Guillotine....

[Guillotine]

Bonjour,

J’aurais une pitite question sur les règles de guillotine…

Pour ceux qui connaissent voilà le topo :

lorsqu’on joue la carte “ruse” (qui permet de rejouer une autre carte action), on prend parmi ses trophées le 1er noble…puis une fois la seconde carte action jouée, est ce qu’on prend le noble suivant dans ses trophées ??? ou est ce qu’il s’agit seulement de faire une action (bouger l’ordre etc) mais sans ramasser de nouveau noble ??

Merci de m’éclairer…

petit up pour cette question pleine de subtilité

Ruse : “Reculez un noble d’1 place dans la file d’attente. Vous pouvez jouer une autre carte action”

pour ma part je l’interprète comme cela

- on déplace un noble d’une place dans la file d’attente
- on joue une autre carte d’action ou pas
- on ramasse un ou plusieurs nobles selon le résultat de la seconde carte action si elle modifie le nombre, sinon un seul trophée pour ces 2 actions.

C’est l’ordre de jeu de la règle qui me dicte cela ainsi que la grammaire stricte de la phrase.

1) Action
2) Trophé
3) Pioche

et non

1) Action
2) Trophé
3) Action
4) Trophé
5) Pioche

Presque six ans après, ça c’est de la remontée de topic ! Félicitations ! :mrgreen:

J’opte pour la première solution:
1-action
2-guillotine
3-pioche