Guide d'utilisation de la V7

le texte barré c’est possible

En utilisant double tilde avant et après la partie à barrer.

Oui, du coup il faut connaître les balises par cœur, ç’aurait été bien de les avoir dispos dans la barre :grin:

Ça doit pouvoir se faire, j’ai pas regardé les options de l’éditeur

Je suppose qu’il existe des plugins Discourse pour rajouter ce genre de fonctionnalité (couleurs, alignement, texte barré, etc).

Par exemple :

Avec tous les risques et les difficultés qu’impliquent un plugin.

1 « J'aime »

Tout à fait.
Ça mérite une analyse à tête reposée.

1 « J'aime »

test test test

Fail

Jai trouvé ca pour se familiariser :

Markdown


Et là :
Tuto 2

Je ne connaissais pas pas mais c’est super pratique quand on connaît.

1 « J'aime »

Très bonne idée.
Je me suis habitué à Discourse (grâce à cwowd :see_no_evil:) mais je me souviens avoir eu des difficultés avec certaines manips, où n’en avoir découvert que plus tard, malgré un tutoriel super bien fait, qu’il faut savoir retrouver ensuite :joy:

D’ailleurs, @mzelle tu seras satisfaite de la recherche qui est au top !

Bref, super idée que ce tuto en mode écrit et bravo pour sa réalisation @did

IMG_3837

1 « J'aime »

Ton premier lien et un tuto sont déjà dans le manuel. Merci pour le deuxième tuto.

Merci beaucoup. Un truc que j’ai pas trouvé: comment on fait pour les photos?

Par avance, merci et désolé si j’ai zappé l’endroit où c’est expliqué

Bonjour palferso, non effectivement je ne l’ai pas mis dans le guide car cela me semblait assez évident. Il suffit de cliquer l’icône “image” dans le composeur de message et de choisir l’image de ton disque dur que tu souhaites intégrer à ton message.
Je peux le rajouter si cela vous parait utile.

Merci beaucoup. Je vais tester ça!

A désolé. j’avais pas fait attention aux liens

On a le droit à un maximum d’édition d’un message? Dans le défi solo j’ai édité 2 fois (normal puisque j’incrémente mes parties au fur et à mesure) et je ne vois plus le crayon pour éditer alors que je le vois sur mes autres messages.

C’est pas limité en nombre de fois mais en temps, plusieurs jours il me semble mais je ne sais pas combien exactement. Je crois que la limite a été levée pour les premier messages des sujets mais pas pour les autres. La question doit être discutée par les admins il me semble.

Ok merci :+1:
Ça veut dire que je dois trouver une autre manière de faire pour tenir à jour mon défi de parties solo.

Cette limitation de modification des messages est pénible et me parait inutile. La meilleure preuve en est donnée par Mselle qui ne peut plus mettre à jour ses parties.

Oui, la limite est de 24 heures actuellement.Ca devait être les paramètres par defaut. Je regarde ce que je peux faire :wink:

Pour préciser il y a des limites en fonction de “niveau de l’utilisateur”. Un nouvel utilisateur aura plus de contraintes au niveau du forum (créer/modifier des posts/sujets etc…). Le problème pour nous c’est que le forum est nouveau alors que les utilisateurs ne le sont pas.

J’ai étendu à 30 jours pour tout le monde pour le moment, le temps de voir avec Netrunner ce qu’ils pensent de l’édition illimitée des posts.