[GYGÈS] chez Gigamic

Bon, je ne tiens pas.
Après tout, l’émission est disponible et on a commencé à l’écouter…

Mathilde annonce dans la Radio des Jeux la reprise de Gygès par Gigamic, mais ne donne pas tant d’infos. A priori, en bois (pour entrer dans la gamme de leurs débuts) et certainement de belle facture.

Enfin ce jeu va pénétrer le grand public !
Je comprends mieux pourquoi Jactalea ne répondait jamais à la question du portage de Gygès sur iPad.

Donc, j’ai plein de questions pour prolonger :

- une prévision ferme de sortie ?
- un début de visuel ?
- quid du portage sur iPad ? (même si Mathilde pense que c’est déjà fait, je ne pense pas)

Excellente nouvelle en tout cas !
Ça faisait longtemps que j’attendais de voir la qualité des jeux en bois de Gigamic appliquée à la merveille technique qu’est Gygès (pour lequel je n’ai malheureusement pas tellement d’adversaires)… Ma version Swissgames a du souci à se faire.

bravo à claude leroy, jeune auteur plein de talent et plein d’avenir ! :)

et merci pour la news ;)

:pouicok:

Je n’ai jamais acheté de version cuir mais j’ai déjà deux versions bois (la swissgames aux pions blancs et l’autre aux pions noirs).

J’attends donc impatiemment de savoir comment sera mon troisième plateau de Gygès. Et oui, merci et bravo au jeune Claude Leroy. Espérons qu’il roulera en limousine sous peu.

excellent jeu, mais quant à moi j’ai déjà la version swiss games

:(

mais bravo à Gigamic de ressortir cette perle

J’attends avec impatience les premiers visuels. J’adore Gygès mais je trouvais la version cuir trop peu lisible…

Miam

alors pour répondre un peu à ces questions,
Gyges version classic Gigamic sortira courant Juin ou juillet
Il sera traité comme les autres classic ( quarto, quoridor…) et sera donc tout en bois. Vous aurez des premières images au moment du salon de Paris d’ici une quinzaine de jours …
Pour ce qui est de la version Ipad, ce n’est pas prévu pour l’instant.
voila !

Merci beaucoup des précisions, Mathilde.

mathilde-gigamic dit:Pour ce qui est de la version Ipad, ce n’est pas prévu pour l’instant.

Je n’avais pas encore écouté la fin de l’émission quand j’ai posé la question. :oops:
En tout cas, c’est bien dommage car du coup, j’imagine que Jactalea ne s’y lancera pas et comme ce n’est pas une priorité pour Gigamic, on risque de ne jamais le voir. Alors que l’IA a déjà été programmée puisqu’on peut y jouer sur leur site…

Bon, d’un autre côté, ça me laisse le temps de m’acheter un iPad. :pouicboulet:

ivy dit:bravo à claude leroy, jeune auteur plein de talent et plein d'avenir ! :)
et merci pour la news ;)

Quand je pense qu'il a été mon prof de latin au collège ! Nous avons eu droit à une paire d'heure d'initiation qui ont abouti à l'achat de la première version, elle doit être collector celle-là :D

Celle-là ?

Skychapon dit:(...) je trouvais la version cuir trop peu lisible...

Moi c'est le contraire : je ne comprenais rien aux versions « bois », tandis qu'avec la version « cuir » j'ai commencé à bien voir (et utiliser ! :lol:) les «  passages », les « portes » ;)

-- s e b dit:Celle-là ?

Ouaip celle-là. Que de souvenirs... Il est vrai que je n'y ai pas rejoué depuis longtemps !

C’est actuellement la seule photo que j’ai trouvée de la nouvelle version.
Elle vient du facebook de Gigamic, j’ai recadré une photo bougée du salon.

Apparemment, tout est prêt, donc, la boîte, le plateau, tout ça tout ça.
On dirait que les anneaux ont été remplacés par des sortes de tours à trois niveaux (et manifestement plus lisibles que les anneaux) qui s’encochent dans des bosses sur le plateau, mais c’est difficile de dire quoi que ce soit avec certitude.

Mais nul doute que Mathilde viendra nous donner des infos sous peu (après le salon peut-être).

Si d’ici là, certains d’entre vous sont passés sur le stand, toute nouvelle info m’intéresse (tout moubourré que je suis pour un jeu que j’ai déjà en plusieurs exemplaires :lol: )

Cher Monsieur Seb–,

Je crois que nous avons de belle image haute def du salon. On retouche tout ça et on vous ponds un reportage demain dans la journée…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Oui, moi aussi ça m’a étonnée de voir ce jeu chez Gigamic, au salon justement, quand je suis tombée dessus…

Mais oui, ça correspond bien à leur gamme qoridor et autres !

En tout cas, je me suis encore amusée sur le stand, petite bouffée ludique pendant mon périple dans ce salon que je faisais pour la première fois.

Et ils ont d’autres sorties prévues, dont deux qui me plaisent vraiment, même si l’une d’elle me semble buggée par le fait qu’on est presque toujours à égalité, mais bon… J’y rejouerais avec plaisir !

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Seb--,
Je crois que nous avons de belle image haute def du salon. On retouche tout ça et on vous ponds un reportage demain dans la journée...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Je n'en espérais pas moins, mon cher monsieur.

Bien à vous de même.

Voilà le lien :stuck_out_tongue:

//www.trictrac.net/

Juste histoire d’avoir directement les photos dans le topic (j’espère que je n’abuse pas).

Est-ce bien la version définitive, alors ?

J’aime bien les tours, c’est effectivement plus lisible que les anneaux, notamment vu du dessus (on joue souvent au-dessus du plateau, quand même) mais j’espère qu’on ne galère pas trop pour attraper le petit d’un étage, ça ne glisse pas trop ?

Les pièces sont pleines ou creuses ? (pleines, ça doit peser son poids et être super agréable à manipuler…)

Sinon, c’est marrant, on retrouve l’aspect granuleux du plateau en aggloméré (médium ?) creusé qu’on connaissait dans les plateaux jactaléa et swiss games. Je m’attendais à quelque chose d’un petit peu plus luxe (comme un placage partout), mais faudrait le voir en vrai.

Ah oui, c’est quoi la date de sortie alors ? :kingboulet: :pouiclove:

edit : ajout d’une image

Bonjour,
Je me pose les mêmes questions que toi.

C’est comme pour un jeu d’échecs, ce genre d’objet il faut pouvoir le manipuler pour savoir si l’on aime ou pas.

Ne serait-ce que la couleur; sur la boite le plateau est brun, sur la photo il tire nettement vers l’orange.

Bonjour,
nous avons présenté un prototype, il est possible que les pièces changent encore, c’est en cours de réflexion et nous en saurons plus après Nuremberg.
Pour la dispo, si tout va bien ce sera Juin,
gigamicalement,