GW 40k vengeance Noire VS Drakerys VS GW ile de sang

les figs sont vraiment au top !
apres avoir beaucoup grogner, je trouve qu ils ne s'en sortent pas si mal
et puis les figs et le gameplay sont pas mal du tout. :D

edit : FaC
comment on fait pour supprimer un message en doublon ?

Skyrrahh dit:encore merci pour toute vos reponses.
pour faire court :
je viens de m acheter :
- la boite de base 2 joueurs de Warmachine
- du courage pour coller et voir peindre les figs en qualité toute pourrie, c est ce qui me met le doute, je suis guitariste pas peintre, ( musique improvisée, myspace : ccdhs-fjrp, âme sensible au bruit s abstenir, j aurai prevenu)
- et un pledge qui va bien Drakerys.
voila, mon choix est fait !
mais j ai peur d avoir mis le pied dans un nid de ....bonheur, bien sûr !
@+

très bon choix !!
Petit conseil si tu te met à la peinture je te conseille l'excellent livre le grand livre des armées : peinture sur figurines
http://www.amazon.fr/grand-livre-Arm%C3 ... 2915667454
D'une parce que ça présente plus de al fig tabletop que du concours (pour de la peinture de concours tu as le grand livre de la peinture sur figurine), les bases sont là et y'a moyen de progresser très vite avec.
Sinon sur le net tu trouveras aussi des tutos (je m'y suis essayé sur mon blog).
Bref welcome cher "hobbyiste", que tu prenne du plaisir à la peinture soit l'essentiel ;)

simple curiosité, qu'est ce qui t'as fait penché plus vers warmachine que vers 40k ?
le prix ?
la mecanique ?
autre ?

rafpark dit:Petit conseil si tu te met à la peinture je te conseille l'excellent livre le grand livre des armées : peinture sur figurines
http://www.amazon.fr/grand-livre-Arm%C3 ... 2915667454
D'une parce que ça présente plus de al fig tabletop que du concours (pour de la peinture de concours tu as le grand livre de la peinture sur figurine), les bases sont là et y'a moyen de progresser très vite avec.
Sinon sur le net tu trouveras aussi des tutos (je m'y suis essayé sur mon blog).
Bref welcome cher "hobbyiste", que tu prenne du plaisir à la peinture soit l'essentiel ;)

Et les deux tutos de Raf
http://rafpark.wordpress.com/demarrer-dans-la-peinture/
http://rafpark.wordpress.com/commencer-a-peindre/
Moi c'est ca qui m'a dédiabolisé la peinture...

Kanap dit:simple curiosité, qu'est ce qui t'as fait penché plus vers warmachine que vers 40k ?
le prix ?
la mecanique ?
autre ?

niveaux figs : WHb et 40k ont nettement plus de figs mais je prefere celles de Warmachine en comparaison avec celles de 40k.
la premiere reponse de cossack39, qui mentionne, je cite :
- WHb : rarement des tirs destructeurs
- 40k : massacre possible mais grande part aux unités aériennes, j aime pas voler !
donc un gros massacre sans unités aériennes = Warmachine
Les figs de Wwarmachine, le protectorat de menoth, celles là je les trouve trop belles, ça a beaucoup contribué
le hobby de Warmachine m a bien plus, j aime aussi les couleurs associées aux figs du protectorat
pour WH, il y a 6 ou 7 variantes de peinture, pour Warmachine 6 couleurs le tour est jouer ( c est peut etre un peu reducteur comme reflexion, mais c est mon ressenti, je me trompe peut etre)
je suis en train de monter une asso dans mon village et je me dis qu il y aura peut etre des personnes avec des figs WH, moins avec des Warmachine, je me trompe peut etre aussi....
le coté MedFan de WHB, et bien come j ai pledgé pour Drakerys, apres moultes grognages, j ai donc un background equivalent, donc le choix s est porté entre 40k et Warmachine, et comme dit precedemment, je prefer les figs Warmachine.
le fait de n avoir qu à changer le warcaster pour modifier le style de jeu d une armée m'a bien plus.
je crois quand meme que les figs de Warmachine m ont vraiment accroché, nettement plus que 40k
par contre niveau budget, tout cela me semble assez equivalent : ça pique tres fort.
et ma derniere impression :
Warmachine m a l air plus fun en gameplay que 40k...et WHb nettement plus 'lourd'.
je crois avoir fait le tour pour les raisons de mon choix, au pire j editerai le post.

merci :wink: