[guitare] Laquelle???

Amis gratteux, bonjour!!

Je fais de la gratte en amateur depuis 15 ans, j’ai un niveau moyen-moyen mais je compte, malgré tout, m’acheter une jolie guitare à faire vieillir avec moi pour les années à venir.

Mais voilà, laquelle???

L’idéal, ce serait de tomber dessus dans un magasin de musique de la région Toulousaine, d’avoir le gros coup de foudre, et zou… mais il y a tant de grattes et si peu que je puisse essayer… comment faire?

Entre l’allure (négociable, mais quand même), le touché et le son (que j’ai du mal à définir, mon style est assez peu polyvalent, mon oreille bien grossière)… c’est dur.

En plus, je crois que les guitares en vente ne sont pas réglées, ce qui fausse un peu l’essai… une fois passée au réglage, on y gagne en jouabilité, mais à quel point? (y’a aussi l’histoire des cordes montées qui ne sont pas toujours les plus faciles).

Bref, bref… je veux une guitare, je ne sais pas laquelle, je ne peux pas tout essayer… ça fait quelques temps que ça dure, et je fais finir par faire une connerie… bah… pas si grave, ça se revend, mais quand même.

Un avis?
Une expérience?

S’il vous plaît…

[au fait: je me veux m’acheter une folk, non électro-accoustique… ce qui réduit mon choix]

Une Les Paul, ça me parait d’actualité ;)
Blague à part, il faut au moins que tu donnes ton budget.

…Et le style de musique que tu affectionnes le plus jouer …

Autrement, le côté d’aller dans un magasin, et d’essayer celles qui t’attirent le plus esthétiquement parlant, puis de voir ton ressenti personnel, je ne vois pas en quoi ce serait faire une “connerie”, du moment où tu choisis un magasin sérieux. Même si elles ne sont pas réglées au mieux, que les cordes ne sont pas top, etc.