Hamburgum : ça vaut quoi?

Il y a une roue aussi dans Sabika, et il marche bien à 2 (avec une adaptation très light).

je l’ai vu passé ! Mais j’ai eu peur que ça ressemble à Pharaon (Jeu avec une roue d’action aussi).

Aucune idée ^^

Avec sa roue d’action, j’ai préféré Navegador. Sensation de jeu complètement différent.
Quitte à me faire lyncher, j’ai pas apprécié mes parties d’Impérial (revendu…pas taper).Ca me fait plaisir de le ressortir mais il se decarti avec le temps.

My god cette couverture …

1 « J'aime »

AU_Bucher

3 « J'aime »

Impérial, c’est assez particulier comme jeu. Le fait qu’on ne contrôle pas toujours les mêmes pays et le système de score font qu’il faut quelques parties pour bien comprendre son fonctionnement.

De Gerdts, en jeu avec roue, j’ai Antique et Antique Duellum. Les règles sont très simples et les stratégies assez riches. Duellum est un excellent jeu pour deux joueurs.

Je sais…( Mais je peux toujours le récupérer)
J’attends ton retour sur 7 Empires.
A titre de comparaison.

Plus serieusement, comme le dit Jer plus haut, Imperial est tres atypique et tres interactif, voire violent. C’est justement ce que j’adore, et je comprends que cela ne plaise pas a tout le monde. C’est une veritable merveille pour moi, probablement dans mon top 3.
7 Empires, on verra bien. Le jeu a l’air d’etre tres different dans un esprit similaire.

1 « J'aime »

Je me suis magnifiquement fait chier tout le long de ma seule, unique, interminable et très ancienne partie d’impérial (été 2008 ?). Mais d’autres avaient l’air de bien aimer autour de la table.

Un jour je retenterai le coup.

Hotdogum ?

Vu que toutes les digues ont cédé, je propose :

Kebabum
Falafelum
Keftum
Paninium
Jambon-beurrum et
Star Wars Rebellion

1 « J'aime »

Et voilà, plus aucune surprise pour les futurs noms de camps romains dans le prochain Astérix. Bravo.

Service.

De mister Rondel j’ai Navegador Antike et Concordia.
Les trois sont pour ma part excellent. Dune simplicité dans les regles et pourtant grace a son système de Rondel les stratégies sont variées.

Le dernier Manuel Ferrara a maximisé l’utilisation de la Rondel…

Le plateau de jeu, c’est l’élément central qu’on va avoir sous les yeux toute la partie, et qui concentre pas mal d’informations. Sans être une science exacte, en le voyant “en action” comme ici, on peut commencer à sentir quel type de jeu il soutient, le nombre d’informations à gérer pour le joueur… Perso, je fais moi aussi partie des joueurs que la simple vue d’un plateau peut attirer ou refouler, quitte à ensuite me renseigner pour savoir ce qu’il vaut (comme le fait Juliano).

Dans le même registre, pour un JdR, le premier truc que je regarde pour me faire une idée du jeu, c’est la feuille de personnage qui en 1 ou 2 pages donne énormément d’informations sur la nature du jeu (“clone de AD&D”, “jeu à watmil’ compétences”, “jeu à l’ergonomie faite avec les pieds”, “jeu à archétypes”, etc…)

2 « J'aime »