Bonjour,
Je me suis mis dans l'idée que j'allais offrir un guide de peinture pour figurine pour mon petit cousin qui s'est pris d'une passion soudaine, violente et coûteuse pour les jeux Games Workshop.
Est-ce que vous savez s'il existe de tels guides, où on peut les acheter et, s'il y en a plusieurs, lesquels sont les plus bons meilleurs de la mort.
Merci de votre aide,
pg
S'il a internet il trouvera tout un tas de sites utiles et très clairs sur comment peindre ses figurines.
C'est le cas ?
EDIT : OUPS ! C'était pour un cadeau... zappé, désolé !
Le livre "Peindre les figurines Citadel" est très bien fait et didactique.
Il est normalement dispo dans toutes les boutiques GW.
[EDIT: Voilà l'ouvrage]
S'il joue aux jeu x Games Workshop, tu peux lui offrir le guide de peinture de ... Games Workshop, ils ont tout un tasde bouquin sur l'ensemble de leur jeu.
Pas le temps de rafraichir mon écran que déjà 3 réponses. Ca fuse sur TricTrac.
D'accord pour les liens Internet, c'est moi même ce que je ferais mais ça ne fait pas un très beau cadeau de Noël une liste de liens Internet. Il faut quand même quelque chose de matériel, surtout à cet âge.
J'irais faire un tour chez mon Games WorkShop le plus proche pour voir ce qu'ils ont.
Et Citadelle (si je me rappelle bien), ils ne font pas des guides de ce genre?
En fait, Citadel n'est autre que la branche figurines de Games Workshop
OK, merci pour ces infos (le stupide pare-feu de mon boulot à remplacer ton lien ou image vers le catalogue en question par un narquoise croix rouge. Je regarderai cela chez moi.
Y'a eu ça dans des vieux Casus Belli. Mais pour un cadeau, c'est pas top non plus.
+1 pour les guides de games workshop.
+1 : pour l'initiation c'est TB
arthemix dit:Y'a eu ça dans des vieux Casus Belli. Mais pour un cadeau, c'est pas top non plus.
Ah oui ? dans lequel parce que ça m'intéresse !
Je remonte ce sujet parce que j'aimerais me lancer aussi dans la peinture de figurine, notamment pour celles de jeux comme Space Crusade, Heroquest, etc...
Par contre ce n'est pas pour offrir donc les guides sur le net m'iraient parfaitement mais comme je suis débutant de chez débutant, j'aimerais assez trouver quelque chose qui explique tout depuis la base (matériel, peintures, etc...)
Si vous avez de bon liens, je suis preneur. Merci
Edit: c'est bon j'ai retrouvé les articles sur la peinture de figurines dans CB mais il s'agit d'armées et de dioramas
http://fr.games-workshop.com/hobby/pein ... inture.asp
Pour peindre du Sapce Marines : http://macragge.fr.games-workshop.com/p ... efault.htm
Merci beaucoup
Si les guides de peinture GW sont très bien, j'en dirais pas autant de leurs peintures. Vieil utilisateur de peintures GW par habitude, je viens de découvrir (contraint et forcé) les peintures Prince august est c'est quand même un cran au dessus.
Niveau pinceaux, par contre, je préfère, au final, les pinceaux en sythétique à ceux en martre, parce que leur pointe est meilleure et que leur charge se dirige plus facilement à la pointe, évitant l'achat de pinceaux 0000000000 pour peu qu'on lui garde une belle pointe.
greuh.