Habillons les !

Bon puisqu’on parle autant de chats voici un lien sympa

http://www.petoffice.co.jp/catprin/english/

je suis pas ure que le mein apprécierait, d’ailleurs moi non plus :lol:

Les pauvres!! :cry:

Les pauvres ! Pas forcément car ce sont des animaux que leurs maîtres adorent souvent, et c’est bien typique du japon (ou de l’angleterre…) ce genre de manie…

Le problème, c’est le regard extérieur, la façon dont l’animal devient un objet, un jouet comme une poupée dont on peut faire ce que l’on veut.
On lui enlève son intégrité d’animal pour en faire une poupée à visage humain… si l’animal s’en fout (quoi qu’ils n’auraient jamais pu le faire avec mon chat, qui aurait transformé leurs oeuvres en bourrage pour oreiller façon miettes de pluche :twisted: ), ce sont les humains qui ont le respect des animaux qui ont honte de ce que leurs congénères font, et ils ont raison ! Respectons les animaux en tant qu’animaux… Ce ne sont ni des jouets, ni des objets, ni des enfants.

Combien de tortures sont infligées juste pour le plaisir des humains, sans même qu’il s’en rendent compte :
- poissons rouges en bocal, alors que ces poissons doivent vivre dans au moins 50 l par spécimen.
- chats dégriffés, pour pas abîmer les fauteuils à mémère
- chiens muselés, attachés, rendus méchants
- Poissons exotiques, serpents et autres reptiles dans les terrariums loin de chez eux, atterrissant chez des gens qui n’y connaissent rien et n’ont même pas pris la peine de se renseigner…

Combien d’animaux meurent chaque année, en quelques jours du fait de l’idiotie et du désir de posséder de l’homme !

Le problème sera toujours le même tant qu’on considérera qu’un animal “appartient” à son maître ! Un animal accompagne un humain, mais il est aussi respectable que lui.
Mais comme un animal, ça rapporte de l’argent, et beaucoup ! Ben c’est pas près de s’arrêter !