je suis en train de lire le guide de 30 pages sur Puerto c’est passionnant de découvrir la réflexion de quelqu’un sur un jeu qu’on apprécie…
Valahuir dit:Je pense que ce que tu cherches sont les "guides stratégiques de Grunt" ^^
après une petite rechercher, j'ai trouvé son blog. Je ne connaissais pas, mais à première lecture, une foule de remarques pertinentes, et surement d'excellents conseils![]()
http://alacarte.over-blog.fr/
excellent ce site une mine d'or, chapeau à Grunt
Un gars avait compilé une masse énorme d’info sur Descent, c’était dispo sur le site de Edge.
jeanjean59 dit:Alors là je ne peux que rallier les rangs de ceux qui trouvent cela regrettable. J'imagine déjà des tables autour desquelles tous les joueurs essayent d'appliquer tant bien que mal une tactique identique qu'ils n'auront même pas imaginée eux-mêmes ...Pour moi le but des jeux c'est d'essayer de découvrir un des meilleurs moyens de s'en sortir au mieux, pas de mémoriser des règles à appliquer (relativement) bêtement.
Non, vraiment, plus j'y pense, plus je trouve ça pas terrible comme idée.
je demande ce qui existe , après que ça plaise ou pas c'est un autre débat....
moi je trouve intéressant d'avoir quelques billes sur un jeu auquel on est novice afin d'avoir un niveau correct par rapport à des gens expérimentés...
après je ne vais pas apprendre par coeur, c'est juste que ça m'intéresse de lire des avis réflexions sur des jeux que j'aime, ça enrichit ma pratique....
grissom dit:jeanjean59 dit:Alors là je ne peux que rallier les rangs de ceux qui trouvent cela regrettable. J'imagine déjà des tables autour desquelles tous les joueurs essayent d'appliquer tant bien que mal une tactique identique qu'ils n'auront même pas imaginée eux-mêmes ...Pour moi le but des jeux c'est d'essayer de découvrir un des meilleurs moyens de s'en sortir au mieux, pas de mémoriser des règles à appliquer (relativement) bêtement.
Non, vraiment, plus j'y pense, plus je trouve ça pas terrible comme idée.
je demande ce qui existe , après que ça plaise ou pas c'est un autre débat....
moi je trouve intéressant d'avoir quelques billes sur un jeu auquel on est novice afin d'avoir un niveau correct par rapport à des gens expérimentés...
après je ne vais pas apprendre par coeur, c'est juste que ça m'intéresse de lire des avis réflexions sur des jeux que j'aime, ça enrichit ma pratique....
Ah oui, en effet, vu comme ça (ou comme l'expliquait scand1sk) ça me choque moins. Tant que ça en reste là ...
Et désolé pour le détournement involontaire de discussion
scand1sk dit:En même temps, ça se fait depuis des dizaines d'années/siècles au Go ou aux Échecs, et les jeux n'ont pas perdu tout intérêt pour autant… Pour moi, ça peut aussi permettre à un « nouveau joueur » de rattraper un peu le niveau de ceux qui ont déjà un peu d'expérience, et de proposer ainsi des parties plus intéressantes pour tout le monde.
Oui c'est ça.
Perso, je suis très preneur des guides stratégiques pour les jeux un peu complexes, pas pour me la péter pendant une partie mais (vu que c'est souvent moi qui expose les règles) pour pouvoir expliquer à ceux qui ne connaissent pas 1) les principaux écueils 2) les combos qui tuent et donc les points à surveiller chez ses adversaires.
Faute de ça, certaines personnes sont écoeurées par un jeu car elles se sont faites exploser sans rien comprendre de la partie.
Quelquefois aussi, ne pas expliquer les principales ficelles fausse le jeu (exemple : le joueur à gauche du newbie de service gagne à Puerto Rico).
Par ailleurs, les guides stratégiques permettent quelquefois d'éclairer un jeu sous un nouveau jour : on évite ainsi de "passer à côté" d'un jeu dont la règle serait bizarrement faite, ou à la courbe d'apprentissage particulièrement rude.
Les récentes discussions stratégiques autour de De Vulgari Eloquentia ont suffisamment attiré l'attention pour le jeu finissent par buzzer sur TT. Et c'est bien...
Jean Louis dit:Est-ce qu'on peut dire que ceci est un guide stratégique de RISK ?
Heu non parce que là il n'y a que des conseils pour tricher.
Un guide stratégique contient des conseils... stratégiques
GraceLambert89b7o dit :Quelles stratégies de poker connaissez-vous?
La question est tellement vague (SNG? CG? Tournoi? Quelles limites?) qu'à mon avis, on part de très très loin :)
Tu trouveras de meilleures réponses sur un site dédié que sur TT :
https://www.clubpoker.net/forum-poker/forum/36-stratégie-au-poker/