Soon-Tsoo dit:Comme convenu j'ai effectué une partie en prenant des photos après chacun de mes tours (sauf à la fin j'ai oublié durant 2 coups...). Je suis désolé pour la qualité très médiocre de photos mais ça reste intéressant d'un point de vue informatif je pense. Ce fut une partie à 2j qui a duré environ 45mins. J'ai posté à la fin de l'article le tableau des scores détaillés: après chaque décompte et bonus/malus finaux. J'espère que cela pourra être utile à certains. Si vous avez la moindre question/remarque/critique, n'hésitez pas ! Le lien vers l'article: http://lartdesjeux.blogspot.fr/
Je viens de regarder ta partie. C'est normal que tu ne prennes pas de tonneau à l'achat de la distillerie au tour 5 (j'ignore si c'est la règle à 2 joueurs, je n'y joue qu'à 3 ou 4 à ce jeu, mais je trouve ça bête si c'est le cas, car Warren aurait pue la prendre cette distillerie) ?
Salut Blue! En fait dans la légende je dis que je prends le tonneau et on l’aperçoit sur la droite de mon village (ok photo pourrie) et je précise même que n’ayant pas de tuile blé Warren l’avait laissé et que j’avais donc quartier libre dessus. J’y joue également le plus souvent à 3 ou 4 et il est excellent, à deux il est préférable de retirer les Loch Oich et Ness je trouve
C’est exactement ce que je fais! ces deux lochs sont trop puissants à deux joueurs. Je me tâte aussi à enlever le château qui donne des points sur les villages parce que celui qui le prend gagne souvent. Mais il est quand même en compétition avec la Ioana Abbey qui est très puissante également donc je ne sais pas… Par contre j’avais pas vu mais 107 points! Comment est-ce possible? Chez nous, le meilleur score est dans les 80.
Soon-Tsoo dit:Salut Blue! En fait dans la légende je dis que je prends le tonneau et on l’aperçoit sur la droite de mon village (ok photo pourrie) et je précise même que n'ayant pas de tuile blé Warren l'avait laissé et que j'avais donc quartier libre dessus.
Ok, même en regardant de plus près, je ne vois qu'un seul tonneaux, et pas 2 (1 pour l'achat, 1 pour l'activation). idem, au tour juste après où tu achètes un deuxième champ qui active la distillerie, je ne vois que 2 tonneaux.
Haha pyro, mon 107 j’ai marché sur l’eau! 53 pv, pas loin de 40 avec les décomptes (lieux et chefs au max durant les deux derniers) et 18 pv de lieux spéciaux dont la Iona Abbey Score dément, record à battre donc Blue, je ne comprends pas pourquoi je prendrais un tonneau gratuit en la prenant? J’obtiens UN tonneau en activant la tuile et dépensant un blé…mais pourquoi parles-tu d’un second? L’achat en lui-même ne me donne pas de tonneau, seule l’activation le permet. Au passage Blue, retires-tu certains lieux dans tes parties à 3 ou 4 j?
Soon-Tsoo dit: Blue, je ne comprends pas pourquoi je prendrais un tonneau gratuit en la prenant? J'obtiens UN tonneau en activant la tuile et dépensant un blé..mais pourquoi parles-tu d'un second? L'achat en lui-même ne me donne pas de tonneau, seule l'activation le permet.
La distillerie arrive avec 1 tonneau. regarde bien la tuile en bas à droite, tu as un tonneau de dessiné.
Soon-Tsoo dit:Au passage Blue, retires-tu certains lieux dans tes parties à 3 ou 4 j?
Non. A 3, il peut arriver que le Loch Ness très tôt ou le Loch Oich très tard puisse changer la partie, lais c'est assez rare finalement. J'y joue avec le dés qui permet de simuler le 4ieme joueur. À 4, le jeu est parfaitement réglé. C'est pour moi, la meilleurs config. À 5, j'y joue très rarement, mais le jeu est complètement déséquilibré car trop rapide (les distilleries et les châteaux sont trop fort, du fait des décomptes très resserrés).
Ah mais oui tu as tout à fait raison et le pire c’est que d’habitude je le fais ! Bon un malheureux oubli sur cette partie qui n’aurait fait qu’aggraver le score d’ailleurs. Aaaah le fameux dilemme du dés à 3j! On vote souvent pour savoir si on l’utilise ou non. Pour les Loch Ness et Oich on les retire très souvent sauf à 4j. C’est vrai que c’est une super config’, mais ce jeu je l’aime quel que soit le nombre des joueurs Mais jamais essayé à 5j.