Gulliver - jeu de cartes et de tuiles (familial)

Bonjour à tous, avant de vous présenter Gulliver, que certains ont pu tester à Cannes au OFF’ entre autres, je voudrais vous parler brièvement de Globe Trotter Games, un projet de maison d’édition sur lequel je travaille avec plusieurs auteurs. Nous avons une dizaine de protos en cours et réfléchissons à la possibilité de démarrer des éditions en magasin dès fin 2014 soit via capitaux propres soit via Kickstarter. Aussi, si vous avez envie de nous donner des retours, travailler avec nous, échanger sur le sujet, n’hésitez pas à me contacter par MP et je me ferai le relais des auteurs si besoin. Sans plus attendre, parlons donc de Gulliver !

Gulliver est un jeu de cartes et de tuiles plutôt familial, mais les gamers peuvent s’en donner à coeur-joie.
Le principe du jeu est le suivant : nous sommes des cuisiniers lilliputiens dont la mission est de sauver le maximum de tuiles nourritures situées dans la cuisine (qui est une carré de 4x4 tuiles) parce que Gulliver, affamé, en a fait sa cible pour son prochain repas…
Pour résumer rapidement, voici le déroulement d’un tour de jeu :
1) Chaque joueur place son pion cuisinier dans la cuisine
2) On tire une carte point d’impact (= la tuile que Gulliver va cibler pour sa prochaine bouchée)
3) Chaque joueur joue une carte Action face cachée de manière à former une ligne. On résout l’effet des cartes dans l’ordre du tour : si 2 cartes de même couleur se suivent (4 couleurs de cartes), elles sont toutes les 2 annulées.
4) Gulliver mange la tuile nourriture et en applique l’effet, puis chaque joueur récupère la tuile sur laquelle il était placé. Chaque tuile a une valeur en PV.
5) On procède ainsi jusqu’à ce que la cuisine soit vide…
Vous pouvez lire les règles et avoir accès à l’intégralité du matériel de jeu ici :
https://drive.google.com/?tab=wo&authus … khWVFZsQWM
Merci d’avance pour vos retours !