Y a-t-il une liste de quand peut-on utiliser ça ou ça ? Des règles générales ?
Pour le quand, je pense à :
- durant un combat,
- durant un déplacement (durant le parcours)
- dans les autres mondes
- lors d’un tour d’un autre investigateur
- lors du ciombat final
- etc etc
est-ce que l 'on peit attaquer un monstre avec ses mains nues, puis, si l attaque rate, tenter d activer un sort pour lui éclater sa gueule quand même ?
Je sais que ma question est large, j imagine que cela dépend de tel ou tel objets, mais bon, vos éclaircissements nous aideraient pour nos prochaines parties
Pour faire simple et de mémoire, ton personnage à deux mains donc pour un combat il peut utiliser des armes, des sorts tant qu’il a suffisament de mains pour les utiliser. A chaque round, il peut changer ses sorts, objets, armes toujours dans la limite de ses deux mains.
Petit rappel, pour la fermeture des portails ont utilise seulement sa capacité de combat ou savoir sans pouvoir utiliser un objet (non, on ne ferme pas les portails à coup de dynamite ) idem quand une carte rencontre demande un test de combat, les objets, les sorts ne comptent pas exceptés quelques exceptions (répertoriées sur la Wiki d’Horreur à Arkham).
Merci.
Pour les 2 mains, j avais bien suivi. Juste une question aussi la dessus. Chaque investigateur doit décider AVANT une rencontre, un déplacement, etc ce qu il portera en main pour ce tour (jusqu’à l entretien suivant ) ou selon le type de rencontre, il choisira en ce moment (par exemple, rencontre d’un monstre immunisé physiquement, je prends des sorts mais pas d’arme physique) ?
Sinon, en plus :
j avais lu quelque part me semble t il qu il y avaient des restrictions d’utilisation quant aux rencontres, ou rencontres dans les autres mondes , ou un truc dans le genre…
Tes mains n’ont d’importance que pendant un combat, et tu peux changer entre chaque round.
Exemple : tu as une épée à deux mains au premier round, et tu échoues. Au deuxième, tu peux décider de prendre un pistolet dans une main, et un sort à une main dans l’autre.
Attention cependant à certains sorts (je pense au signe rouge de machin truc) qui fonctionne pendant tout le combat (pas besoin de le relancer) du moment qu’on garde une main pour ce sort.
Sinon, pour la restriction, je vois pas trop de quoi tu parles. Généralement, tu vois sur l’objet ou sur le sort quand on ne peut l’utiliser qu’un à moment donné : par exemple
mouvement : faites un test de…
entretien : lancer…
Après, si ta question a à voir avec le problème de traduction (anglais → francais) fight/combat ->combat/combat, on en a parlé y a pas longtemps sur ce forum. (Je pense à ça parce que tu parles d’armes et de sort, donc de combats…)
A cette adresse, tu trouveras la liste des cartes ou l’on peut utiliser ses armes, sorts pour les tests de combat lors des rencontres, pour tout les autres ont utilise seulement la compétence combat du personnage (avec éventuellement le cas échéant bonus de la carte Compétence en combat si le personnage en posséde une).
http://wiki.horreuraarkham.fr/index.php?title=FightCombat
je comprends mieux Voilà pourquoi faut acheter un jeu à sa sortie et pas des lustres trop tard
Donc , pour être certain :
je peux utiliser des armes ou des sorts dans les tests de combat (en anglais) et ce où que ce soit (Harkam, ou autres mondes) ?
de plus, je ne peut utiliser d’armes ou de sortilèges pour des tests de fight lors des rencontres, et ce partout (harkam ou autres mondes ) ? Paril pour fermer/sceller un portail avec la compétence combat (en anglais) => pas d’objet tel que dynamite.
Vos réponses (merci encore ^^^) amène à nouveau une autre question :
J ai raté un truc avec les sorts qui durent durant TOUT le combat ? En effet, un combat se joue en 1 coup, non ?
Sauf contre le GA. Mais là encore, il est indiqué sur les cartes, déchargez. Puis dans les règles (p15 - limitations d’armes et sorts), il est indiqué
bataille finale, les sorts qui sont restaurés (comme en début de chaque round de combat dans la bataille finale) cessent de fonctionner et doivent être relancés.
Bref, je vois pas. A moins que cela sugère une situation ou je me déplace dans une rues avec plusieurs monstres à combattre/éviter ? Ce sont pourtant des combats différents non ?
Un combat contre un monstre se joue jusqu’a ce que mort s’en suive ou que l’investigateur s’enfuit. Si au premier jet, tu ne tues pas le monstre, un nouveau round commence ou tu peux ou non t’enfuir puis tu fait ton jet d’attaque, etc…
silentjmc dit:Un combat contre un monstre se joue jusqu'a ce que mort s'en suive ou que l'investigateur s'enfuit. Si au premier jet, tu ne tues pas le monstre, un nouveau round commence ou tu peux ou non t'enfuir puis tu fait ton jet d'attaque, etc...
oulala, mais ça change tout ça ^^^^ on n a pas du tout joué comme ça nous !!!!!
Merci encore
et un sort qui doit etre déchargé contre le GA ne dure lui qu'un round, vu qu'il sera rechargé entre 2 rounds???
Face au GA, les sorts ne dure qu’un round,étant donné le déroulement du combat final, faut le relancer à chaque nouveau tour