[Gum Gum Machine] De la machine à bonbons...

[Gum Gum Machine]

Bonjour à tous, amateur-e de bonbons !

N’ayant vu ni TTTV, ni sujet dédié, j’ai décidé d’ouvrir ce post consacré au jeu “Gum Gum Machine”.

Pour avoir eu l’occasion d’y jouer ce week-end, j’ai voulu aller consulter les retours des autres joueurs sur les forums mais j’ai vite constaté que ce jeu est resté plutot discret dans le milieu ludique. Pourquoi ?

Je lui trouve de nombreuses qualités :

- familiale
-accessible
-rapide (20-30 minutes la partie simple)
- règles assimilées en 5 minutes chrono
- plateau et matériel de qualité (pion en bois, sachet, beau plateau, éléments interchangeables, roues, …)

J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec 3 autres joueurs (dont ma compagne pourtant pas fan de JDS). Ils sont tous appréciés et je pense qu’il est facilement sortable entre des gros jeux.

Peut-être un petit défaut ? Un peu facile pour ceux qui ont une excellente mémoire même si les éléments du plateau peuvent être changés après chaque partie.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?
Pourquoi ce jeu ne fait-il pas parler de lui ?

f4cac67181f3d61a1d08009c94c5991a843d.jpe

Ludiquement,

Hyorii

N’as-tu pas eu l’impression que le jeu jouait tout seul ? En le voyant tourner, c’est ce que j’ai ressenti.

En quelque sorte, mais c’est ça qui fait son originalité, pas de prise de tête, une machine à suivre et du fun :smiley:

Bonjour,

Moi j’y ai joué avec mon fils de 10 ans. Il s’est bien amusé, par contre les parents pas trop. Pour nous, c’est un peu alambiqué pour ce que c’est (bon vous me direz ça va bien dans le thème). On n’a pas vraiment accroché. En tout cas le matériel est original et sympa et je pense que ça peut bien marcher entre enfants. 

PS : je l’ai eu par un éditeur qui avait reçu une boîte, l’avait testé et avait décidé de ne pas le localiser en France, et donc il se débarrassait de son exemplaire. Ils n’étaient pas vraiment convaincu eux non plus.