[HADARA] Un jeu qui se dit de CIV...mais qui a surtout l'air pas mal !

C’est fait.

Si jamais, lorsque vous cherchez des trucs en Teutonie, n’hésitez pas à passer par BrettspielPreis, le “Knapix” allemand.

(Vérifiez bien les frais de port, ça varie fortement d’un site à l’autre)

Etonnant que les grandes boutiques françaises ne les proposent pas …

Peut être qu’en leur demandant directement …

shix dit :Etonnant que les grandes boutiques françaises ne les proposent pas ...

Peut être qu'en leur demandant directement ...

Vu le succès de l'âge de pierre par exemple, ça paraîtrait très bizarre que les boutiques aient décidé d'elles-mêmes de ne pas les vendre. Je pense plutôt que c'est l'éditeur qui a décidé d'en faire une exclu à sa boutique, ou alors de les distribuer en festival.

Otto von Gruggen dit :
Hydro dit :sur le site de l'éditeur ;)

Je dois être manche car je ne les y trouve pas ...

Mister Nico vous a donné les 2 liens ?!?

Je suis passé par là pour les commander , je ne vois pas où est le problème ?

En tout cas Merci Mister Nico.

Yep, je ne sais pas pourquoi vous vous prenez la tête.
J’ai récupéré ma boîte, et l’ai ouverte (Noël avant l’heure!). Les règles sont vraiment pas difficiles à comprendre, encore moins quand on a joué à 7 wonders. Le matériel est très beau et coloré, bref je le sens bien celui-là.

Par ailleurs, j’ai trouvé par hasard cette info :

Frederic Diebold (Hans im Glueck) a dit:
All our our international partners are invited to print or localize this expansions in the future!

en référence aux 2 mini extensions. Donc cela reste possible de voir ces mini extensons en magasin.

Et une petite info cryptée par l’auteur du jeu :

Benjamin Schwer a dit:
Good question 
The dicison about more expansions for Hadara is a question for Hans im Glück - they decide if more expansions will come…
Have fun with game and enjoy the current two expansions 

Y a bon!

Concernant les 2 mini extensions, j’habite en Allemagne et je les ai déjà vus disponibles sur plusieurs site internets allemands, donc elles ne sont clairement pas exclusives au distributeur.
En ce qui me concerne, le jeu sera au pied du sapin, donc j’attend encore…

Et as tu déjà vu les mini extensions de leurs autres jeux en boutique en allemagne par hasard?

J’hésite entre Hadara et Wonderful World.
Le truc c’est que je n’arrive pas à mettre la main sur le PDF des règles VF de Hadara.
Ahhhhhhhhhhhhhhhh
Si quelqu’un les trouve :slight_smile:
Un petit signe :stuck_out_tongue: Merci

Pour celui qui a donné les liens vers les 2 mini-extensions, merci beaucoup, super hâte qu’elels arrivent bientôt. Ca m’a laissé en tout cas le temps de traduire les règles.
Excellent jeu, hâte de voir avec les 2 mini!

Malheureusement pour toi, une recherche rapide sur google donne Edge comme localisateur du jeu en france. Autrement dit, pas de règle VF pdf sur internet :slight_smile:

A la place, tu peux trouver une videorègle en français :
https://www.youtube.com/watch?v=nmVaxqp-bUc

Et une aide de jeu fanmade pour te montrer un résumé du jeu:
https://boardgamegeek.com/filepage/180963/aide-de-jeu-maison-fr

Ah, bah au moins tu m’auras appris un truc ^^
Merci beaucoup de l’information.
Je pense que je vais le prendre quand même. Il a l’air plaisant ^^

Mister Nico dit :Et as tu déjà vu les mini extensions de leurs autres jeux en boutique en allemagne par hasard?

Je ne connais pas assez leurs jeux pour répondre.
Mais si tu as des références à me donner, je pourrai regarder...

En gros, toutes les mini extensions ce qui se trouvent sur leur site internet : l’âge de pierre, marco polo, saint petersbourg, carcassonne, etc.
Mais c’est juste par curiosité que je demande.

Les 2 minis extensions sont déjà arrivées : 1er constat cela va amener des grosses décisions à prendre en acceptant d’avoir du négatif dans certaines couleurs…

En tout cas encore une partie à 2 , tjs aussi bon pour moi ce jeu. Assez vite installé grâce à la boite c’est vrai, et des variations de cartes surtout à 2 ce qui n’amène pas à une routine toute prête accentué par sa tuile départ.

Venus dit :Ah, bah au moins tu m'auras appris un truc ^^
Merci beaucoup de l'information.
Je pense que je vais le prendre quand même. Il a l'air plaisant ^^

Fonces, il est super plaisant !! ;-)

Quelqu’un a traduit les règles des mini extensions en français ? Je voudrais bien vérifier ma compréhension du pouvoir vert notamment.

Les 2 mini extensions sont super agréables, de nouvelles cartes (pour l’exetension Nobles, 4 exemplaires pour chaque couleur dans chaque Epoque) entrainant de nouvelles décisions, certaine donnent beaucoup d’avantage dans un domaine mais en fond perdre dans un autre, de nouveaux pouvoirs pas seulement sur les cartes violettes, la possibilité d’obtenir des avantages pas uniquement dans la zone couleur adéquate (de l’armée “rouge” dans la pile jaune par exemple).
L’arrivée d’un marché, pas facile à obtenir pour avoir des bonus à chaque phase de revenu, une méga statue militaire qui rapporte beaucoup mais demande d’avoir beaucoup d’armée ET de sculpture…
Bref, plein de nouveaux choix cornéliens à faire car il va bien falloir choisir.
EXCELLENT !!!

L’extension “Monuments” à gauche et le paquet de cartes “Nobles et Inventions” à droite.
Tout déballé, miam, miam ! (le tout pour 16,50€ port inclus, j’HADHERE )
C’est par ICI

sgtgorilla dit :Quelqu'un a traduit les règles des mini extensions en français ? Je voudrais bien vérifier ma compréhension du pouvoir vert notamment.

Le pouvoir spécial vert te permet de gagner 1 (ou 2) cartes factices de n'importe quelle couleur à chaque époque. Elles doivent être nourries comme les autres, mais ne rapporte rien d'autre que le bonus de réduction pour les cartes suivantes. Sachant qu'on peut les faire sauter lorsqu'on n'a pas assez de nourriture, elles peuvent très puissantes pour gagner temporairement une réduction dans une couleur.

Bonjour
2 parties ce week end et très déçu.
J’ai trouvé le jeu répétitif et très linéaire .
Il m’a fait penser en terme de sensations à un autre jeu que je n’apprécie pas Splendor.
Direct à la revente.

thierryy13 dit :Bonjour
2 parties ce week end et très déçu.
J'ai trouvé le jeu répétitif et très linéaire .
Il m'a fait penser en terme de sensations à un autre jeu que je n'apprécie pas Splendor.
Direct à la revente.

Et bien fort heureusement, 1 même jeu ne peut pas plaire à tout le monde. C est tout à fait normal 😁, moi c est avec It s a Wonderful World que j ai cette sensation 😉