Hallertau VF?

Pour ceux que ça intéresse, promo deck disponible sur le site lookout shop, https://lookout-shop.de/p/hallertau-promo-deck-us. Environ 6.5€ avec fdp.

Merci pour l’info.

Hop !

merci aussi, c’est commandé !

J’ai mis le temps, mais j’ai enfin mis la main sur Hallertau. Depuis le temps que j’étais moubourré par ocelau, fallait bien que cela arrive un jour.

Pour l’instant, je ne le destine qu’à des parties solo, mais je n’exclus pas d’y jouer à plus.
Ma première partie s’est soldée par une défaite ? à 95 PV, avec les decks préconisés.
J’ai négligé les moutons, trop.

Du coup, j’ai remis ça aussi sec, et cette fois, j’ai pensé à prendre quelques moutons, et cinq outils rapidement, et ce fut plus simple, peut-être même trop simple. J’en finis avec 124 PV.

Ocelau ou quiconque maîtrisant la bête, pourriez-vous me renseigner sur les différences apportées par les autres decks ?

J’ai un peu le même sentiment que znokiss, mais je dois avouer que je me suis quand même bien amusé, sans me lasser. Il restera dans ma ludo pour l’instant.

@ znokiss: c’est quoi tes pierres et tes artisans ? Tu as racheté la boîte à Mistergoodies ?

Les decks cours de ferme sont sensés être thématisés sur des ressources
Les portails plus complexes
J’aime beaucoup ce jeu en solo et en multi aussi, beau score 124 !!

Mes cartes se sont pas mal chaînées.

Alors : 

  • C’est pas mes photos plus haut, je les ai piqué sur BGG
  • Après 7-8 parties, j’ai toujours fini avec un sentiment de “tout ça pour ça”, à savoir mettre en branle un moteur de ressource pour au final juste décaler des tuiles… J’ai pas trouvé ça fou.
Ainsi, le développement est sympathique, le thème est pas mal imbriqué et ça provoque des petites décharges de dopamine fort agréable. Mais comme d’autres jeux de ma ludo en fait. 
Et le final manque pour moi un peu de panache. 

J’ai donc revendu cette belle grosse boîte, plus pour la place que pour le budget. Mais j’y rejouerais avec plaisir si on me le propose…

Govin dit :J'ai mis le temps, mais j'ai enfin mis la main sur Hallertau. Depuis le temps que j'étais moubourré par ocelau, fallait bien que cela arrive un jour.

Pour l'instant, je ne le destine qu'à des parties solo, mais je n'exclus pas d'y jouer à plus.
Ma première partie s'est soldée par une défaite ? à 95 PV, avec les decks préconisés.
J'ai négligé les moutons, trop.

Du coup, j'ai remis ça aussi sec, et cette fois, j'ai pensé à prendre quelques moutons, et cinq outils rapidement, et ce fut plus simple, peut-être même trop simple. J'en finis avec 124 PV.

Ocelau ou quiconque maîtrisant la bête, pourriez-vous me renseigner sur les différences apportées par les autres decks ?

J'ai un peu le même sentiment que znokiss, mais je dois avouer que je me suis quand même bien amusé, sans me lasser. Il restera dans ma ludo pour l'instant.

@ znokiss: c'est quoi tes pierres et tes artisans ? Tu as racheté la boîte à Mistergoodies ?

désolé, ou pas

Harry a bien répondu pour les decks. Les portails ont des effets plus tordus. Pas forcément plus puissant (quoique) mais avec des conditions bizzaroïdes qui demandent quelques parties pour savoir quand les atteindre.

Pas rejoué depuis longtemps. J'avais bien aimé en multi mais c'est surtout en solo que je l'ai essoré. Je ne fais plus de jeu solo, du coup plus ce jeu, mais j'en referais volontiers.

Bravo pour le score à 124, de mémoire 100-110 c'est une partie réussi, 120-130 c'est beau combo et au dessus de 140 c'est alignement parfait des astres. A voir éventuellement s'il n'y a pas eu des petits soucis de règles, je rejoins znokiss sur le côté beaucoup de manip et du coup parfois on peut louper un truc.
 

Merci pour vos explications. Je tenterais d’autres decks, peut-être pas les nouveaux portails.

J’ai relu la règles après la partie. Non, pas de points nébuleux ou mal interprétés.
Les formulations et mécanismes ne sont pas alambiqués.

Je l’ai trouvé vachement bien en multi aussi, joué à 2 et à 3 joueurs. Le système d’occupation des cases d’actions fonctionne à merveille quelque soit le nombre de joueurs.
J’aime beaucoup le côté accumulation de ressources un peu outrancier et contrairement à Znokiss j’ai trouvé très satisfaisant ludiquement la progression et le développement des tuiles artisan avec le déblocage d’ouvriers supplémentaires et de points de victoire.
Après effectivement, j’en conviens que ça peut paraitre limité thématiquement laugh
Hélas, visiblement il n’a eu qu’un succès confidentiel

Il y a des erreurs sur des cartes mais comme à son habitude Funforge n’a pas communiqué sur le sujet

Govin dit :Merci pour vos explications. Je tenterais d'autres decks, peut-être pas les nouveaux portails.

J'ai relu la règles après la partie. Non, pas de points nébuleux ou mal interprétés.
Les formulations et mécanismes ne sont pas alambiqués.

Par souci de règle je pensais plutôt à des petits oublis. Après quelques parties, j'avais tendance à enchainer vite les phases et j'ai eu parfois des petits doutes si j'avais bien tout fait, genre mis le mouton dans la bonne case, dévaloriser les champs exploités, bien dépensé les cailloux quand nécessaire.

Jeu au succès mitigé effectivement si on en croit les apparitions en solde (bon c'est parfois un critère faussé) et le comptage "owned" sur BGG à "seulement" 8000 environ ( Ora&Labora c'est 14000 par exemple). Ca reste une très bonne stat (par exemple c'est autant que Newton).
Le jeu est toutefois pas si mal noté, il est indiqué à 7.9 sur BGG soit autant que Le Havre ou Agricola.
Par rapport à ses confrères , il souffre un peu de son manque de thème quand même.

Multi, j'en ai fait 2-3 que j'ai bien aimé. Il y a un petit côté enchère dans la convoitise de certaines action. Je ne l'ai juste pas trop ressorti comme beaucoup de jeu solo que j'ai beaucoup pratiqué et donc en multi je fais autre chose ( blackout, Cloudage, spirit island).