[Hammer of the Scots]
Bonsoir,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre "Replacement" et Reinforcement"
je ne comprend pas non plus à quoi correspondent les Replacement points (RPS), les Steps et Build (ex : build one step on one existing block in the same area)
merci à tous ceux qui pourront m'aider à décrypter ces english rules.
Ange noir
Salut,
bon, alors déjà "Replacement" et "Reinforcement" n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Ne fais aucun rapprochement.
En ce qui concerne "Replacement" :
Comme tu l'auras remarqué, la plupart des régions de la carte contiennent un petit château indiquant une valeur (de 1 à 3). Trois régions ont également un rond bleu avec une croix latine (Fife, Lennox et Strathspey), les cathedrales.
Ces valeurs sont les "Replacement Points" (RPs)
Les cathedrales valant 1 RP, uniquement pour les Ecossais
ex: La région de Fife apporte 3 RPs au joueur Ecossais mais 2 seulement aux Anglais.
Lorsqu'arrive l' hiver (Winter Turn) chaque camp va bénéficier de ces RPs et les distribuer à ses troupes dans chaque régions ou il est présent.
Utilisation des RPs (Winter Builds):
- Pour le camp écossais, chaque RP peut servir à remonter la force d'une unité (un bloc) présente dans la région de 1* ou à piocher une unité de la réserve que l'on placera dans la région concernée. La nouvelle unité posée est de force 1 (1 seul triangle vers le haut).
Attention, il ne faut pas dépasser la capacité d'acceuil de la région qui est la valeur du château (Castle Limits)
ex: Château=3 donc 3 unités max au total dans la région.
-Pour les Anglais, seuls les nobles sous contrôle et l'infanterie peuvent être augmentés.
Les RPs peuvent être alloués dans n'importe quel combinaison région par région.
(ex: pour 2 RPs je renforce une unité de 2, ou alors, je pioche une unité que je renforce aussitôt de 1, etc..) .
*Renforcer ou augmenter de 1 = Build one step (faire pivoter ton bloc d'un 1/4 de tour vers la droite).
En ce qui concerne "Reinforcement" :
Là ce sont les renfors lors des batailles, les unités qui arrivent en second dans une région ou une bataille va avoir lieu. La règle les appelle "Reseves".
Bon pour faire simple je te traduit l'exemple de la règle:
5.33 Exemple:
Les Anglais attaquent Buchan depuis Angus avec 4 unités. Les Ecossais ont déjà deux unités qui défendent Buchan, et décident de déplacer 3 unités depuis Moray vers Buchan.
Le premier tour de combat n'implique que les 4 unités anglaises et les deux écossaises d'origine, les trois unités venant de Moray sont des renforts (Reserve).
Je rajoute à l'exemple que les renforts n'interviendront que durant le tour 2 du combat.
Voilà, j'espère que ça t' aidera.
Ceci dit, Hammer of the Scots est vraiment un très bon jeu.