[Haathi] Faidutti chez Clever Mojo Games

Clever Mojo Games (Alien Frontiers, Princes of the Dragon Throne) vient de signaler qu’il avait établi un accord pour publier Haathi un nouveau jeu imaginé par MM Bruno Faidutti, Sérgio Halaban, et André Zatz.

Le nom de Bruno Faidutti devrait sonner comme connu aux oreilles des TTciens mais ceux de Sérgio Halaban and André Zatz peut-être moins.
Et bien sachez que ces messieurs sont quand même derrière Hart an der Grenze qui a été selectionné dans la liste des jeux recommandé de la dernière édition du Spiel des Jahres.

Mais revenons à nos éléphants. Haathi, qu’est-ce que c’est?
Peu d’infos pour le moment puisque le jeu n’est prévu que pour être dispo qu’entre fin 2012 et la mi 2013 (oui c’est trèèèèèèèèèèèès loin!). On sait toutefois qu’il s’agira d’un jeu de plateau familiale ayant pour thème des courses à dos d’éléphants à travers les villages, les jungles et les montagnes d’Inde.

Les premiers playtests devraient débuter bientôt au sein des équipes de Clever Mojo Games afin, entres autres, d’affiner les mécaniques du jeu.
David MacKenzie, le boss de Clever Mojo Games, affirme être déjà à la recherche d’artiste talentueux pour illustrer Haathi.

Si M. Faidutti passe par ici pour nous donner quelques pistes (oui oui un petit jeu de mot de bas étages), ce serait avec plaisir. J’ai vraiment envie d’en savoir plus ;)
J’aurais même une petite question : pourquoi être passé par un éditeur américain? C’est parce que MM. Sérgio Halaban, et André Zatz sont brésiliens?

C’est moi ou j’ai l’impression qui’on va voir arriver une serie de jeux de course non?
The lost temple,il y a une course de mammouth de bruno Cathala aussi je crois,etc…

Ah ben je crois y avoir joué à celui-ci !
Bon comme je ne sais pas si j’ai le droit d’en parler je ne vais pas trop en dire.

De mémoire on peut y jouer jusqu’à 6. Il y a quelques possibilités d’aller embêter ces adversaires, de les bloquer etc.

Exact. j’avais oublié de dire que c’était de 3 à 6 joueurs!

sten dit:Ah ben je crois y avoir joué à celui-ci !
Bon comme je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler je ne vais pas trop en dire.
De mémoire on peut y jouer jusqu'à 6. Il y a quelques possibilités d'aller embêter ces adversaires, de les bloquer etc.

Où avais-tu donc jouer à cette partie? :roll:
Atanaheim dit:Hart an der Grenze qui a été selectionné dans la liste des jeux recommandé de la dernière édition du Spiel des Jahres.

Mmm, t'es sûr ? Le jeu est sorti en 2006.
Sylvano dit:
Atanaheim dit:Hart an der Grenze qui a été selectionné dans la liste des jeux recommandé de la dernière édition du Spiel des Jahres.

Mmm, t'es sûr ? Le jeu est sorti en 2006.

J'ai peut-être rêvé en fait. Parfois je crois me souvenir de choses et en fait ça s'est juste passé dans ma tête et pas dans la vraie vie...
M'en fous de toute façon puisque je suis président de la république, je dis ce que je veux ;)
Atanaheim dit:M'en fous de toute façon puisque je suis président de la république, je dis ce que je veux ;)

J'espère simplement pour toi que t'es juste moins con que lui... :mrgreen:
Atanaheim dit:Mais revenons à nos éléphants. Haathi, qu'est-ce que c'est?
Peu d'infos pour le moment puisque le jeu n'est prévu que pour être dispo qu'entre fin 2012 et la mi 2013 (oui c'est trèèèèèèèèèèèès loin!). On sait toutefois qu'il s'agira d'un jeu de plateau familiale ayant pour thème des courses à dos d'éléphants à travers les villages, les jungles et les montagnes d'Inde.

Les premiers playtests devraient débuter bientôt au sein des équipes de Clever Mojo Games afin, entres autres, d’affiner les mécaniques du jeu.
David MacKenzie, le boss de Clever Mojo Games, affirme être déjà à la recherche d'artiste talentueux pour illustrer Haathi.

Si M. Faidutti passe par ici pour nous donner quelques pistes (oui oui un petit jeu de mot de bas étages), ce serait avec plaisir. J'ai vraiment envie d'en savoir plus ;)
J'aurais même une petite question : pourquoi être passé par un éditeur américain? C'est parce que MM. Sérgio Halaban, et André Zatz sont brésiliens?

Bon, quelques infos - pas beaucoup, parce que le jeu va sans doute encore évoluer pas mal.

D'abord, oui, fin 2012, début 2013, c'est loin, et d'autant plus loin que je n'ai pas d'autres jeux en route après mes sorties d'Essen. mais, bon, c'est de ma faute, je n'avais qu'à faire plus de jeux et lire moins de bouquins.

Sur le jeu lui-même, c'est un jeu de course, avec des cartes, léger et interactif, dans la famille d'Ave Cesar ou du Tapis Volant. Et, oui, les jeux de parcours ont le vent en poupe, et c'est tant mieux, car j'en ai marre des jeux de gestion.

Pourquoi un éditeur américain ? Pas de raison particulière. Je propose chacun de mes jeux à une petite dizaine d'éditeurs qui me semblent pouvoir être intéressés par celui-ci, et il y a généralement dans le lot des français, des allemands, des américains, parfois même autre chose. Il y a aussi des gros, des moyens, et des petits qui m'ont l'air sympas, ce qui était le cas de Clever Mojo, à qui c'est le premier jeu que j'ai proposé. Après, je dis généralement oui au premier éditeur qui me répond qu'il est prêt à faire le jeu, et dans ce cas cela a été Clever Mojo.

interessant,il n’y a plus qu’a suivre tout cela.

La thèmatique peut être propice à de très jolies illustrations en tout cas.

Atanaheim dit:
Le nom de Bruno Faidutti devrait sonner comme connu aux oreilles des TTciens mais ceux de Sérgio Halaban and André Zatz peut-être moins.
Et bien sachez que ces messieurs sont quand même derrière Hart an der Grenze qui a été selectionné dans la liste des jeux recommandé de la dernière édition du Spiel des Jahres.
/quote]

Et qui ont fait "Sultan", un petit jeu que j'aime beaucoup...

Merci M. Faidutti pour ces infos!

Et merci limp pour cette précision. Je ne connaissais pas Sultan et ça a l’air sympa!

lilajax dit:
Atanaheim dit:M'en fous de toute façon puisque je suis président de la république, je dis ce que je veux ;)

J'espère simplement pour toi que t'es juste moins con que lui... :mrgreen:

attention si tu m'embête trop je vais devoir te demander de te casser (pôv con) :clownpouic:

(en tout bien tout honneur bien entendu^^)