu te sens, j’ai vécu la même chose quand on me l’a appris :mrgreen:

khoral dit:Dans le cas des FAQ, si c'est juste pour garder le lien vers ladite FAQ, il vaut mieux te faire un répertoire de favoris/marque-pages dans ton navigateur plutôt que d'utiliser l'outil de souscription du site :)
Tu t'y retrouveras beaucoup plus vite.

Dans le même ordre d'idées, BGG permet de se créer des raccourcis vers quasiment n'importe quel endroit du site:
- En haut à droite y'a "Quickbar"
- Tu cliques "edit"
- Tu mets un nom qui va bien et l'adresse de la page/fichier/image/whatever qui t'intéresse.
- Hop
Très pratique.
Gougou69 dit:
Xahendir dit:
...quand je vais sur BGG, c'est pour trouver les références d'un jeu, pour vérifier les protège-cartes à acheter ...

Merde, je connaissais pas ce truc. Du coup je suis allé voir et j'ai trouvé. Super pratique !

Slt
Et donc ou trouver l'information ???
Merci
darthphil59 dit:Slt
Et donc ou trouver l'information ???
Merci

Soit dans la fiche du jeu tu cherches la geek list "card sleeves for games" et tu tombes pile où tu veux, par exemple .
Ou alors tu vas dans le sujet principal ici et tu parcours la liste pour trouver le jeu.