H2G2... Yes !

Bon ben ça y est, je l'ai vu, et je n'ai pas été déçu.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et si le film n'est pas exempt de tout reproche, il respecte d'une part le livre d'origine, d'autre part les fans à qui il décerne nombre de clins d'oeil, et même ceux qui n'auraient pas lu le livre pourront y trouver leur compte.
Bien entendu, et même si je ne sais pas qui fait les doublages VF, la VO est vivement recommandée (aahhh, Alan Rickman pour la voix de Marvin !).
On y retrouve l'esprit bien british, et les marionettes de Jim Henson n'y sont pas pour rien.

... et j'ai toujours la chanson dans la tête :o

La chansons du générique est chantée par Neil Hannon, de Divine Comedy...

Sinon, le film est un joyeux foutoir, qui arrive à trahir le bouquin tout en lui restant fidèle. Y'a pleins de trucs très drôles, pas mal de trucs moins drôles, c'est très (trop ?) touffu et pas toujours réalisé avec génie (dommage qu'un réalisateur de talent ne soit pas aux commandes...). Je n'ai pas non plus été épaté par les performances d'acteur de Mos Def. En revanche, Malkovitch est une fois de plus très drôle, dans un role assez court. La fille qui joue Trillian (Zooey Deschanel) est très bien aussi.

Enfin bon, comparé à tous les films qui sont sortis depuis un mois, c'est un chef d'oeuvre, donc allez-y les yeux fermés.

Ma question du jour est : faut-il aller voir The Island juste pour les beaux yeux de Scarlett Johansson ?

shingouz dit:Ma question du jour est : faut-il aller voir The Island juste pour les beaux yeux de Scarlett Johansson ?

Euh... Y'a aussi Ewan McGregor et Steve Buscemi, quand même (même si bien évidemment leurs yeux me font moins d'effet)

shingouz dit:
Ma question du jour est : faut-il aller voir The Island juste pour les beaux yeux de Scarlett Johansson ?

Ma réponse est OUI, et pas que pour les yeux. :wink:
Sinon, le film est sympa (très impressionnant techniquement comme le sont tous les films de Bay) mais sans plus..
L'histoire interressante au début part très vite en sucette.. Mais on reste jusqu'au bout pour les yeux de la charmante demoiselle sus-nommée.

shingouz dit:Ma question du jour est : faut-il aller voir The Island juste pour les beaux yeux de Scarlett Johansson ?

La critique de "The Independent" était tellement meurtrière qu'il m'a coupé toute velleité d'y aller...

skotch dit:
Sinon, le film est sympa (très impressionnant techniquement comme le sont tous les films de Bay) mais sans plus..

J'étais en train de me demander s'il fallait y aller si on n'a pas aimé le bouquin : j'ai ma réponse. :lol:

shingouz dit:Enfin bon, comparé à tous les films qui sont sortis depuis un mois, c'est un chef d'oeuvre, donc allez-y les yeux fermés.

C'est peut-être pas la meilleure solution pour en profiter...

Je me suis posé la même question après avoir lu la critique du monde qui le présentait comme un long spot de pub pour des yachts, chaussures, boissons... le tout assorti d'une histoire tellement sans intérêt que même les Américians avaient vu l'arnaque.

C'est con, j'y sreias bien allé aussi pour les beaux yeux de Scarlett, mais tant pis, j'arriverai à me contenter de sa belle petite culotte rose dans Lost in Translation.

xavo dit:
skotch dit:

J'étais en train de me demander s'il fallait y aller si on n'a pas aimé le bouquin : j'ai ma réponse. :lol:

Oh lala. Z'aviez changé de film en cours de route...je parlais de H2G2...

xavo dit:Oh lala. Z'aviez changé de film en cours de route...je parlais de H2G2...

Si tu n'as pas aimé le bouquin de Douglas Adams, il y a assez peu de chance que tu apprécies le film, car il est très fidèle à l'humour et à l'esprit du livre.

Pour les admirateurs de Scarlett, il faut absolument voir (en plus de Lost in translation), The Girl with a pearl earring, qui est une véritable ode à sa beauté sublime. Je conseille aussi In good company et je rappelle qu'elle joue dans le prochain Woody Allen qui s'intitule Match Point et qui doit sortir fin octobre.

shingouz dit:Je conseille aussi In good company

Moi pas, mais c'est vrai qu'elle rattrappe bien le film, même si on ne la voit pas assez à mon goût (désolé, j'ai envie de t'embêter ce matin).

Faudra que je voie la jeune fille à la perle un de ces quatre, d'autant que j'avais beaucoup aimé le livre.

Chère Madame et Cher Monsieur,

J'en sort (de H2G2)... Je me suis ennuyé ferme :lol: ça a plu à ma fille de 10 ans et à sa copine, ça a ennuyé ma fille de 13, ma femme et moi :roll:

J'ai trouvé ça décousu, pas "drôle", pas très "profond", pas très bien joué, pas très... :lol: Bon, la VF est peut-être responsable. Bref, déçu déçu... d'autant que la bande annonce était bonne :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

d'autant que la bande annonce était bonne

ouais les bandes annonces c'est toujours le piege ^^

Monsieur Phal dit:J'en sort (de H2G2)...

J'espère bien que vous ne sortez pas de Scarlett Johansson...

En fait, je me demande s'il est facile d'apprécier le film quand on a pas lu le livre. Cela dit, le livre est lui aussi assez "décousu", c'est un peu le principe, d'ailleurs...
L'autre chose que je me demande, c'est comment ce type d'humour peut passer en français. Déjà que je considère le livre comme "intraduisible"...

Mais définitivement, un vrai réalisateur qui aurait été capable de faire plus que de simplement illustrer les gags du livre, ça n'aurait pas été un luxe. Peut-être pour la suite....

Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
J'en sort (de H2G2)... Je me suis ennuyé ferme :lol: ça a plu à ma fille de 10 ans et à sa copine, ça a ennuyé ma fille de 13, ma femme et moi :roll:
J'ai trouvé ça décousu ...

Ca malheureusement c'était courru puisqu'ils ont condensé 4 ou 5 livres (un bon millier de pages) en 1h40 ... les raccourcis ont dû être extrêmes ... j'irai quand même le voir pour voir :wink:

Rectification : le film ne couvre que l'histoire du 1er livre...
Ils ont effectivement coupés des trucs, ils en ont ajouté d'autres, et ont adapté pas mal de choses pour les rendre plus visuelles.

Je me suis un peu renseigné : de l'avis général, la VF perd pas mal de choses... d'un autre côté en VO, il faut suivre...

Le film reprend les 5 tomes de la trilogie ou uniquement la trilogie originelle ?

Edit : question inutile, merci Shingouz pour la réponse

Sinon, qui a déjà vu la série télé de la BBC (début des années 80) ?
J'avais commencé à regarder lors d'un salon un peu tard dans la nuit, c'était très fidèle aux livres, et très carton-kitsch comme la BBC savait si bien le faire.

Pour le film, je crois que je vais attendre le DVD, d'autant plus que ma femme n'avait pas accroché sur les livres....

je dois aller le voir avec des collègues la semaine prochaine, on verra bien.
De toute façon c'est une sortie repose neurone, et comme j'ai pas lu les bouquins !

Fadest dit:Le film reprend les 5 tomes de la trilogie ou uniquement la trilogie originelle ?

Ca s'arrête avant le Restaurant de la fin de l'Univers, donc c'est vraiment juste le tout premier bouquin.
Fadest dit:Sinon, qui a déjà vu la série télé de la BBC (début des années 80) ?
J'avais commencé à regarder lors d'un salon un peu tard dans la nuit, c'était très fidèle aux livres, et très carton-kitsch comme la BBC savait si bien le faire.

Moi ! Moi !!
Je l'ai en DVD...
Et j'ai aussi... la série radio originelle !! En 6 CD !
D'ailleurs, ça m'a fait délirer qu'ils aient repris la musique du générique de la série dans le film.

Hein, quoi ? Mais non, je ne suis pas un maniaque...

Rahhh les CD de la série radio....
Ils ont donc été réédités ou c'est des K7 repiquées ?

Il ne te manque plus que les transcriptions de scripts alors.

Non, ce sont deux jolis coffrets de 3 CD édités par la BBC... Pas très faciles à trouver, mais à force de voyages à Londres, j'ai réussi à mettre la main dessus.
Peut-être vont-ils les ressortir pour profiter de la médiatisation du film ?

En revanche, je n'ai pas les scripts, c'est vrai que ça serait pas mal. Ca peut peut-être se trouver sur le net, faudrait que je cherche un peu...