Bonsoir
Voilà mon souci : quand je veux écrire des guillements, word m’affiche soit les français soit les anglais sans que je puissse influencer le choix et le pire c’est que les guillemets anglais s’affiche en indice 1 fois sur 2.
Comment résoudre ce problème?
Merci de vos idées.
Dans outil->langue, il faut sélectionner le français.
C’était déjà la langue par défaut. J’ai été dans mise en forma automatique, pas mieux. Je vais faire du copier/coller. merci
outroupistache dit:J'ai été dans mise en forma automatique, pas mieux.
Tu parles de cela :
-Dans le menu Outils, cliquez sur Correction automatique, puis sur l'onglet Lors de la frappe.
-Sous Remplacer, activez ou désactivez la case à cocher Guillemets " par des guillemets « ».
merci xavo pour l’astuce, je galérais aussi avec le << >>![]()
À noter un petit truc utile dans certain cas : lorsque l’on fait un guillemet français ( << ), un petit Ctrl-Z (i.e. annuler) permet d’annuler la convertion automatique du guillemet anglais ( " ) en français et de revenir ainsi au guillemet anglais.
tnat qu’on y est j’ai colone qui a disparu de mon menu format je fais comment pour le voir réapparaitre?
Mr Pomme dit:tnat qu'on y est j'ai colone qui a disparu de mon menu format je fais comment pour le voir réapparaitre?
Tout est expliqué ici : http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1249