Bonsoir,
En fait, en cliquant sur le header ce soir (la partie haute du site) je me suis aperçu qu’il faisait un peu tristounet et que toute la largeur n’etait pas utilisée. (a droite de la banniere publicitaire par exemple, il y a un espace vide qui ne sert a rien.)
La question que je me pose, est la suivante :
Etant donné que le forum à une largeur fixe en terme de pixels, pourquoi ne pas réaliser un header homogene faisant toute la largeur du site et comprenant :
- un logo trictrac
- le bonhomme bleu
- l’espace pub 468*60
Le tout “habillé” avec quelques couleurs ou dessins / images plus joyeuses qu’un fond blanc.
On pourrait meme organiser un petit concours ici même pour demander aux graphistes (amateurs ou non) de le concevoir et les internautes seraient ensuite appellés au vote.
qu’en pensez vous ?
C’est la premiere fois que je lis que quelqu’un trouve Trictrac trop sobre !!
Je ne suis pas graphiste, loin de la, mais j’ai peur que charger le header fasse un peu “too much” non ?
Comme le grand Sam, la sobriété ça a du bon…
Edit : Autocensure parce que oui en fait il a raison mais si vous vous voulez des infos, et que cela peut etre pratique pour vous je vous les donne en MP
Cher Cheesegeek,
Si vous pouvez le dire, mais bloquer ce qui permet à Tric Trac d’exister, c’est comme qui dirait lui tirer une balle dans le pieds En même temps, vous avez tout à fait le droit de faire comme vous voulez sur votre ordinateur… Juste, sans la pub qui fait entrer des sous j’aurais pas changé de serveur, j’aurais d’ailleur pas consacré autant de temps à Tric Trac, etc…
Pour le reste, je n’ai pas d’avis, juste qu’une bannière risque d’apparaitre sur la droite, vous savez ces trucs longs là comme sur BGG. Ben oui, je sais ça va piquer les yeux, mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour payer ce satané serveur qui me coute les yeux de la tête et qui risque de me couter encore plus cher d’ici 6 mois. Ben oui, on ne se rend pas compte, mais par exemple, Tric Trac fait un gros gros traffic, genre 2eme site après l’anglophone Boardgamegeek… Et Tric Trac a moins de pub que Spielbox et n’a pas les entrées d’une revue comme Spielbox pour financer tout le bouzin, et trouver 10 000 € par an, ce n’est pas une mince affaire…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
oki, bah gardons le fond blanc tristounet, y’a pas de soucis
Veracocha dit:oki, bah gardons le fond blanc tristounet, y'a pas de soucis
chacun ses goûts...non ?

effectivement, oui, chacun ses gouts
Monsieur Phal dit: trouver 10 000 € par an, ce n'est pas une mince affaire...![]()
Monsieur Phal
et le don, toujours pas ?!....
Chère Madame Kouynemum,
Non Que les joueurs achètent des jeux et jouent, c’est déjà pas mal
Je pars du principe que ceux qui gagnent de l’argent grâce à Tric Trac peuvent faire en sorte que Tric Trac vive. Certains l’ont compris (et me l’ont expliqué ), d’autres le comprendront à un moment ou à un autre…
Monsieur Phal
sur la logique, c’est imparable
d’autant qu’avec la montée du trafic, il y a des éléments chiffrés à mettre sur la table pour les négo.
après, c’est une question de timing entre le moment où il faut payer et où il y a assez de convaincus.
bon, je vais pas revenir là-dessus, mais vous savez bien qu’il y a des joueurs qui après avoir acheté leurs jeux ont encore de quoi se faire plaisir en partcipant financièrement.
l’esprit coopératif, c’est un peu ça, aussi.
Et puis chacun est libre de faire des dons, je pense!
Au faite, dans ce cas, c’est déductible des impôts
Le blanc c’est la vie !
Laissez des espaces blanc… cessez de vouloir à tout prix mettre des trucs partout, ça fait très moche au final.
Par contre aligner la bannière à droite ne serait pas une mauvaise idée.
Monsieur Phal dit:Pour le reste, je n'ai pas d'avis, juste qu'une bannière risque d'apparaitre sur la droite,
Aaaarrrh pas à droite. C'est là où fini le regard dans un sens de lecture naturelle quand vous lisez un texte. Quand c'est statique passe encore mais quand c'est animé c'est une torture. C'est le choix de laposte.net et c'est une galère pour lire des mails.
Sanguo dit:Monsieur Phal dit:Pour le reste, je n'ai pas d'avis, juste qu'une bannière risque d'apparaitre sur la droite,
Aaaarrrh pas à droite. C'est là où fini le regard dans un sens de lecture naturelle quand vous lisez un texte. Quand c'est statique passe encore mais quand c'est animé c'est une torture. C'est le choix de laposte.net et c'est une galère pour lire des mails.
Ca ne sera p-e pas sur le forum, cette banière, non?!?
Cher Monsieur,
Ho, si elle est dans le forum, elle ne descendra pas plus loin que le 1er post, ce ne sera pas non plus une bannière de 100x 5000 pixels
Et ne vous inquietez pas, je passe ma vie à lire Tric Trac, donc pas question que ça me gène moi non plus
Monsieur Phal
et pourquoi la bannière du haut, des fois elle est alignée à D et des fois, elle l’est pas ?!
sur l’accueil elle l’est et pas sur le forum
Chère Madame Kouynemum,
parce que le forum est un chouille plus large
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal