La règle dit qu’on ne peut passer deux fois par la même porte sans préciser si cette limitation s’applique à un bond uniquement ou à l’ensemble du déplacement. Merci de votre aide.
Je ne comprends pas bien. Lors d’un même déplacement, tu ne peux pas faire 2 fois le même bond (un déplacement étant pour moi, une succession de plusieurs bonds).
Par même bond, j’entends passer par le même “lien”, ce que tua ppelles porte si j’ai bien compris.
J’ai la version en véritable peau d’animal avec des portes à la place des liens de la version en vrai bois. Je reformule ma question : en supposant que j’arrive dans une case par un côté, puis-je en repartir par le même côté ? Exemple :
XB
2Y
XA
Partant de A et me déplaçant de 2 cases, j’arrive sur 2 en passant par Y. Puis-je rebondir et atterrir sur B en passant par Y ? Dans cet exemple, les cases X sont occupées et obstruent le passage.
La règle (très incomplète) semblent interdire les bonds qui ramènent en arrière.
Tu ne peux pas en effet. Il est interdit de passer 2 fois par la même porte durant le même déplacement. Ce qui interdit en effet le retour en arrière.