Halloween approchant, j’ai dans l’idée d’organiser une soirée ludique en lien avec la dite fête. Je me suis dis qu’on pourrait se partager des idées de jeu voir d’ambiance ou de décoration si vous prévoyez ou avez envie d’essayer.
De mon coté je vais sortir Mysterium. Mon idée serait que je fasse le fantôme totalement muet (Si j’arrive à trouver une masque qui ne laisse pas transparaître ma tête comme pour le fantôme de chez Libellud, ce serait top). Ma compagne accueillerait nos amis médiums et leur expliquerait la vrai raison de leur venue à la maison (au préalable je ne les préviens pas que le jeu est prévu dans la soirée). Pour aider niveau ambiance je pense illuminer le salon à la bougie plus quelques fausses toiles d’araignée, mettre un fond sonore qui va bien et un son de pendule qui sonne les heures pour chaque tour ce serait top !
Si le temps le permet, pourquoi pas sortir aussi Zombicide et Auberge Sanglante .
Vous vous êtes déjà prêter à l’exercice ? Avez vous envie d’essayer ? Pourquoi pas un petit Zombicide avec du faux sang à se balancer à la figure à chaque fois qu’on tue un zombie au corps à corps
Ici on a king of tokyo avec l’extension Halloween.
Comme Femto, je reçois mes amis en paysan chinois (faut que je trouve un chapeau), ma femme les installe devant la table de jeu et on attaque une partie d’Aux portes de Loyang, avec obligation de produire de la citrouille !!!
Lapinesco dit :Comme Femto, je reçois mes amis en paysan chinois (faut que je trouve un chapeau), ma femme les installe devant la table de jeu et on attaque une partie d'Aux portes de Loyang, avec obligation de produire de la citrouille !!!
Tes amis sont si terrifiés à l'idée de t'affronter à "Aux portes de Loyang" ?
Halloween ludique prévu chez nous aussi, mais version enfants ! Donc des jeux avec du fantôme, de la sorcière, et quelques options zombies…
Au programme : Zombie Kidz, King of Tokyo avec extension Halloween, Fantômes piégés (Haba), Geister Geister Schatzsuchmeister (Mattel, un coopératif très bien foutu et superbement illustré par Pierô ! Malheureusement toujours pas sorti en VF donc trop peu connu),
Attrape-Fantôme, Le Manoir des Sorcières (Drei Magier Spiele), Bazar Bizarre, Dobble Halloween, Hocus Pocus, La chasse aux monstres, L’escalier Hanté avec son extension, Le petit bois hanté (Drei Magier Spiele)
Configuration : 4 enfants de quasi-5-ans, 8 ans, 10 ans et 12 ans
+ Mysterium une fois que les deux plus petites seront couchées
Options : musiques d’ambiance (pour Mysterium c’est tout vu, récupérée sur le site de Libellud), reste à en trouver deux ou trois de plus (peut-être à choper dans des bandes-originales de films ?)
Autre option : créer un Love Letter un peu décalé (avec fantôme, citrouille-chevaliers etc )
Ne pas oublier les nouveaux Black stories junior :
Histoires de fantômes
Histoires nocturnes
Et dans les jeux qui brillent dans le noir :
- La nuit des magiciens
- Mistiboo (pour les petits)
- Bogoss
Pour les petits :
- Recette de sorcière
Et puis le classique :
- Loups-Garous de Thiercelieux avec une petite bougie par personne que l’on éteint au moment où le participant est dévoré par les Loups-Garous, il se réveille devant une bougie éteinte ; ou au moment du vote du village.
Yana dit :.....
+ Mysterium une fois que les deux plus petites seront couchées :)
Options : musiques d'ambiance (pour Mysterium c'est tout vu, récupérée sur le site de Libellud), reste à en trouver deux ou trois de plus (peut-être à choper dans des bandes-originales de films ?)
Autre option : créer un Love Letter un peu décalé (avec fantôme, citrouille-chevaliers etc )
Ha y'a une bande son proposée par Libellud , merci vais prendre ça ! Et super sympa l'idée du love letter. Dracula, Sorcière, cavaliers sans tête et cie :D. Si j'ai le temps je me péterais à l'exercice.
Moi je verrais bien un tournois de Risk, avec distributions des tables par départages sur des parties de Monopoly, le tout en rondes suisses.
Ben quoi, le but d’Halloween est de faire peur, non???
Couic dit :Moi je verrais bien un tournois de Risk, avec distributions des tables par départages sur des parties de Monopoly, le tout en rondes suisses.
Ben quoi, le but d'Halloween est de faire peur, non???
Ah bravo, à cause de toi je vais en faire des cauchemars jusqu'à nowel.
J’aurais bien pris un jeu comme:
London After Midnight
Mais en anglais et trop récent.
Pour la bande son, y a la b o de harry potter (mais ici, ça les a vite saoulé en fait !), thriller de m jackson .
Mayoniaise dit :J'aurais bien pris un jeu comme:
London After Midnight
le pitch du jeu :
Les héros et les monstres se battent à mort dans les rues du Londres Victorien.
Chaque joueur aura une carte qui lui donnera la faction à laquelle il appartiendra. Rencontre Dracula, Van Helsing, Frankenstein's, Arsène Lupon ou Jekyll & Hyde, chacun ayant des capacités particulières !