[HADARA] Un jeu qui se dit de CIV...mais qui a surtout l'air pas mal !

Bonjour,

Pouvez vous me donner la taille des sleeves et une bonne marque pour proteger les cartes du jeu?

Ludiquement

salut,

regarde là : https://www.sleeveyourgames.com/sleeves/4559/hadara

Attention, je ne suis pas sûr que ce site soit 100% sûr de ses informations. J’avais détecté pas mal d’erreurs d’infos récoltés un peu n’importe où sur le net il y a un an. L’admin ne s’était pas pris la tête plus que ça, et avait même avoué qu’il se reposait un peu sur le crowdsourcing pour lui signaler les problèmes.

Je conseille plutôt de faire l’habituel “XXX sleeve size” sur google et de lire le topic de BGG. Il y a même souvent une confirmation par d’autres personnes.

Les informations sont bonnes, j’ai pris ces sleeves qui sont parfaites.
https://www.philibertnet.com/fr/pochettes-arcane-tinmen/29233-100-board-game-sleeves-44x68mm-5706569104047.html

J’étais passé complètement à côté mais 7 wonders différent et plus rapide, ça m’intrigue drôlement.

Vos retours enthousiastes m’ont caonvaincu !

Un petit jeu de civ rapide, même si un peu abstrait sur la thématique, j’adore !

Intrigué par vos commentaires, j’ai regardé un peu les règles. 2 choses me chagrinent:
​​​​​​- J’ai l’impression que les personnages sont tous similaires dans une couleur, sauf pour les violettes. Du coup, j’ai du mal à voir le contre draft. 
- Aussi, j’ai l’impression qu’il est assez évident qu’il faille avancer équitablement sur toutes les pistes.

Je dis ça sans avoir joué au jeu. Je souhaite suciter vos réactions pour un peu mieux comprendre la richesse du jeu.

Faux et faux.

Hadara il fera clairement parti de mon top 3 de cette année.

BlueLight dit :Intrigué par vos commentaires, j'ai regardé un peu les règles. 2 choses me chagrinent:
​​​​​​- J'ai l'impression que les personnages sont tous similaires dans une couleur, sauf pour les violettes. Du coup, j'ai du mal à voir le contre draft. 
- Aussi, j'ai l'impression qu'il est assez évident qu'il faille avancer équitablement sur toutes les pistes.

Je dis ça sans avoir joué au jeu. Je souhaite suciter vos réactions pour un peu mieux comprendre la richesse du jeu. 

- Certains personnages sont certainement identique mais il y en a quand même beaucoup de différent. En plus avec les 2 mini extensions tu ne joue pas avec toutes les cartes donc ça provoque des disparités.
- J'aurai du garder mes feuilles de score mais tu peux gagner de plein de manière différente. Effectivement la manière équitable sur toute les pistes avec les médailles d'or semble la première qui nous vient à l'esprit. Le gagnant est souvent quelqu'un qui a réussi à bien monter dans une des conditions de PV (statue, médaille d'or, médaille d'argent, militaire,...) sans délaisser les autres.

Ca y est ! Une partie à 4 une partie à 2 et je confirme que c’est excellent ! Les 4 joueurs (-euses plutôt ,1 pour 3) ont tous eu envie d’y revenir ,regretter telle ou telle action/choix/orientation à un moment donné et du coup en veulent une autre pour réessayer différemment !

Et non tous les persos ne se ressemblent pas , loin de là (attention au ratio : pièces/PV/pouvoirs ). ET c’est cela qui va parfois te faire choisir une carte à virer pour empêcher un autre de monter ds telle couleur ou de faire ses quintes !
Entre autre …

Merci pour ces retours. Je pense que ce jeu peut me correspondre!

Teste hier à 5 , l’auteur de la Couronne d’Emara ne m’a pas déçu, c’est très malin, rapide, facile à prendre en main, bourré de décisions déchirantes. C’est une excellente surprise de cette fin d’année qui décidément recelait encore des pépites ( Londres, it’s a wonderful world, Hadara, Cloudspire et Barrage qui arrive en vf😍)!

C’est un excellent jeu pour réunir expert et néophyte, tout cela dans un temps très réduit et jusqu’à 5 joueurs. Très épuré et pourtant avec une belle profondeur, il boxe dans la catégorie de Little Town mais avec des mécanismes totalement différent bien sûr .

rebentis dit :....
C’est un excellent jeu pour réunir expert et néophyte, tout cela dans un temps très réduit et jusqu’à 5 joueurs. Très épuré et pourtant avec une belle profondeur, il boxe dans la catégorie de Little Town mais avec des mécanismes totalement différent bien sûr .

Exactement le même ressenti !

Les extensions, on ne les trouve pas en VF pour l’instant  ?

Il n’y a pas pas de texte sur le matériel, donc peu importe la langue.Et connaissant l’éditeur, il y a de fortes chances que ces mini extensions qu’il fait ne seront pas localisées, comme celles de saint petersbourg, l’age de pierre, marco polo…

PS: j’ai acheté le jeu à cause de vos retours, mon portefeuille ne vous remercie pas…

Bonjour, sur quel site sécurisé est-il possible de commander ces 2 mini extensions ? merci

sur le site de l’éditeur :wink:

Je ne vous remercie pas non plus (au moins jusqu’à ma première partie). J’ai craqué et je l’ai pris.

Hydro dit :sur le site de l'éditeur ;)

Je dois être manche car je ne les y trouve pas ...

@Otto : je t’envoie un MP.

znokiss dit :@Otto : je t'envoie un MP.

Coucou, je veux bien aussi :) merci a toi !