[GuitarBob] LE site gratuit pour apprendre la guitare

Salut à tous,

je me permet d’intervenir ici pour mettre en valeur un site internet qui pourrait intéresser ceux qui souhaitent suivre gratuitement des cours de guitare.

Il s’agit de GuitarBob : www.guitarbob.fr
(un site dont je m’occupe encore aujourd’hui en tant qu’administrateur/webmaster).

Le fameux Site du Zéro (une référence dans le domaine des tutoriaux gratuits) en parle d’ailleurs dans sa page des news du mois de mai :

Site de Zéro dit:Guitarbob est destiné à tous ceux qui veulent apprendre la guitare ou se perfectionner dans des styles plutôt rock. Ce site date de 2002 et se refait une peau neuve depuis début avril : nouveau design, nouveau cours et prochainement un système de discussion sous forme de forum.
Les cours sont structurés par niveau de difficulté ; chaque niveau comprenant plusieurs leçons et plusieurs exercices (sous forme de tablatures). L’idée est de se former progressivement à la théorie musicale et surtout à la pratique de la guitare. Pour l’instant seul le niveau 0 (débutant) est accessible ; les anciennes leçons (encore disponibles sur le site) sont remises à jour une à une.

Le site est encore en travaux, mais il n’y a qu’à lire son livre d’or pour juger de son intérêt auprès des gratteux.
Bon surf ! :pouicok:

Sympa ! :D

Vu que j’ai encore pas mal de progrès à faire, ça pourra effectivement servir.

Merci :pouicok:

Merci c’est super sympa.
Je l’ai rajouté à mes favoris.

Je voulais reprendre la guitare que j’avais abandonné il y a longtemps.

voila un lien que je vais faire passer… Merci pr le tuyau !

Chouette, mais le site est encore en travaux, à suivre :)

Oui, il y a encore pas mal de boulot pour tout remettre à neuf, mais ça avance petit à petit (la faute au sable dans le sablier qui décompte les journée, y’en a jamais assez pour tout faire :china: )

Mais pour les plus avancés, il y a toujours les archives du site (attention les yeux, cette partie a 10 ans d’âge :holdpouic: )

cool , allez j’essaye de suite :)