[HADARA] Un jeu qui se dit de CIV...mais qui a surtout l'air pas mal !

Enfin c’est mon point de vue.
Attends peut être d’avoir d’autre avis.
​​​​​​
Et je t’invite quand même à l’essayer si tu en as l’occasion, ça prendra 1h-1h30 et tu n’es pas à l’abri d’un petit coup de coeur :wink:
Surtout qu’à 2 joueurs il est vraiment très sympa si tu joues souvent à 2.

fdubois dit :
Karadok dit :Acheté hier et découvert à 2 aujourd'hui !

Il a tout ce que 7 Wonders n'avait pas (et m'a toujours bloqué avec).

En ce qui concerne Hadara, j'ai lu plus haut que le thème (jeu de civ) s'efface assez rapidement.
Vous confirmez / infirmez ?

Le thème s'efface au profit de la mécanique, mais qui apprécie les jeux à l'allemande n'est pas bouleversé.
Perso, je l'apprécie beaucoup.
Il se joue en moins de 30mn, et plaît aussi bien aux casuals qu'aux joueurs plus chevronnés.

Maintenant, j'y joue joueur après joueur. J'y ai joué en full simultané et j'ai détesté.

30min ? à combien de joueurs ?

Nous à 3 c’est plutôt 1h-1h15 voire 1h30 tout compris (mise en place + jeu + rangement).

A 3 joueurs. Mise en place plus une partie, c’est 30mn grand max.

Ouch c’est rapide !
On met plus de temps à choisir nos cartes.

Bon, je trouve Govin ultra rapide, mais 1h30, ça me parait excessivement long.
Nous on est sur une petite heure en moyenne, et il y avait toujours des débutants à la table. Quand tout le monde connait, 1h me semble être un grand max.

Oui 1h je veux bien en effet.

1h30 pour notre dernière partie c’était en découvrant les extensions (lecture et explication des règles, et explication de chacune des nouvelles cartes).

30 minutes c’est rapide, nous on est plus sur 45 min.

Il est trés proche de 7W, en particulier du côté thème ^^

Nous aussi on est sur du 45 min.

Bonjour à tous,

Petite question sur un cas qui s’est présenté à nous hier. Une joueuse n’avait pas assez d’agriculture pour “nourrir” ses cartes. Elle devait défausser une carte. On se demandait si elle défaussé une carte tirée de l’extension avec un côté bonus et l’autre malus, elle récupérait le malus qu’elle avait subi initialement. 

Exemple : elle a pris une carte rouge avec : +5 en rouge et -2 en bleu. Est-ce que si elle la défausse elle récupère 2 en bleu

Merci d’avance

PS: désolé si je n’ai pas été très clair

Quidam31 dit :Bonjour à tous,

Petite question sur un cas qui s'est présenté à nous hier. Une joueuse n'avait pas assez d'agriculture pour "nourrir" ses cartes. Elle devait défausser une carte. On se demandait si elle défaussé une carte tirée de l'extension avec un côté bonus et l'autre malus, elle récupérait le malus qu'elle avait subi initialement. 

Exemple : elle a pris une carte rouge avec : +5 en rouge et -2 en bleu. Est-ce que si elle la défausse elle récupère 2 en bleu

Merci d'avance

PS: désolé si je n'ai pas été très clair

Oui.
Elle perd le +5 rouge, mais regagne le +2 bleu.
Elle peut aussi choisir de virer une autre carte (par exemple un modeste +1 de l'âge 1 ^^)

Oui, tous les bonus/malus de la carte sont “rendus”
et d’ailleurs ça peut faire l’objet d’un coup prémédité très intelligent…
les cartes de l’extension sont vraiment très bien pensées, un petit bijou ces extensions.

Je confirme : 1ere partie avec samedi , on a aimé les compromis/choix cornéliens que cela demande !

bast92 dit :Oui, tous les bonus/malus de la carte sont "rendus"
et d'ailleurs ça peut faire l'objet d'un coup prémédité très intelligent...
les cartes de l'extension sont vraiment très bien pensées, un petit bijou ces extensions.

Pas mieux💎. .. Tout est dit 😉😁

Super, merci pour vos réponses les copains!
A vrai dire, c’est comme ça qu’on l’avait joué.

Je vais continuer avec les questions : ne trouvez-vous pas que les cartes de départ pour le setup (celles numérotées de 1 à 5) sont assez déséquilibrées ? (notamment lors de parties entre 2 joureurs)

Peut-être n’est-ce qu’une sensation…

Quidam31 dit :Je vais continuer avec les questions : ne trouvez-vous pas que les cartes de départ pour le setup (celles numérotées de 1 à 5) sont assez déséquilibrées ? (notamment lors de parties entre 2 joureurs)

Peut-être n'est-ce qu'une sensation...

Peut-être, mais je n'ai pas assez joué au jeu pour m'en rendre compte.
Après, rien n'empêche de forcer tout le monde à jouer avec le même setup.

Lesquelles trouves-tu trop fortes ?

Normalement je marque l’ordre du tour , je pourrai te dire s’il y a corrélation.

Pour confirmation : les cartes d’initiatives sont complètement tirées au hasard ? Par exemple, à 2 joueurs, il peut y avoir les n°2 et 5 ?

Oui.