[Habana Taxi]
Salut BDC,
j’aimerai avoir ton retour sur le jeu que tu as lance il y qq temps : HABANA TAXI
Ca marche ?
Combien d’exemplaires ont ete vendus ?
combien ont ete imprimes ?
Je trouverai ca interessant que tu nous raconte un peu ce qui ressort de ton experience de production/distribution
Tu es plutot partant pour en lancer d’autres ?
En gros, 1700 jeux vendus par asmodée en 5 mois.
Environ 200 jeux que j’ai vendu en entreprise par le biais de formations.
Nous avons donné environ une centaine de jeux en clientèle.
Avec un tirage de 3000 jeux il en reste donc environ 1000 à vendre.
Je n’ai aucune idée de l’impact des as d’or et des manifestations sur les ventes à venir. Si je dois réediter pour suivre la demande, je le ferais.
L’experience, sans être rentable ne me coûte pas d’argent et je pense remettre ça.
BdC
Mais quand on compare, pour le même prix, les petits jeux kangourous d’Asmodée, et les Jeux de Poche de Matthieu, tu n’aimerais pas faire une réédition en boîte métal ?
Habana a été finalisé par les équipes d’asmodée et GD production, Asmodée distribue le jeu dans son premier format. Pourquoi changer ? c’est un partenariat qui fonctionne bien.
Les boites de coktail games sont superbes mais la démarche est différente. Matthieu en parlera mieux que moi mais il contrôle sa gamme de jeux, les boites métal sont justement ce qui fait sa specificité, je ne crois pas que donner la possibilité à d’autres éditeurs d’utiliser son identité visuelle soit sa stratégie.
Maintenant, cogiter pour trouver une idée de jeu qui entre dans sa gamme et avoir son nom sur ces magnifiques petites boites, ça… bien sûr…
BdC
Oui pardon, dans mon poste je parle de “réédition”, mais je voulais parler d’“édition de futurs jeux”.
A noter que les boîtes métal sont aussi utilisées par La Mèche Rebelle. Une différence avec Cocktail Games : l’intérieur de la boîte n’est pas de la même couleur (respectivement vert et orange)
Ta question est donc, est ce que je veux éditer un jeu avec matthieu ?
BdC
bonjour,
en ce qui concerne l’utilisation des petites boites métal par notre maison d’édition, j’aimerai apporter une précision.
Historiquement, lorsque Matthieu a reçu les règles de jeu Pilade (futur Babylone), il nous a proposé une co-édition. Tout simplement parce que le jeu de pion est plus notre créneau que le le sien. Nous nous sommes alors occupé du développement de Babylone et pour lui rendre la pareille, nous lui avons proposé la co-édition d’Eléfantissimo, un jeu de Valéry Fourcade dont il a assuré le développement.
Par la suite, Matthieu nous a donné l’opportunité de compléter la lèse d’impression avec quelques jeux 100% la mèche rebelle.
D’où La vache qui tache, 2 puzzles et un jeu de 7 familles.
Pour la différence de couleur de l’insert, il y a sans doute erreur, ils sont tous oranges.
Il s’agit donc d’une “invitation” pour cause de partenariat.
stéphane de La Mèche Rebelle
Merci pour ces précisions.
Par contre, il me semblait avoir vu des Vaches qui tache avec un insert vert… Mais j’ai dû me gourrer…
c’est pas grave, c’est surement l’effet vache …
Moi j’balance… Mr Orange est une tâche… Non pas taper… c’est pour rire…
Pour ne pas que mon post soit totalement dénué de sens… et de sérieux… Habana Taxi fait parti de ma prochaine commande de jeux !!! J’en ai fait deux parties que j’ai vraiment aimées ! Donc un achat supplémentaire…
Ma vache qui tache sans tache a une boite Mèche Rebelle pleine de taches avec un insert orange
Bravo pour Habana Taxi, Boule de Cristal, j’admire ton initiative et ton succès mérité.
Merci merci
BdC qui tache pas
Habana taxi est un bon jeu mais un peu trop complexe pour être repris dans une boîte en métal…
De plus, par simple correction pour Asmodée avec qui nous avons des relations sympathiques, je ne me permettrai pas…
Matthieu.CIP dit:Habana taxi est un bon jeu mais un peu trop complexe pour être repris dans une boîte en métal...
De plus, par simple correction pour Asmodée avec qui nous avons des relations sympathiques, je ne me permettrai pas...
Evidemment... Décidément, je devrais tourner sept fois mon clavier avant de taper un message, moi

Mais, faut avouer quand même que ces boîtes métal, ça en jette pas mal.

Oui elle sont superbes, et dedans ca chantonne, c’est frais, c’est très réussi.
(on ne parlait pas d’habana dans ce post ? )
BdC
Boule de cristal dit:(on ne parlait pas d'habana dans ce post ?)

Non, mais il faut dire aussi qu'Habana Taxi est un très bon jeu au rapport qualité/prix imbattable.

Eh, dites, m’sieur BdC,
J’ai lu sur un autre post (sur Hexagames, j’crois!) qu’il était question de faire un mini site sur Habana.
'l’en est où ce projet ?
J’demande parce que je suis toujours preneur pour des variantes… (cf un lointain post perso!)
Amic.
Je n’ai pas les moyens de financer un site et je ne veux pas faire un truc moyen pour autant.
Des variantes, le proto initial, un commentaire historique sur chaque site représenté, des liens sur Cuba, un commentaire sur les As d’or.
J’en rêve…
BdC
Boule de cristal dit:Des variantes, le proto initial, un commentaire historique sur chaque site représenté, des liens sur Cuba, un commentaire sur les As d'or.
J'en rêve....
Bon, je suis sur déjà pas mal de projets (de sites et autres) en ce moment... Mais vu que tu sais dessiner (si, si

Dans ce cas, une petite formation (par mail ou tél) suffirait, non ?
Je suis plus que débutant !!! et sans outil…
BdC