Quoi ? Mais qu’apprend-je ??? GuildWars 2 est en préparation !!
Ahhhhh doux moment de nostalgie me renvoyant à il y a quelques années (2005) avec le numéro 1 et ses nombreuses extensions.
Combien d’heures suis-je restée dessus avec mes amis sur teamspeak, à casser du monstre … ?
Bref, pour les amateurs du genre, rdv pas avant 2011 si j’ai bien compris.
En tout cas je vous laisse découvrir la bande annonce ici :
http://www.guildwars2.com/fr/
Je crois que ça va être une tuerie et de nouvelles races à jouer.
En espérant que le système des quêtes sera un peu plus complexifié pour nous faire un peu plus réfléchir car personnellement, le système “activation de quête => suis la flèche” c’est un peu trop facile à mon goût
A vrai dire ça fait déjà quelques temps qu’on sait que le jeu est en préparation. A la base, la béta devait même être ouverte début 2009 lol.
Finalement, le jeu a été reporté car les développeurs ont décidés en cours de route de revoir quasiment intégralement leur copie. Difficile de dire vers quoi ils s’orientaient puisque quasiment rien n’avait été dévoilé.
On sait déjà que le jeu reprendra les continents de GW1 (au moins la Tyrie, les autres surement dans des extensions) environs 200 ans après le premier opus. 5 races jouables, on suppose que certaines classes seront réservées à certaines races, comme ans les autres MMORPG. Par contre ils ont annoncé qu’il n’y aurait plus de classe Moine, chaque classe devra pouvoir se débrouiller seul au combat pour plus d’indépendance.
Ils ont également annoncé que la limite de niveau serait très élevée, voir pas de limite du tout… ?!
Il n’y aura plus vraiment de héros pour nous accompagner, mais on pourra choisir un accolyte très profondemment paramètrable pour nous accompagner.
Le jeu sera toujours gratuit mais deviendra entièrement persistant.
Toutes les récompenses débloquées dans le panthéon de haut-faits de GW1 débloquera quelques objets spéciaux pour GW2, on pourra donc associer nos comptes GW1 et GW2 d’une manière ou d’une autre. Par contre on ne pourra pas utiliser les persos GW1 sur GW2.
Il y aura des armes à feu, enfin on peut plutôt parler de vieux tromblons du peu qu’on a vu.
Le sinopsis nous emmènera tuer d’immenses dragons sempiternelles qui dormaient dans les profondeurs de la terre et réveillés par je ne sais quel mal insondable.
Voilà pour les infos les plus importantes, de toute façon on trouve toutes les news sur le site officiel je suppose
Ah oui j’oubliais… il va cartonner !!
la vidéo donne vraiment envie en tout cas !
La vidéo est magnifique j’ai hate de pouvoir jouer. Même si il va falloir être patient.
très patient oui, j’espère que ça en vaudra vraiment le coup
Beaucoup de nouvelles infos dans le dernier magazine “PC Jeux”.
Je vous copie/colle le résumé d’un ami l’ayant eu entre les mains.
“Outre la description des différentes races jouables (Norn, Asura, Charr, Humains et Silvaris), il est annoncé que chaque perso aurait une apparence différente :
- selon les saisons pour un Sylvari
- selon l’héritage ethnique pour les humains,
- selon l’animal totem pour un Norn (Ours, Loup, Léopard des neiges, corbeau)
- selon sa légion pour les Charrs
- et enfin selon son école pour les Asura
Confirmation : ce sera bel et bien sans abonnement.
Confirmation aussi : plus d’instances, mais un véritable monde online qui évolue en fonction des actions des joueurs.
On verra ce que cela donnera, mais dans l’article il y a l’exemple d’une chaine d’évènements.
C’est quoi ? et bien un exemple est donné : une quête dans laquelle les Fils de Svanir (rappelez vous, l’ours Norn…) tentent de déclencher une énorme tempête de glace…si on les empêche de faire ça, le climat reste au beau fixe dans la région et on peut continuer son petit bonhomme de chemin, remplir ses quêtes etc. Sinon, la tempête à bien lieu, et elle provoque un blizzard terrible dans la région, qui modifie localement le scénario et déclenche de nouvelles quêtes… (dans ce cas, je vois mal comment cela ne serait pas instancié en fonction des actions de votre personnage…)
Il parait qu’ArenaNet a déjà planifié plus de 1800 chaines d’évènements différentes…de quoi faire et refaire le jeu dans tous les sens, explorer toutes les possibilités avec plusieurs persos. Alléchant, non ?
GW2 devrait offrir + de place au roleplay…davantage d’activités sociales (?), une meilleure narration de l’histoire du jeu (apparemment avec différents points de vue suivant la nation d’origine) et enfin plus de possibilités de personnaliser son apparence.
Beaucoup moins de compétences pour limiter le nombre de builds possibles (c’est à mon avis, dommage) même si le principe des builds serait conservé.
Niveau maximum très au delà de 20 (même si pas de chiffre de niveau max annoncé).
Présence d’un cycle jour/nuit et d’un cycle de saisons confirmé par ArenaNet.
Le territoire explorable est limité à l’actuelle carte de la Tyrie + le territoire Norn, avec des zones explorables supplémentaires. L’arrivée des Dragons aurait rendu l’ensemble semble-t-il méconnaissable…et fait apparaitre un territoire au Sud d’où serait sorti un arbre géant (qui donne naissance aux Sylvaris directement à l’âge adulte). La zone explorable devient mécaniquement plus grande que Prophecies et Gwen réunis.
A ce propos, la capitale de la Tyrie n’est plus l’Arche du Lion, totalement détruite pendant le Cataclysme lié au réveil des Dragons et partiellement reconstruite depuis.
La nouvelle capitale sera la Place des Divinités où vit la reine Jennah.
L’accès au PVP se fera depuis l’Arche du Lion, depuis une nouvelle zone appelée ‘Les Brumes’. On devrait retrouver à peu près les mêmes principes de jeu dans le PVP, sauf qu’ArenaNet y ajoute un WvW (World versus World, càd joueurs d’un monde contre joueurs d’un autre monde).
A noter qu’il n’existera plus de perso spécial PVP, il faudra y aller avec votre perso PVE. L’expérience acquise en PVE n’influencera pas le jeu en PVP (encore heureux, sinon quel plaisir de se faire poutrer par un groupe lvl60 alors que vous le tentez en étant lvl10 seulement ?)
Le PVP servirait principalement à récupérer des titres et … des armures d’apparat étincelantes pour vos persos.
Côté PVE, il semblerait que le principe des héros soit conservé mais apparemment, ce serait limité à 1 héros à la fois (et non plus 3 dans l’actuel GW).”
De quoi ajouter du sel à la bouche de votre moulin !