Haaperö - Le Molkky version bière !

12 bouteilles de bière…Des Blanches à 3, des Blondes à 5, des Ambrées à 7 et des Brunes à 9.

Ce sont les degrés d’alcool? Non, les points pour atteindre 50 (cl!)

Un jeu de quilles pour amateurs de bières… et tous les autres!

Le lanceur permet de faire tomber les bières.
Faites tomber une bouteille, et vous marquerez le point inscrit sur l’étiquette!
Plusieurs bières sont tombées? Votre score est égal au nombre de bouteilles allongées.

Mais la règle du jeu vous réserve quelques surprises…:wink:
Les bouteilles renversées se replacent à l’endroit où elle sont tombées.
Le jeu s’écarte donc au fur et à mesure, restez concentrés.:wink:
Vous égalisez le score d’un adversaire? Son score est revu à la baisse!

Entre 0 et 32… retour à zéro!
Au dessus de 33(cl)? On reprend à 33!

Vous faites tomber 2 bouteilles? Happy Hour!
2 quilles tombées, c’est normalement deux points…
Mais offrez les points d’une des bières à l’un de vos adversaires et recevez les points de la seconde bière!

exemple : Vous faites tomber une Blonde (5 points) et une Ambrée (7 points)…Offrez les 5 points de la Blonde, recevez les points de l’Ambrée!

Vous percevez la subtilité de la chose ?

Je suis à 11, un adversaire est à 13, l’autre à 20.
Je tape deux bouteilles, une 7 et une 9. J’offre la 7 à mon adversaire qui est à 13. Il égalise celui à 20, qui retombe donc à 0.
Je prends 9 points. J’arrive donc à 20… et je fais retomber mon adversaire qui vient d’arriver à 20 à 0.

Ferez-vous preuve d’assez de diplomatie et de roublardises pour sortir vainqueur de cette partie ?

Votre score est de 49 ?
En accord avec vos adversaires sur la quille la plus éloignée, vous devez toucher la quille la plus éloignée du jeu pour finir !

Votre aide servira à lancer la première série!
Grâce à vous, l’idée se déportera de nos esprits à vos jardins (publics)!
Vos retours et commentaires seront évidemment les bienvenus pour faire de l’HAAPERO un moment convivial!
Le jeu se compose de :
Tric Trac
12 bouteilles en bois tourné numérotées,
d’un lanceur,
d’un sac,
et d’une notice de jeu.:wink:

Jeu en bois naturel, non traité, … A jouer sans modération, à ranger au sec le reste du temps!

Lien vers la campagne