[guide strategique de l'age de pierre?]

Pour l'age de pierre je vois peu de différence entre le jeu en dur et celui en ligne par contre dans un Jeu comme Mr Jack, c'est complétement différent.
En fait, c'est presque pas le même jeu car en ligne on peut faire l'historique de la partie avant de prendre une décision.

Je pense que si il y avait des concourts de Mr Jack en dur les gagnants ne seraient pas forcemment ceux qui sont les meilleurs en ligne :wink:

les gens qui disent que les guides srtategique ne serve a rien sont des gros egoiste et ne pense pas aux autres. ten mieux pour eux s'il sont tres fort mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

donc moi je lis et cherche en general tout les guides strategiques de mes jeux !!!

balbuti dit:les gens qui disent que les guides srtategique ne serve a rien sont des gros egoiste et ne pense pas aux autres. ten mieux pour eux s'il sont tres fort mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
donc moi je lis et cherche en general tout les guides strategiques de mes jeux !!!
Dans quel but ?
tu veux absolument gagner toute tes parties d'un jeu ?

Perso, les guides stratégiques, je ne les lis pas , à moins de connaitre déjà bien le jeu, pour la simple raison que j'aime découvrir le jeu, et que ça passe par la défaite. Mais j'aime les jeux stratégiques justement, où il faut un bon nombre de parties avant de pouvoir élaborer une stratégie.

non je dit ca car a mon petit niveau de debutant, c'est parfois difficile de comprendre certaine strategie d'un jeu et seul je n'y arrive pas, et c'est donc effectivement frustrant de ne pas comprendre meme apres un bon nombre de parties. quand au fait de gagner , ce n'est pas mon but principale je veux seulement arriver a dompter le jeu et pas l'inverse. et quand on perd absolument tout le temps c'est qu'il y a forcement un probleme de comprehension. donc un guide strategique pour moi et souvent necessaire (souvent le cas dans les jeux de gestions pour moi).

ex : le guide strategique des piliers de la terre ma vraiment bien aidé et finalement c'est avec ce guide que j'ai reussi a jouer correctement sans me prendre des raclé monumentale (sur bsw) car la strategie du jeu conciste a etre metodique (chose que je n'arrive pas a faire d'instint). et c'est en conprenent les subtilitées d'un jeu que je l'apreci d'autent plus

Blue dit:
balbuti dit:les gens qui disent que les guides srtategique ne serve a rien sont des gros egoiste et ne pense pas aux autres. ten mieux pour eux s'il sont tres fort mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Dans quel but ?
tu veux absolument gagner toute tes parties d'un jeu ?

je veux les comprendre et non pas les gagner absolument !!! nuance

Des gros égoïstes ou des gens qui estiment que c'est dommage de gâcher le plaisir d'apprentissage des joueurs. Pour ma part, j'ai regretté avoir lu les guides stratégiques que j'ai lu car ca m'a bouffé du plaisir. Et comme j'ai du mal à résister quand un guide sort sur un jeu que j'aime, je me dit que ne pas en publier peut arranger certaines personnes.
Le tout est de savoir si y'a plus de gens que ca embêtent ou que ca arrangent? Comme d'hab, tout est une question de point de vue.

sebduj dit:Des gros égoïstes ou des gens qui estiment que c'est dommage de gâcher le plaisir d'apprentissage des joueurs. Pour ma part, j'ai regretté avoir lu les guides stratégiques que j'ai lu car ca m'a bouffé du plaisir. Et comme j'ai du mal à résister quand un guide sort sur un jeu que j'aime, je me dit que ne pas en publier peut arranger certaines personnes.
Le tout est de savoir si y'a plus de gens que ca embêtent ou que ca arrangent? Comme d'hab, tout est une question de point de vue.

Absolument pas d'accord. Ceux que ça dérange n'ont qu'a résister à l'envie de le lire.