Habillage de tuiles

Moi j’utilise les dalles auto-collante que pour les plateaux fixes (c’est mieux pour les pliures) pour les tuiles j’achète rien… j’utilise des cartons de récup genre les cartons qui sont placé en séparation des packs de lait de 6 boites mais un tour en grande surface te permettra de trouver du très bon carton fin et dur et en bon état et pour pas un €…

Suite à vos nombreux conseils, j’ai utiliser des dalles PVC.

Effectivement, ça marche super bien!

N’etant pas très doué, et malgrès mes effort, le recto et le verso ne sont pas toujours bien callés mais le résultat reste très satisfaisant.

Ca se découpe très bien aux ciseaux, ca ne coute pas cher et on obtient une bonne épaisseur!

J’ai mis des image de mes tuiles sur le sujet dédier à mon proto : Aztèque

Bonjour !

Pourrait-on avoir quelques photos de vos tuiles ?
Juste histoire de se rendre compte du rendu final, en fonction des techniques de chacun (dalle PVC, carton plume, carton classique, papier A4 classique collé, papier autocollant, papier plastifié… ) !

Merci !

Et voila (cliquer pour aggrandir)

On peut y voir le probleme de recto-verso mal callé sur certaines tuiles, en dehors de ça, je suis content du résultat…

Pour moins de souci au recto verso :
- pas la peine d’avoir les traits de coupe des 2 côtés, à moins d’un calage parfait, on ne voit que ça.
- prévoir sur un côté une marge d’erreur avec un fond uni.

J’y penserais pour la prochaine fois.
En tout cas, ça reste parfaitement jouable comme ça (bien plus que des bouts de papier canson sans épaisseur)

Merci pour la photo !

Effectivement, c’est pas mal. Toi, tu as utilisé du carton plume, c’est ça ?

Non, des dalles en PVC (5.90€ les 11 de 30.5x30.5cm mais il y en a à partir de 3.90€)

Merci a tous ceux qui partagent leur science du bricolage !
Je n’avais jamais pensé a supprimer les traits de découpe, comme le conseille lynkowsky, c’est tout bête mais ça peut simplifier la vie.